Chapitre 74

15 minutes de lecture

ANAÏS

Assise sur les genoux de Clément, une jambe de chaque côté du lit, je laisse Clément apporter un petit peu de douceur à ma poitrine. Ses lèvres tètent goulûment mon mamelon gauche alors que sa main droite malaxe mon sein droit en prenant soin de pincer délicatement mon téton. Sa bouche s'amuse avec mes petits nichons à tour de rôle, des picotements surgissent au bout de ceux-ci et un énorme plaisir intense les irradie. Je me tortille sur ses cuisses, me frottant inconsciemment contre son pantalon au niveau de son entrejambe, je gémis d'un petit cri qui monte dans les aigüs.

Clément me les palpe vivement, les reprend en bouche, les pince, les tire jusqu'à me donner un puissant orgasme mammaire à réveiller les voisins. Je soupire en remettant mes cheveux en arrière, poitrine toujours devant ses yeux, je le remercie par un murmure tout en enfilant mon soutien-gorge puis mon débardeur à fines bretelles.

Mon chéri me regarde attentivement, même si je viens de jouir, je ne suis pas dans mon assiette.

  • Bébé, qu'est-ce qui te tracasse autant ? Je te sens si... Malheureuse complète Clément en renfilant son t-shirt noir.

Je m'assois à côté de lui au bord du lit et me mords la lèvre. J'ai merdé comme jamais. J'ai anéanti deux personnes qui me sont très chères notamment ma Lélé d'amour et ça j'en crève à l'heure qu'il est.

  • Clém, as-tu une idée de comment je pourrai me faire pardonner auprès de Lélia et de Matt ? Dis-je en tortillant mes lèvres. Enfin surtout Lélé ! Parce que Matt, j'ai le sentiment qu'il réussira à me pardonner un jour, mais avec Lélia, c'est beaucoup plus compliqué, je ne sais pas on dirait qu'elle a le déclic que maintenant alors que Matt lui, n'a pas hésité à me montrer sa haine dès que j'ai imposé ce choix horrible à Lélé... Je ne sais plus quoi faire mon coeur, ça me fait tellement de mal en fait !

  • Anaïs, tu sais. Les sentiments, ça ne se contrôlent pas, donc tu ne peux pas forcer ta soeur à pouvoir te parler de nouveau et surtout de te faire confiance, perso on me fait ça, je ne serai pas certain d'être capable de te pardonner. Tu as été tout de même vraiment très méchante avec eux, encore plus avec elle ! Matt, essaye surtout de te tolérer un minimum je pense car tu es sa belle soeur mais autant l'un que l'autre ils ont morflé, Anaïs j'espère que tu te rends bien compte que plus rien ne sera comme avant entre vous trois même si tu as su revenir sur ta décision le mal était déjà présent ! Affirme Clément.

  • Mais ça je sais ! Ce n'est pas la peine de me le rappeler ! Je sais tout ça Clément ! M'emportai-je en sentant mes yeux me piquer, me brûler. J'ai bien compris que c'est impardonnable ! Mais j'ai envie que tout redevienne comme avant ! Tu crois que Matt n'est pas sincère avec moi ? Ma soeur me manque Clément, je veux la retrouver mais elle ne veut même pas de moi ! Lorsque l'on a su que mon neveau était un garçon, l'autre jour à la fête j'ai tout fais pour lui adresser quelques mots le seul truc elle m'a dit c'est Bonjour Anaïs et merci lorsque j'étais heureuse pour eux ! Je ne sais plus ce qu'il faut faire ça me fait chier !

  • Ecoute, je n'ai pas dis ça, Il essaye d'être le plus juste possible dans ses actes mais ne vois pas de l'amour de sa part, car il y a bien longtemps que tu n'es plus rien à ses yeux ! Tu crois qu'en un claquement de doigts ça va se réparer ! Que ta soeur va te serrer dans ses bras ! Ça ne marche pas comme ça, c'est pas ça la vie Anaïs ! Il y a des fois quand la rancoeur est terrible, le pardon n'est pas accordé ! Et je ne blâmerai pas Lélia pour ça, elle aurait ses raisons et je la comprendrai bien ! Tu devrais peut-être seule à seule t'expliquer avec ta soeur, il n'y a que vous deux que ça concerne, moi je n'ai rien à faire là-dedans ni à l'influencer ! Et tu dois accepter de l'avoir perdu s'il n'y a pas de marche arrière possible, il fallait y penser plus tôt à tout ça surtout que je te l'ai dis un paquet de fois en fait !

