Chapitre 77

11 minutes de lecture

Fin avril, les jours se rallongent et la température avoisine les vingt-cinq degrés.

LELIA

Jour du grand départ, je m'énerve au moment de l'habillage où je me tortille pour faire rentrer mes grosses cuisses dans mon mini short, je jure avoir encore pris des kilos. Je sautille, m'agace sur place à deux doigts de pleurer.

  • Ça me gonfle là !!!

  • Mon Amour,qu'est-ce qu'il y a encore ? Rétorque Matt saoulé par mon attitude pourvu de sautes d'humeurs, je passe de l'excitation aux larmes, à moi toute seule je suis un véritable ascenseur émotionnel. Je peux être remplie d'ondes positives et la minute d'après être vide de toute émotions.

  • Ben tu ne vois pas ?! Mon cul ne rentre même plus dans ce putain de short ! Il m'allait très bien l'été dernier ! M'emportai-je en pleurs, fichues hormones vivement que ce soit terminé tout ça, je pète h24 des boulons, il ne faut pas que Matt le prenne pour lui ça ne le concerne pas mais il se sent obligé de me remettre à ma place vivant en permanence à mes côtés.

  • Mais mon coeur, l'été dernier tu n'étais pas enceinte de Milan ! C'est normal qu'il ne t'aille plus ! Ch'ais pas moi prend plutôt une robe ! Déclare t-il en s'activant. Tiens celle-ci elle est top et te fait un décolleté d'enfer ! Puis merde magne toi nous allons être en retard ! Je suis déjà prêt moi !

  • Facile à dire lorsque vous avez deux poils sur la tête et pas de soutien-gorge à enfiler ! Le grondai-je les yeux exorbités.

  • Dans l'abus toujours ! Rouspète Matt. Vraiment tu m'exaspères Lélia ! Vraiment !

Il me saoule, je disparais dans la salle de bain pleurant à chaudes larmes.

  • Mais est-ce que tu sais pourquoi tu pleures au moins ?! S'exclame t-il en calant son oreille derrière la porte.

  • Non !!!! Hurlai-je. Effectivement, je ne sais même pas pourquoi, comme à chaque fois.

  • C'est bien ce qu'il me semblait ! M'achève t-il en pouffant de rire.

Je me reprends et passe ma robe par dessus ma tête, sans soutien-gorge c'est bien mieux, il n'y en a pas besoin avec celle-ci étant épaisse au niveau de la poitrine et je commence à ne plus les supporter, leurs contours me sont douloureux. Ses fleurs et couleurs rouges me donnent un bon teint et se marient merveilleusement bien avec mes cheveux bruns. Je capture les mèches du devant en les accrochant avec une pince, pendant sur mon front bombé alors que munie de ma brosse, je me dresse une queue de cheval haute que je décore avec plusieurs élastiques noirs sur sa longueur. Je détache la pince et à l'aide de mon peigne, j'opte pour une magnifique banane pour plus de volume.

Je passe au nettoyage de ma peau, je prends un peu de lait de toilette sur un disque de coton et l'étale circulairement sur mon visage afin d'éliminer les petits résidus de peaux mortes, de maquillage s'il en reste. Hâtivement j'applique ma crème de jour la faisant bien pénétrer. Je pose une base à paupières nude avant de me maquiller avec un fards qui l'est tout autant, je veux être naturelle donc ce sera des tons sablés sur mes yeux et ce sont des couleurs qui font ressortir l'éclat de mes noisettes. Je trace mes yeux de biche avec mon eye liner, les virgules sont plutôt épaisses et fière de moi elles sont à l'identique pour une fois. Pas besoin de recommencer cinquante fois et de faire péter un câble à Matt, Hihi ouf ! Parce que monsieur Matt Bonnier on ne peut pas dire que ce soit le roi de la patience hihi !

Stop les plaisanteries, un petit coup de recourbe-cils, quelques touches de mascara noir puis je travaille mes sourcils avec un crayon prévu à cet effet. Je farfouille dans mes affaires pour en sortir la boîte de ma poudre favorite dont la teinture est proche de celle de mon fond de teint afin de fixer le maquillage et contrôler les brillances. Je l'étire de l'intérieur vers l'extérieur pour effet lisse et jeune. Je dépose quelques noisettes de fond de teint et tamponne mon éponge sur la totalité de mon visage avant d'insister sur l'anti-cernes. Je me passe un peu d'highlighter et parsème mes joues de blush pour avoir l'air d'avoir quelques couleurs. Je matifie à présent mon teint avec une poudre.

