Chapitre 71

9 minutes de lecture

AVRIL...

LELIA

Les doigts entrelacés à ceux de mon mari, je le succède pour entrer dans le cabinet de notre spécialiste. Je me dévêtis en sous vêtements pour monter sur la balance située dans un coin de la pièce. La garce, elle affiche fièrement 66 kg 500 ! J'ai pris quasiment dix kilos en cinq mois soit six kilos de plus que la fois précédente ! Quand est-ce que ça va s'arrêter ?!

  • 66 kg 500 ! Déclare la gynécologue en se remettant à son bureau pour entrer les données sur l'ordinateur. Vous avez pris dix kilos depuis le début... (Puis elle explique sans jugement qu'il va falloir que je revois mon alimentation car j'ai tendance à beaucoup trop stocker sachant qu'il me reste encore 4 mois à survivre !). Aller, passons à la bonne nouvelle jeunes gens ! Vous allez savoir aujourd'hui qu'elle est la surprise de bébé ! Installez vous Lélia !

Je m'installe sur le siège de consultation. Les yeux de mon mari brillent, je suis excitée comme une puce tout autant que lui. Mon cinquième mois est entamé et il y a une semaine nous avions déjà essayé d'observer le sexe de notre bébé et il n'y avait pas eut moyen ! Une grossesse plus que particulière avec tout ce qui nous est arrivé depuis son début. La gynécologue nous sourit en passant le capteur sur mon ventre déjà bien arrondi ! On dirait que je suis prête à accoucher alors que NON ! Même Océane est beaucoup plus fine que moi, on dirait même que c'est eux qui ont entamé la grossesse les derniers ! Moi je ressemble à une baleine ! Attention la baleine Lélia va s'échouer ! Haha, très drôle...

Elle passe son doigt sur l'échographie là où se trouve le sexe de notre bébé, un petit tubercule bien visible, elle nous explique que l'angle entre le dos du foetus et son tubercule génital est supérieur à 45C°.

  • Je vais vous reposer la question des fois que vous ayez changé d'avis depuis la semaine précédente, voulez-vous connaître le sexe ?

Nous articulons un grand OUI remplit de bonheur.

  • Vous attendez un petit garçon ! Félicitations ! S'exclame t-elle heureuse de nous l'annoncer. Là vous pouvez constater un petit kiki !

  • Tu vois, je te l'avais dis Matt ! C'est un petit garçon qui est dans mon ventre ! Je le préssentais, tu vois je ne me suis pas trompée ! M'écriai-je en pleurant à chaudes larmes submergée par cette annonce, ce sont des larmes de joie.

Matt inspire profondément avant de se jeter sur moi pour m'embrasser amoureusement visiblement heureux de cette nouvelle.

  • Trop bien ! L'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé !!! S'exclame mon mari les yeux qui pétillent, un sourire remonté jusqu'à ses yeux hihihi, j'aime le voir ainsi, il est tellement plus beau lorsqu'il sourit.

***

Deux heures après...

Je suis toujours sur mon petit nuage, rêveuse de cette belle révélation que je ne suis pas tellement efficace pour préparer le goûter pour annoncer cette bonne nouvelle. Je mets au four les gâteaux que j'ai fais (tout simples) et nettoie le plan de travail pour ne laisser aucune trace.

Heureusement, j'ai un homme au top qui a déjà terminé de décorer la salle à manger, Matt termine de fixer les derniers ballons au grand arceau que l'on a récupéré de notre arche de mariage. Des ballons bleus alternés avec des ballons roses et nous prévoyons un canon à confettis de la couleur du sexe de bébé ! A voir qui de nos invités le fera exploser !

Nous disposons sur la table une nappe bleue, les assiettes en carton argentées dans lesquelles nous plaçons des serviettes roses, je trouve que les couleurs ne vont pas spécialement ensemble mais ça fait très festif et parfaitement dans le thème. Matt charge ses bras des différents plats dans lesquels se trouvent différentes pâtisseries, bonbons en tout genre, je le décharge de deux assiettes pour les mettre au centre de la table.

Ça y'est les invités sont déjà là les voitures se garent en même temps et les premiers viennent tambouriner à la porte.

  • SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crie Matt complètement excité en ouvrant la porte, je me blottis contre son torse en saluant mes invités par un Coucou chaleureux.

Papa, Maman, Rafaël, Océane, Amandine, Danny, Anaïs, Clément, Mélody, Betty-Lou et Ethan nous embrassent affectueusement, je suis la plus heureuse. Clément pose sa main sur mon énorme ballon pour le masser dans de doux petits cercles.