  • Hum oui, je vais aller la voir ! Je vais te laisser !

Je plante Clément pour enfiler un haut court (arrivant au dessus du nombril) moulant à manches longues de couleur noire conçu pour le sport accompagné d'un legging noir également et de mes baskets Nike air max blanches au signe rose. Je penche ma tête en avant pour capturer mon carré plongeant long pour le monter en queue de cheval haute, je claque la porte et disparaîs laissant mon homme seul à la maison.

J'arrive et gare ma voiture dans l'allée du lotissement de ma soeur, me permet d'ouvrir le portail de la maison et de frapper contre la porte à multiples reprises. Je sais qu'elle est là, maman m'a dit qu'elle a pris un jour de congé. Je perds patience, les larmes menacent de couler et mes poings rebondissent contre la porte frappant plus fort encore.

  • ALLER OUVRE PUTAIN ! WESH ÇA ME SAOULE !!!! OUVRE BORDEL !!!!! FAIT CHIER !!!!! Pestai-je en donnant un grand coup de pied dans la porte.

Furibonde Lélia ouvre la porte dans un élan sec, je manque d'être déséquilibrée.

  • NON MAIS ÇA NE VA PAS MIEUX TOI ?!!!!!! S'exclame t-elle sur un ton bien assez haut, je l'ai énervée je le sais tout comme je ne suis pas la bienvenue chez eux. PETE LA PORTE JE NE DIRAI RIEN !!! SURTOUT QUE L'ON EST PAS CHEZ NOUS !!!! MATT A PAYE UNE CAUTION JE TE SIGNALE, IL AIMERAIT QU'ELLE LUI SOIT RENDUE LE JOUR OU ON S'EN VA !!!! MAIS BIEN SÛR TU NE SAIS PAS CE QUE C'EST DE FAIRE UN CHEQUE DE CAUTION PUISQUE C'EST PAPA QUI A FAIT LE VOTRE !!!!! NON SEULEMENT T'AS DEBARQUE SANS PREVENIR ET EN PLUS DE ÇA TU CASSE TOUT ?!!!

  • Désolée ... Bafouillai-je en agrippant mes doigts aux poches de mon legging réservées à un téléphone portable ou aux clés d'un cadenas pour la salle de sport par exemple.

  • LES DESOLES ÇA NE FAIT PAS TOUT ! ET TU EN DIS BEAUCOUP CES TEMPS JE TROUVE ! Explose t-elle. Vas-y frangine, défoule-toi sur moi, défonce-moi, j'assume, j'encaisse. Qu'est-ce que tu veux ?! Je suis en repos, je prends du bon temps pour moi, je n'ai pas spécialement envie de te voir ! Après tout ce que tu nous as fais à Matt et moi... Alors que j'ai tout donné pour toi ! Pour que tu ailles bien ! Pour te protéger !

Vraiment elle est dure ...

  • Justement, c'est de ça que j'aimerai parler Lélé ! Lâchai-je la voix saccadée.

  • IL N'Y A PLUS DE LELE TU ENTENDS ?! C'EST TERMINE ! Déclare t-elle furibonde. DEPÊCHE-TOI ! PAS ENVIE D'Y PASSER LA NUIT !!!! (Elle me désigne sa porte d'entrée, je pénètre dans le hall d'entrée, Matt déboule sans t-shirt, il s'excuse, quelques secondes après il revient un peu plus vêtu, je lui fais une bise qu'il semble accepter par politesse, tsssss ils me cassent les couilles wesh !). MATT ! (Elle se radouccie se rappelant qu'elle parle à son homme, si c'est ça la montée d'hormones ça ne donne pas envie d'avoir des gosses). Tu peux te barrer un moment ?

Matt la dévisage de ses yeux verts avec de l'incompréhension dans le regard, docilement, il enfile une veste, attrape sa saccoche et prend le chemin de chez Dayvon il me semble.

  • Tu vois, tu nous as dérangé en plein jour de repos, pour une fois que l'on en avait un en commun en semaine ! Reprend Lélia.

  • Je ne t'ai pas forcé à le virer de la maison ! Rétorquai-je d'un ton virulent. Et pardon, désolée si je vous ai dérangé en pleine partie de baise ! Vu la tenue de ton mec, c'est sûrement ce que vous faisiez avant mon arrivée !