Concentrée j'ouvre la bouche pour alterner mes deux crayons à lèvres à l'aide de la tranche de ceux-ci pour un effet naturel. Un petit rouge à lèvres nude et c'est parfait ! Je passe autour de mon cou un magnifique collier avec des pierres grises que mon mari m'a offert il y a quelques temps puis les boucles d'oreilles assorties, j'ai déjà mes bracelets aux poignets.

Je ressors ayant fière allure, une attitude majestueuse tout simplement, le fait que mon mari me suit du regard me donne toute confiance en moi. C'est la première fois depuis quelques mois que je me trouve BELLE.

  • Whaou quelle femme ! S'exclame t-il surpris avec son sourire charmeur et ses beaux yeux verts qui ne me quittent pas, c'est un trésor cet homme. Où sont tes affaires que je les charge ? (Je lui désigne le salon du doigt) Ah oui ! Etait-ce vraiment nécessaire nous partons que pour deux jours ! Deux nuits !

Nous bouclons nos ceintures, Matt met en route l'autoradio qui tombe sur un son très enfantin, je constate qu'il a été mis sur la clé USB, je regarde mon chéri d'un air '' T'es sérieux là ? Tu me fais quoi ? ''.

  • Il faut bien adapter notre playlist à notre petit bébé ! Dit-il en rigolant alors que je tire une gueule de six pieds de long... Sérieux Matt... Et encore plus lorsqu'il se met à chanter !

  • Arrête ça le soleil brille, les oiseaux chantent ça serait con de nous amener la pluie ! Déclarai-je agacée.

  • Héééé c'est méchant ça ! Et je ne chante pas si mal ! Tu as même toujours dis que j'avais une jolie voix sur les karaokés ! Bougonne t-il.

  • Oui c'est vrai mais je n'ai pas envie de me taper le papa pingouin tout le long ! Affirmai-je en levant les yeux au ciel.

  • Le Papa pingouin, Le Papa pingouin, Le Papa, le Papa, le Papa pingouin, Le Papa pingouin s'ennuie sur sa banquise. Le Papa pingouin Le Papa pingouin Le Papa, le Papa, le Papa pingouin Le Papa pingouin voudrait faire sa valise !!! Chante Matt à tue tête.

  • Ah mais arrête ça tu as quel âge ?! Rouspétai-je en me tournant contre la vite, il se met à rire et reprend de plus belle.

  • On le sent nerveux Un peu malheureux Pas très bien dans ses plumes Pour se calmer les nerfs Il plonge dans la mer ! Il envie l'oiseau Qui s'en va là-haut du côté de la lune Lui qui a des pieds de plomb Ça le rend grognon ! Le Papa pingouin Le Papa pingouin Le Papa, le Papa, le Papa pingouin
    Le Papa pingouin s'ennuie sur sa banquise !!! Me provoque t-il de sa voix chaleureuse qui finit par m'arracher un sourire et me joindre à lui.

  • Ah ben tu vois tu l'as connais par coeur toi aussi ! Se moque t-il. Haha on fait de sacrés parents !!!

  • Ouais pauvre Milan ! Soupirai-je en massant mon bidou, il me le rend par quelques coups de pieds, outch pas très agréable mais au moins bébé Milan est en pleine forme. D'ailleurs mon amour ? Tu ne m'as même pas dit où on va ?!!! Juste que l'on part en week-end !

  • Alors oui ma chérie ! C'était la petite surprise que l'on vous a fait avec Dayvon ! On doit les récupérer au centre ville, ils sont allés acheter quelques petites choses même si nous n'avons pas besoin de grand chose puisque nous irons au restaurant ! On a loué un petit appartement pour quelques jours sur Annecy, tu verras c'est un joli coin même si ce n'est pas la porte d'à côté ! J'en ai toujours entendu du bien ! S'exclame Matt.