  • C'est tonton Clém mon bébé ! M'exclamai-je en positionnant la main de Clément là où habituellement je sens mon fils bouger. Je ne sais pas si tu le sentiras bouger, des fois il se cache hihi !

  • Venez, prenez place ! S'exclame mon chéri en désignant les chaises. Nous allons très bientôt faire exploser le canon à confettis afin de vous révéler le sexe de bébé ! Vous pariez sur quoi ?! Aller je fais un tour de table !

  • Il est infernale ! Explosai-je de rire en me tournant vers Mélody qui est à côté de moi.

  • Garçon pour Xavier ! Rafaël ! Amandine ! Betty-Lou ! Et Mélody ! Très bien et maintenant fille pour Jade ! Océane ! Danny ! Anaïs ! Clément ! Ethan ! Voyons voir ! Dit-il pour faire durer le suspens.

Ethan fait mine de mimer le roulement de tambour, tout le monde se met à rire puis à applaudir dans leurs mains en rythme en attendant que l'on désigne la personne qui tirera le canon.

Après concertation avec Matt, c'est même lui qui m'a influencé sur ce choix étant moi même vraiment pas chaude pour que ce soit cette personne qui le fasse... Après tout ce que l'on a enduré à cause d'elle, vraiment je ne l'aurai pas choisis de moi même.

  • Anaïs, tu vas venir tirer le canon ! Déclare Matt d'un ton enjoué, là dessus, vraiment il m'impressionne ! C'est quasi celui qui a le plus morflé à cause de ma soeur et il essaye de passer au dessus de tout ça, franchement je n'y arrive pas. Oui toi ! Tu as l'air étonnée ! Tiens place toi un peu par côté que tout le monde voit (il la positionne en deux trois temps mouvements) et avec Lélia on va se mettre en face ! Tu nous envoie les confettis dessus !

  • Oui, Je suis clairement surprise ! S'exclame t-elle en saisissant le canon à pleines mains. Je sais que je ne le mérite pas... Mais je te remercie, oui je suis prête !

  • Aller Anaïs dans : 3.............................. 2................................................................... 1............................ GO ! Compte Matt en me blotissant contre ses pecs.

Je crispe mes yeux ayant peur que ça puisse me faire mal et j'enfouis la tête contre le torse de Matt en guise de protection alors que ses mains resserrent ma taille. Les doigts d'Anaïs tout comme ses mains qui sont tout tremblantes, ne parviennent pas à appuyer sur la gâchette. Tout le monde encourage la jeune femme.

  • Aller Anaïs, vas-y ma puce ! Murmure Matt.

A cet instant précis, les confettis nous sont envoyés dessus, Matt m'embrasse d'un baiser passionné devant toute l'assemblée. Je lui rends encore plus fougueuse en passant ma main dans ses cheveux, un tonnerre d'applaudissements résonne dans la pièce. Nos mamans ont les larmes aux yeux puis celles-ci ruissellent sur leur visage faisant couler leur maquillage léger.

Amandine s'avance vers son fils pour le prendre dans ses bras, elle le câline en embrassant plusieurs fois sa joue droite, je l'entends lui murmurer des je t'aime mon fils, félicitations ! Tu es un homme maintenant ! Pleins de petites choses mignonnes à son encontre mais le surnom que je retiens à vingt-neuf ans c'est '' Biquet ", je reprimande un petit rire avant que ma maman m'enlace à son tour. Tout le monde nous félicite et vient nous embrasser, ceux qui osent un peu plus nous offre un câlin, d'autres de gentilles paroles, je me mets à pleurer devant autant d'émotions!

  • Aller biquet, faut qu'on aille servir les gâteaux ! Chuchotai-je à mon homme.

  • Ah ça va ! Grogne Matt. Ouais allons servir les invités ! Au lieu de dire des conneries !

Nous nous mettons à rire en rejoignant la table, nous prenons chacun un plat pour découper des parts.

Betty-Lou pose son regard de biche sur son homme de dos qui pioche une poignée de bonbons, je l'observe sourire tout en admirant celui qui partage sa vie à présent.