  • NOUS N'ETIONS PAS EN TRAIN DE [...] RRRRRRRRRRRRRRRR ANAÏS !!!!! Fulmine ma soeur. NOUS NOUS SOMMES REPOSES TOUTE LA MATINEE C'EST POUR ÇA QUE MATT N'ETAIT PAS TELLEMENT HABILLE !!! J'AI PLEINS DE NAUSEES ! J'AI VOMIS QUATRE FOIS CE MATIN ALORS ON NE RISQUE PAS DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT !!!!!!!! JE SUIS FATIGUEE ! ALORS NE VIENS PAS M'EMMERDER AVEC TES REFLEXIONS DE GAMINE !!! BON MAINTENANT TU DIS CE QUE T'AS A DIRE ET APRES TU TE CASSE ! ENTENDU ?!

Je soupire insolemment en prenant place dans le canapé sans y être invitée. Je pose les pieds sur la table basse en verre sachant que ça fait rager ma soeur.

Tu veux être désagréable, je vais être désagréable avec toi. Donnant donnant !

  • Lélia, j'aimerai juste que tu écoute ce que j'ai à te dire. Commençai-je à formuler. J'ai mal à mon coeur Lélia, vraiment mal parce que tu me manques ainsi que Matt. Mais en premier c'est de toi dont je ne peux pas me passer, ma grande soeur, ma force, ma confidente ! (Je fonds en larmes sans retenue, j'espère que mes larmes auront un poids sur elle). Je sais que j'ai été la pire garce qui existe sur cette Terre, j'ai été méchante, odieuse, jalouse ! Je vous ai perdu tous les deux voir tous les trois avec le bébé, je ne peux pas avancer sans toi Lélia, j'éprouve énormément de regrets, j'ai fais ça parce que je n'étais pas bien ! L'hémorragie ! L'éventuelle infertilité ! L'annonce de ta grossesse ! Je me suis pris un mur dans la gueule et tous mes sentiments se sont mélangés ! Je n'aurai jamais dû vous infliger ma souffrance, j'en voulais à tout le monde mais surtout à vous ! A toi d'être enceinte alors j'ai voulu vous faire du mal, autant de mal que moi j'en ai eu ! Je n'ai pas réfléchis aux conséquences, j'ai agis comme une égoïste alors que je ne demandais qu'à être rassurée ! J'aimerai que toutes les deux on passe à autre chose, que tu me pardonnes ! Que l'on redevienne les deux soeurs fusionnelles d'avant ! Que je sois toujours ton bébé ! J'ai été jalouse du bébé, j'ai eu peur de ne plus être le tiens ! Je suis tellement ................................................. Désolée Lélé ! Tous les jours je pleure sans toi !

  • Ok...

  • Ok ? C'est tout ? Répétai-je choquée qu'elle me réponde en un mot alors que j'ai fais l'effort de lui ouvrir mon coeur.

  • Qu'est-ce que tu veux que je dise ?

  • Qu'est-ce que je veux que tu me dises ? Répétai-je de nouveau abasourdie. Ben je ne sais pas, ce que tu ressens ?! Si tu me pardonneras un jour ? Que tu m'aimes !

  • Anaïs, je ne peux pas ... Répond Lélia les yeux embués, je peux lire énormément de souffrance, de rancoeur envers moi, ma gorge se serre. Je ne peux pas te dire ce que tu aimerais entendre... Je ne peux pas dire tout ce que j'ai sur le coeur par crainte de te pourrir et de m'emporter comme je l'ai fais depuis que je t'ai fais entrer, je ne peux pas.

  • Bien sûre que si ! Regarde-moi Lélé , regarde-moi ! Je veux que tu me dises tout ce que tu retiens en toi ! Ici ! Déclarai-je la voix tremblante en posant ma main sur son coeur.

Ma soeur se lève pour se diriger vers la fenêtre, malgré que sa tête soit tournée, je peux voir qu'elle pleure à chaudes larmes. Je respecte cette distance entre elle et moi.