J'ai hâte de découvrir ça alors ! Mes yeux pétillent, je réponds par un large sourire et quelques instants plus tard nous nous garons sur un parking mais pas de trace de Dayvon ni de Charline, j'ai beau regarder de part et d'autre rien. Je pousse un gémissement de douleur en ressentant un violent coup de pied dans le bas ventre, celui-ci le déforme à travers ma robe qui subit une petite vague.

La main de Matt se pose sur mon ventre rond, je me cambre sur le siège en soufflant lentement dans le but d'atténuer la douleur. Mon beau brun me masse le ventre avec attention, ma main se pose sur la sienne juste au dessus de son alliance.

  • Tout va bien chérie ? Me demande t-il inquiet.

  • Fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff... Oui mon coeur ça va... C'est Milan il n'y est pas allé de main morte ! Doucement bébé hein, ne fais pas mal à maman...

  • Mais ça va aller ? T'es sûr ?????

A ce moment-là je ne sais pas si ça ira, je secoue la tête pour ne pas créer d'avantage d'angoisse chez mon lieutenant, ce n'est pas la peine et ça risque de me stresser. Matt est plutôt paniqué avec cette grossesse, je le sens plus anxieux que moi à ce sujet.

La douleur se dissipe rapidement, je retrouve mes couleurs lorsque quelqu'un frappe à la vitre, je sursaute tout comme mon homme qui est tout tremblant.

  • Hihi c'est Dayvon ! Remet-toi de tes émotions mon coeur tout va bien hein ! Lâchai-je en débouclant ma ceinture pour aller les embrasser.

Matt s'essuie le front avant de nous rejoindre, je ne peux m'empêcher de me moquer par un petit rire.

  • Salut la plus belle ! S'exclame Dayvon en m'enlaçant, sa main passe sur mon ventre avec insistance.

  • Salut le plus beau ! Hihi merci pour le compliment mais je suis la plus belle derrière Charline ! Dis-je en rigolant avant de faire une bise à sa copine. Tu vas bien toi ?! (Elle secoue la tête).

  • Oui bien sûr ! Ma femme c'est la mieux ! Elle est là ! Dit-il en l'embrassant et en montrant une barre haute, cela ne me vexe pas bien au contraire, normal qu'elle soit sa priorité comme moi je suis celle de Matt. J'espère ne pas t'avoir bléssée mais Charline, c'est Charline quoi ! Et je l'aime !

  • Hihi non ! Rétorquai-je en souriant de mes dents blanches. T'es amoureux et je le vois réellement c'est chouette Dayvon tu as trouvé la femme de ta vie j'en suis convaincue ! Tu as ces étincelles dans les yeux lorsque tu parles d'elle !

  • Mouais fais gaffe mec ! La moindre remarque et elle pleure ! Renchérit Matt en me taquinant, bon j'avoue qu'il n'a pas tord.

Dayvon se permet d'ouvrir le coffre pour mettre leurs affaires réunies dans un seul grand sac de voyage et les courses dans quelques sacs, une fois le coffre maintenu par ses gonds, Dayvon secoue la tête choqué par la quantité de bagages que j'ai fourré dans le coffre.

  • Ah oui ! Ah oui ! Hum hum dit-il songeur avant de se mettre à rire. Tu te fous de ma gueule Lélia là ?!

  • Eeeeeeuh oui ! En effet, je me fous bien de ta gueule Dayvon là et ouvertement ! Répondis-je taquine.

  • Ah ben je vois ça ouais ! Dit-il désespéré, je rigole encore. Tu ne pouvais pas en prendre plus ? J'ai même l'impression qu'il va te manquer quelques petites affaires !

  • Ouais quand je te dis que ma femme n'est pas raisonnable ! Renchérit Matt. Trois tonnes de fringues qui servent à rien et encore y'aurait que les fringues !!!

  • Nié nié nié on peut y aller maintenant ? Tirai-je la langue en regardant mon homme décaller nos affaires pour mettre celles de nos amis.

  • Affirmatif mon colonel ! Dit Matt pour me provoquer, il se reçoit une douce fessée qui résonne contre son jean, hummm ça claque bien sur son petit cul rebondit.