'' Il me tarde d'être à leur place, ils sont si beaux tous les deux et je vois bien que cette nouvelle leur procure un bonheur immense. J'ai beau faire l'amour tous les soirs à Ethan, rien ne se passe pour le moment, j'espère que nous n'avons pas de problème. Après il faut que je sois patiente à ce sujet car si je me mets trop la pression, ça ne marchera pas ! C'est psychologique mais c'est un projet qui me tient à coeur et que j'avais envisagé bien avant ma mutation sur Nancy ! On avait prévu de mettre ce projet en route le mois où j'ai déboulé à Nancy, sauf que ma mutation a bouleversée tous nos plans ! J'aime infiniment mon bel homme, j'espère pouvoir faire de lui le père de nos enfants, le plus tôt possible. "

Anaïs tente de se rapprocher de nous en prenant la place juste à côté de moi, vraiment j'ai du mal. Je ne peux pas m'empêcher de l'ignorer car tout ce qui se rapporte au bébé lorsqu'elle est dans les parages, ça me ramène à nos embrouilles et à la démarche de l'IVG. Ça me rend malheureuse même si tout ça est derrière nous et que j'ai un homme qui ne m'a pas lâché la main.

  • Je suis contente pour vous ! S'exclame Anaïs les yeux brillants. Un petit mec ! Vous n'allez pas vous ennuyer !

  • Merci ! Répondis-je en fixant ma part de gâteau, la main de Matt se pose sur la mienne.

Je sens le regard d'Anaïs se poser sur moi, j'ai comme l'impression que le sang de mon organisme est glacé. Je frissonne en sentant mes yeux devenir larmoyants, mon gâteau est à présent flou.

  • Merci Anaïs c'est gentil ! Répond mon homme. Oui c'est sûr qu'un garçon c'est plus turbulent qu'une petite fille ! Ça va être top, un bébé de chaque sexe dans la famille Bonnier !

J'entraîne Matt sur la terrasse quelques instants en m'emballant dans un plaid chaud. Je lui lance un regard remplit d'incompréhension. Mon homme croise les bras contre son torse n'ayant pas très chaud en t-shirt ayant neigé la veille.

  • Comment tu fais ? M'étonnai-je avec de grands yeux ronds. Comment tu fais pour lui parler ?! Pour lui avoir donné le droit de tirer le canon à confettis ! J'aurai préféré que ce soit un de nos parents ou même ton frère ou Océ mais pas elle !!! Alors qu'elle t'a brisé ! Franchement je n'y arrive pas Matt ! Ça me dépasse ! Je ressens une telle colère envers elle !

  • Chut ma chérie, ne t'énerves pas dit Matt d'un ton bas en se glissant sous le plaid pour avoir moins froid. J'essaye de faire des efforts pour pouvoir la tolérer mais j'ai énormément de mal à le faire ! Cela me brise le coeur de voir la famille déchirée... J'essaye juste d'aller de l'avant mais je pense que je vais laisser faire le temps plutôt ! Je n'ai pas envie de jouer l'hypocrite ! J'ai moi même pensé que tu avais mieux digérer le truc que moi et qu'Anaïs est ta soeur donc que tu n'aurais pas pu la bouder plus ! Donc j'ai fais ça aussi pour toi ! Mais mes sentiments me dépassent, c'est très compliqué de lui pardonner !

  • Ah non, je lui en veux d'une force ! C'est juste monstrueux ce qu'elle nous a fait ! Fondai-je en larmes de nouveau. C'est impardonnable Matt ! Ça a cassé quelque chose entre elle et moi ! S'il faut une marraine pour notre fils, pitié ça ne sera pas elle ! Qui tu veux ! Océane, Mélody, Betty-Lou peu importe mais pas Anaïs ! Je ne peux pas ! Et franchement, ne te force pas toi non plus si c'est impossible ! Je veux rentrer j'ai trop froid !

  • Oui ma chérie, rentrons ! Et écoute profite de la fête pour penser à autre chose ! On a qu'à aller aux places à côté des jeunes de notre âge ! Ok on fera comme tu veux mais sèche tes larmes... Je t'aime !

Nous refermons la baie vitrée derrière nous, il m'affiche son plus beau sourire avant de m'embrasser derrière les rideaux en posant sa main sur mon ventre rond.

La suite de la fête se poursuit sans problème. Matt et moi avons ouvert de nombreux cadeaux auxquels nous nous y attendons pas :

- Un livre de naissance sur lequel on peut inscrire toutes les mensurations de bébé, de nombreuses photos, des souvenirs et pleins d'autres choses.

- Plusieurs petites tenues mixtes pour bébé.

- Des doudous tout doux.

- Des petits livres et jouets pour bébé.

Et j'en passe, pourrit gâté notre fils !

Nous avons chanté, dansé, certains ont bu à notre santé. Nous avons même terminé par des jeux de société, des questions/réponses sur notre couple, le tout dans la bonne ambiance.

ET BEAUCOUP D'AMOUR !

ET BEAUCOUP D'AMOUR !

ET BEAUCOUP D'AMOUR

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0