  • Mais j'imagine parfaitement ce que tu ressens Anaïs, à quel point tu es mal de nous avoir vu nous éloigner de toi mais sache que ce fossé, c'est uniquement toi qui l'a crée en fait ! Je peux comprendre que d'avoir appris ma grossesse t'a anéantie par rapport à ce qui t'est arrivé il y a peu ! Et je comptais bien t'aider à ce sujet mais tu m'as rejettée !!!! Alors que justement le fait d'être tata aurait pu être une bonne thérapie pour toi ! Tu ne m'as pas laissée le choix ni le moyen d'être là en tant que confidente ! Je t'ai toujours rassurée en te disant que ce bébé ne te privera pas de nos liens, tu n'as rien écouté !!! Anaïs, je ne peux pas fermer les yeux et faire comme si il n'y avait rien eut même si aujourd'hui je poursuis ma grossesse ! Je ne sais pas si toi par contre tu te rends compte à quel point c'était horrible de me mettre face à un dilemme ! Soit Matt soit Toi ! Tu te rends compte ? M'imposer un choix qui n'était pas le mien, me faire un chantage ! Et sans oublier tout ce que l'on s'est mis dans les dents mon mari et moi ! Les saloperies qu'on s'est balancé dans la gueule ?! Parce que ça malheureusement on ne pourra pas l'effacer ! Des larmes y'en a eut ! Et des deux côtés ! Je m'étais promis de ne plus jamais le faire pleurer et pourtant c'est arrivé maintes et maintes fois à cause de toi ! Nous sommes deux personnes brisées ! Par ce que tu nous as infligé ! Donc non je n'ai pas la force de t'accorder mon pardon ! Ni l'envie de te retrouver comme avant, ça a été cassé ça Anaïs ! Et là tout de suite je ne ressens plus aucun sentiment à ton égard ! Je veux vivre ma vie sans toi ! Tu entends SANS TOI, Anaïs !

Je secoue la tête vivement n'arrivant pas à prononcer quoi que ce soit et surtout comprenant que notre lien fraternel et fusionnel a été brisé depuis quelques mois. Lélia a été très dure mais je ne peux pas l'insulter ni lui en vouloir car tout est de ma faute. Je décide donc sortir sans un mot, je referme la porte de la maison et m'écroule sur le palier.

***

La pluie a reprit, les premières gouttes parviennent jusqu'au palier puis deviennent de plus en plus intenses, je me recroqueville pour me mettre un peu plus à l'abri même si je suis déjà trempée. Je déteste cette sensation des vêtements mouillés collés à ma peau, j'ai froid mais n'ai plus la force de trouver le chemin du retour.

J'entends des pas dans l'allée, comme si quelqu'un sprintait pour ne pas finir trempé comme un rat. Je me redresse et le portail s'ouvre, Matt arrive presque pas essoufflé devant la porte. Ses cheveux courts dégoulinent sur son front, ses iris vertes me font face, le regard baigné de larmes, je plante mes yeux dans les siens.

Les mots ne me viennent pas, j'ai froid, je frissonne n'étant pas loin d'une nouvelle crise d'angoisse. Ma respiration se fait sifflante, je ferme les yeux pour surmonter la nausée qui me prend aux tripes.

  • Je je ... Je vais rentrer chez-moi bafouillai-je tremblante comme une feuille d'automne emportée par le vent, c'est comme si je mourai.

  • Attends, je vais te raccompagner murmure Matt.

  • Ça ira, j'ai ma voiture garée dans l'allée juste là derrière ! Dis-je en désignant la haie. Merci en tout cas !

  • Je ne sais pas si tu es en état de conduire Anaïs dit-il d'une voix rassurante. Je te sens au bord d'une nouvelle crise, je ne voudrai pas qu'il t'arrive quoi que ce soit ! Clément et toi, viendrez la récupérer demain ça n'a pas d'importance elle ne va pas s'envoler, viens !

Je suis mon lieutenant jusqu'à sa voiture, le clac de la serrure m'annonce qu'il a ouvert celle-ci, je me glisse sur le siège passager, Matt se charge de monter le chauffage, je m'excuse de dégouliner dans sa voiture bien entretenue. Mon beau-frère me tend une couverture dans laquelle je m'enroule en essayant de respirer plus calmement.

  • Pourquoi tu es aussi gentil avec moi ? Demandai-je en le fixant attentivement.

  • Je ne sais pas dit-il sincèrement avec un léger sourire. Peut-être parce que tu me touches et qu'au fond de moi j'essaye de sauvegarder les derniers liens familiaux avec toi... Je le fais aussi pour Lélia.

  • Merci dis-je tout bas. J'espère qu'un jour Lélia fera comme toi, qu'elle me pardonnera...

  • Anaïs, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Dit-il en se pinçant l'arête du nez. Tu n'as pas mon pardon pour autant, juste j'ai envie de faire les efforts pour que cela puisse se faire un jour. J'ai soufferts, c'est trop tôt, tout est trop tôt. Je t'en veux encore beaucoup et je ne me suis pas totalement remis !