Au bout de quelques heures de route, nous permutons le chauffeur, Dayvon prend la place de mon homme pour le relayer sur les dernières centaines de kilomètres. Charline n'a presque pas ouvert la bouche de tout le trajet alors que nous trois passons notre temps à nous envoyer des pics gentillets pour s'enquiquiner, trop bizarre son comportement pourtant je sais et j'ai pu remarquer qu'elle est très gentille.

  • Ça va Charline à ton travail ? Lui demande Matt pour la mettre à l'aise.

  • Oui, merci répond t-elle laconique, on dirait que ça la fait chier de faire la conversation, je me tais mais ça m'énerve un peu, de quoi elle a peur ? On ne va pas la bouffer.

  • Tu es bien ostéopathe si je me souviens bien ? Continue t-il alors qu'elle affirme d'un petit oui presque inaudible. C'est un beau métier ! Et ça te plait ?

  • Elle est un petit peu mal à l'aise répond Dayvon. Ça ira mieux d'ici quelques heures ! Détends-toi ma chérie, Lélia et Matt sont cool ! Tu peux avoir confiance en eux aussi !

  • Oui Matt, j'ai taffé comme une malade pour obtenir ce job, ça n'a pas été simple avec ma timidité et mon manque de confiance en moi mais j'ai obtenu ce que je voulais donc je suis fière de moi ! Affirme t-elle d'une voix basse. J'adore ce que je fais et si je peux faire le bien-être des gens, c'est le top !

  • Génial effectivement tu peux être fière de toi ! C'est bien de relever des challenges ! Continue Matt. Franchement bravo ! Et si jamais je prenais un rendez-vous pour que tu me masses, tu accèpterais ? J'ai eu des moments difficiles cette dernière année !

  • Disons que je n'ai pas l'habitude de manipuler des hommes mais oui si tu veux ! Lâche t-elle. Toi aussi Lélia si tu as besoin, des fois ça fait du bien pendant la grossesse ! Par contre Matt ce ne sont pas des massages mais des manipulations.

  • Cool ! S'exclame Matt. Tu risques rien avec moi !

  • Ouais on verra bien ! Rétorquai-je ne sachant pas si je serai receptive à une séance d'ostéo.

  • Du coup, vous ne m'avez rien dit ! Où va t-on ? Questionne Charline. Car ça fait un moment qu'on roule et si l'on a changé de chauffeur c'est que ce n'est pas à côté je suppose !

  • On va à Annecy ! Dis-je heureuse. Ça va faire du bien l'air frais de la montagne ! Par contre hihi ça serait sympa Dayvon si tu t'arrêtais quelques minutes j'ai une de ces envies de pisser !

  • Ok tiens jusqu'à la prochaine sortie ma puce ! Répond t-il. Voilà ce qui t'attends ma chérie quand tu seras toi aussi enceinte ! Alalalala la misère !

Un quart d'heure après, Dayvon respecte ma demande et se gare en marche arrière, je descends en sautillant sur place tellement ça presse, mon ventre rebondit à chacun de mes bonds.

  • Ben vas vite ! S'exclame Matt. Pas faire dans la culotte roooh !!!

  • Tu peux m'accompagner ? On ne sait jamais si je tombe ! Murmurai-je.

  • Bon on revient, attendez nous sur la table là bas, je vais nous prendre quelques trucs à grignoter ! S'exclame Matt.

Mon chéri me largue devant la porte des toilettes et part faire la queue pour aller acheter des viennoiseries et quelques boissons chaudes.

Très vite je reviens vers lui pour l'aider à porter quelques petites choses, nous passons à la caisse puis ressortons dehors rejoindre nos amis.

  • Non merci, c'est gentil déclare Charline en secouant ses mains pour accompagner son refus.

  • Roh aller ! On profite on pense à rien ! M'exclamai-je en souriant. J'ai pris dix kg je suis au bout de ma vie mais pas grave ça ne m'empêchera pas de me faire plaisir ce week-end alors tiens !

  • Oui ma petite chérie, prends ce que Lélia te propose, c'est gentil de sa part ! Renchérit Dayvon. Et tu n'es pas grosse du tout alors ça suffit !!!

Charline finit par prendre comme nous, un petit peu de tout puis nous nous remettons en route.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0