Chapitre 83

12 minutes de lecture

LELIA

Nous sortons au bras de nos hommes sur notre 31 pour apprécier notre dernière soirée à Annecy où nous profitons du bon bol d'air frais de la Haute-Savoie. Nous rapprocher de nos amis nous a fait du bien et cela m'a permis de mieux connaître Charline. Matt est particulièrement beau ce soir, enfin comme toujours mais encore plus lorsque l'on sort.

Mon mari tire en arrière sa chaise pour pouvoir s'asseoir en face de moi, il effectue ce geste tout en m'adressant son plus beau sourire. Je fonds d'amour ! Sa chemise bleue marine met en valeur son teint mate et la forme sculptée de son buste. Ses manches sont légèrement relevées d'un revers blanc laissant apparaître sa pilosité présente sur ses avants bras et sa jolie montre autour de son poignet gauche tout comme son alliance sur son annulaire gauche. Elle flatte sa silhouette tout comme son jean bleu foncé se mariant à merveille avec celle-ci. Hâtivement il passe sa main dans ses cheveux bruns et courts dégradés sur les côtés pour vérifier sa coiffure avant de me lancer regard et sourire remplis de charme. Si l'on regarde dans les moindres détails ses cheveux, ceux-ci sont parsemés de quelques cheveux blancs, vraiment pas nombreux mais visibles parmis ses cheveux bruns.

Je tombe un peu plus amoureuse chaque jour. Dayvon et Charline semblent par moment oublier notre présence discutant qu'entre eux et se bisouillant la main régulièrement. Je ne leur en veux pas, nous sommes en train de faire pareil à l'instant même puisque mon regard se plonge dans les iris vertes de Matt et que mon chéri me répond par de grands sourires à croquer ! Mon coeur se resserre, ah l'amour !

  • Je suis vraiment contente de partager ce séjour avec vous ! Finit par dire Charline mais je l'entends que d'une oreille, elle claque les doigts ce qui me ramène à ce qu'elle nous dit. J'étais en train de dire Lélia et Matt, que c'était un vrai bonheur de partager ce merveilleux week-end avec vous !

  • Mais tout pareil ! Renchéris-je les yeux pétillants. Déjà nous avons pu retrouver Dayvon mais en plus de ça, te découvrir encore plus car jusqu'à là nous t'avons connu toute réservée et j'avoue que je n'ai jamais tellement cherché à te parler avant. Ce petit séjour m'a permis de rencontrer en toi, une amie, une jolie jeune femme en qui je peux avoir confiance et tous les deux je vous souhaite tout le bonheur du monde !

  • Merci Charline, je pense que ça nous a fait du bien à tous de passer du bon temps tous ensemble, il n'y a pas eut d'embrouille et personnellement j'ai pu savourer tous ces instants en votre présence ! C'est à refaire ! Confirme Matt. Et pour terminer à ce sujet, Lélia, j'ai apprécié notre discussion de ce matin, c'est comme ça que l'on devrait kiffer la vie !

Le portable de mon mari sonne, il raccroche furtivement puis celui-ci ressonne. Matt semble agacé et finit par l'éteindre. Je fronce les sourcils et croise mes bras contre mon buste.

  • C'était qui ? Pourquoi tu ne réponds pas ? Demandai-je un peu inquiète.

  • Maman, je te jure elle me gonfle ! Depuis Vendredi soir ça fait au moins dix fois qu'elle appelle alors que je lui ai envoyé un sms pour lui dire que l'on était bien arrivé ! C'est bon je ne vais pas m'envoler elle me saoule à me couver tout le temps comme ça ! Râle Matt. Je ne suis plus un gamin !!!

Cette fois, c'est mon portable qui sonne, Amandine s'affiche sur l'écran, je m'empresse de répondre avant que le serveur arrive pour prendre les commandes.

  • Oui allô ? Amandine tout va bien ? Demandai-je.

  • Ça va bien ma petite chérie mais ça irait beaucoup mieux si mon fils répondait à mes appels ! Ça fait au moins dix fois que j'essaye de le joindre, il me raccroche au nez ! J'espère que vous passez un agréable séjour ? Me questionne ma belle-mère avec un brin de colère dans la voix qui ne m'est pas adressé.

  • Oui génial, Amandine ne t'inquiètes surtout pas tout va bien en fait ! La rassurai-je. Matt t'a bien envoyé un sms il me semble ?

  • Oui mais quand même ! Il pourrait au moins appeler sa maman ne serait-ce qu'une seule fois ce n'est pas la mer à boire, passe-le moi ma chérie ! Dit-elle sèchement.

Je tends le téléphone à mon mari qui d'abord refuse par de grands gestes, je le regarde insistante rétorquant son prénom qu'il finit par accepter mon smartphone.

  • Oui maman ? Dit-il d'un ton las.

  • Mon chéri ! Si tu pouvais éviter d'ignorer chacun de mes appels ça serait quand même plus sympathique tu ne crois pas ? Parce qu'après moi je m'inquiète et je pense qu'il y a un truc qui ne va pas ! Tu sais, petite angoisse de maman ! C'est plus fort que moi d'être sûre que tu vas bien ! S'exclame t-elle d'une voix plus inquiète mêlée de reproches. Matt écoute d'une oreille et lève les yeux au ciel tout le long qu'elle débite ses paroles, un brin insolent mon homme.

  • Désolé maman mais que veux-tu qu'il se passe ? Soupire t-il en se pinçant l'arête du nez comme chaque fois qu'il est contrarié. Je t'ai prévenu de notre arrivée à Annecy, maintenant c'est normal que je ne suis pas rivé sur mon portable, car je profite de mes amis ! Tu peux bien te passer de moi pour trois jours ! Et encore c'est plus deux jours et demi que trois ! Lundi je finis le boulot tôt, je peux passer vous voir si tu en as envie ! Mais comprends que je veuille profiter surtout que ça se passe super bien ! Je vais bientôt raccrocher maman nous sommes au resto !