  • Ouais mais tu vas quand même dans le sens de cette démarche affirmai-je. Mais je t'assure que Lélia n'est pas dans cet optique, elle m'a pourri, Matt et je n'ai pas vu l'ombre d'un seul espoir ne serait-ce aussi infime soit-il dans son regard ! Juste de la haine ! Je vais essayer de regagner ta confiance, que tu sois fier de moi et j'espère apaiser cette rancoeur que tu as en toi... Parce que le grand-frère que tu étais me manque beaucoup... Mais je ne te cache pas que Lélia, me manque bien plus encore ! Je trouverai ça dommage que l'on ne soit plus rien les uns pour les autres... J'ai perdu deux de mes repères ! Et Clément n'est pas là pour me détendre, lui aussi me rappelle bien mes fautes !

  • Je ne sais pas si ça sera possible Anaïs mais oui j'essaye d'avancer, de prendre du recul par rapport à tout le mal que tu nous as fais ! Je ne sais pas pourquoi je le fais mais ça serait le mieux pour toute la famille... Avoue t-il. J'ai tellement été déçu, bléssé de ton comportement, franchement c'est dur de passer à autre chose ! C'est normal, Lélia n'a pas avancé à mon rythme, nous n'en sommes pas au même stade ! Elle a réalisé qu'après coup tout le mal qu'elle m'a fait par les actions que tu lui as imposé ! Non seulement elle t'en veux à toi mais aussi à elle ! Laisse faire le temps, avance de ton côté avec Clément c'est tout ce qui compte, lui il est là pour toi et j'ai cru comprendre qu'il y avait Naëlyne et Mélody aussi ! Base toi là dessus, concentre toi sur ta première année d'emploi au salon, à ta formation de pompiers ! D'accord ?

  • Parce que toi, tu es mâture... Chose que nous n'avons pas, en tout cas moi c'est certain, je suis qu'une gamine ! Avec un tempéramment à la con ! Je ne sais même pas pourquoi je vous ai tous autant brisés ces dernières années ! Je ne fais rien de bon Matt ! Hum ok, je vais vous laisser tout le temps qu'il faudra mais sachez que je vous aime malgré notre brouille ! C'est important de le dire à ses proches je trouve alors oui je vous aime fort tous les deux ! Enfin tous les trois ! Mais je peux pas penser qu'à la caserne et à la coiffure !!! Je m'en veux constamment ! H24 ! En fait !

Nous sommes presque arrivés, dommage, ça commençait à me faire du bien de me confier, lui au moins il ne m'aboie pas dessus.

  • Stop Anaïs, tu n'es pas conne ! Juste tu es une jeune femme très sensible mais surtout fragile qui a besoin qu'on la maintienne sur le droit chemin rétorque Matt. Oui c'est important en effet, dis-le aussi à Lélia sans rien attendre en retour, un petit sms, une petite phrase mignonne, elle le saura ça lui fera du bien ! Anaïs, si je t'inflige ces séances de psy ça va servir à ça, à te libérer ! Et surtout tu ne recevras pas de jugement de sa part seulement des conseils et tu verras que très souvent elle ira dans ton sens ! Au moins cette personne sera neutre alors n'hésite pas à lui vider ton sac ! Tiens nous arrivons !

Clément ouvre la porte alors que le moteur n'est même pas coupé, il serait bien capable de se faire rouler sur les pieds.

  • Tout va bien bébé ? Matt ?! Pourquoi c'est lui qui te ramène ? Elle est où la voiture chérie ? Il t'est arrivé quoi ?! Me taraude t-il de questions à ne plus en finir que je me sens oppressée.

  • Rassure-toi Clém rien du tout ! Le rassure Matt avec un sourire. Laisse la respirer ! Cool mec, j'ai raccompagné Anaïs car la confrontation avec Lélia a été compliquée, je l'ai retrouvé pliée en deux sur le palier à deux doigts de faire une crise ! J'ai jugé ça plus prudent de te la ramener ! Vous viendrez chercher la voiture quand vous voulez d'accord !

Clément soupire de soulagement, une fois, deux fois puis trois. Il le prend dans ses bras pour une grosse étreinte.

  • Merci mec, toi t'es un frère ! Lâche mon chéri en frottant le dos de Matt.

  • C'est normal ! Bon maintenant je vais rentrer avant que Lélia ne se fasse un sang d'encre ! Dit Matt en rigolant.

  • J'espère qu'elle ne va pas te décalquer ! Dis-je dans mon langage qui m'est propre. Elle ne comprendrait pas pourquoi tu m'as ramenée !

Je vais voir ça en rentrant dit il en faisant un clin d'oeil avant de me faire une bise chaleureuse qui me semble sincère. A plus !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0