  • D'accord mais la moindre des choses c'est d'avoir des nouvelles de temps en temps, vous êtes loin en plus ! Déclare t-elle. Bien sûr que j'ai envie de te voir mon petit chéri ! C'est toujours un plaisir de vous voir Rafaël et toi ! Je les aime fort mes garçons ! Mes deux jolis garçons !

  • Je m'excuse alors si ça t'a fait du souci, j'y penserai les prochaines fois. Dit Matt d'un air sincère. Moi aussi je vous aime fort, gros bisous maman ! Oui, je t'aime bisous bonne soirée !

  • Alors Matt on ne répond pas à sa maman ? Déclare Charline taquine voir moqueuse, hihihi hâte de voir s'il démarre au quart de tour.

  • Niéééééééééééééééééé ! Dit-il en tirant la langue. Je te jure elle m'étouffe !

  • Toutes les mamans qui sont très maternelles et fusionnelles avec leurs enfants sont comme ça ! Ajoute t-elle. La mienne la première hahaha ! Nous sommes très proches toutes les deux !

Nous trinquons notre verre apéro et moi mon sirop de pêche. Je me masse le ventre en passant ma main partout où mon ballon est présent.

  • Ouïe Milan on va se détendre là ! Gémissai-je en soufflant profondément. Du calme bébé, du calme !

Matt se lève et vient s'agenouiller à côté de moi, sa main frôle mon ventre et il colle sa bouche dessus pour l'embrasser tendrement.

  • Mon petit loulou, chut calme-toi, chuuuut... lui murmure t-il d'une voix douce mais ferme à la fois.

Incroyable Milan semble écouter son père puisque ses mouvements se font moins brutaux, c'est comme s'il avait besoin d'être rassuré régulièrement car j'ai remarqué que lorsqu'on lui parle et qu'on le caresse cela l'apaise assez rapidement, mais là encore plus avec Matt. Mon chéri relève la tête pour plonger ses magnifiques yeux pas ordinaires dans les miens.

  • Merci Matt soupirai-je. Ça va beaucoup mieux quand il se calme !

  • J'imagine ma chérie, mais au moins on est sûr que c'est un bébé en pleine forme confirme Matt. Ça serait inquiétant si d'un coup il ne bougeait plus ! Bon j'avoue que je ne suis pas à ta place pour savoir à quel point ce n'est pas agréable mais c'est déjà rassurant qu'il soit dynamique !

  • C'est abusé comment il réclame déjà beaucoup d'attention et semble un peu agité ! Affirmai-je en caressant mon ventre. Je me demande ce que ça va donner lorsque j'aurai accouché !

  • Tu sais ta grossesse jusqu'à maintenant a été quand même très compliquée m'explique Matt. Notre enfant a tout ressenti ! Nos joies, nos peines, nos souffrances du début ! Nos pleurs, nos cris et je suis à peu près certain que lui aussi a été stressé par tout ça et qu'inconsciemment il prend tout ça ! Et ça fera sans doute partit de son caractère, nous avons intérêt à être vigilents sur tout ce qui pourrait ne pas aller ! Car une grande partie de notre pyschologie se passe durant la grossesse ainsi que notre enfance, ce sont les bases de la vie d'un être humain et je t'avoue que ça me fait souci, c'est un grand questionnement que je me pose constamment en tant que papa...

  • Ce sont de bonnes questions que tu te poses Matt s'exclame Charline en posant la main sur le poignet de mon chéri. Ma mère m'a effectivement expliqué toutes ces choses et tu as raison tout se fait durant ces deux périodes importantes de la vie d'un être humain. Donc c'est possible que Milan sera un bébé qui réclame plus d'affection et plus d'attention que les autres ! Et ça tu as encore raison, il va falloir y surveiller attentivement, peut-être que des spécialistes pourront vous aider !

  • Je ne veux pas passer à côté de choses capitales, j'ai envie de faire les choses bien afin qu'il grandisse dans un bon environnement ajoute Matt. Et c'est quelque chose qui me tracasse et me fait réfléchir en permanence depuis qu'il s'est mis à bouger dans le ventre de Lélia. Je ressens une grosse pression à ce niveau, et si j'étais un mauvais père ?!

  • Tu ne seras pas un mauvais père ! Le rassure Charline. Tu es suffisamment réfléchis à ce sujet et te pose les bonnes questions ! Puis tu ne seras pas seul, ni Lélia ! On est là pour vous nous même si nous n'avons pas d'enfant, on saura vous écouter ! Puis vous avez vos parents, surtout vos mamans ! Vous pourrez compter sur elles ! Et toi Lélia, rien ne te tracasse à propos de ta grossesse ou de ton enfant ?

  • Bien sûr que si ! Beaucoup d'angoisses que je fais sans doute subir à Milan dis-je en ayant les larmes aux yeux. Sauf que je garde tout pour moi pour ne pas inquiéter plus Matt car je le sens très anxieux par rapport à tout ça ! Et même pas j'en parle à Océ, car je ne veux pas la malmener durant cette période ! C'est bien la première fois que je le dis ça.

Matt se redresse sur sa chaise et me regarde bien, je reste concentrée sur Charline pour me livrer.

  • Tu peux peut-être nous en parler, nous sommes là ma chérie dit elle très attentive en se penchant sur la table pour me prendre la main.

  • Oui... Je vais vous en parler, désolée Matt, je ne t'ai jamais rien dis pour les raisons que j'ai mentionné il y a quelques minutes... J'ai beaucoup de questionnements moi aussi ! Par rapport au bébé d'Océane qui est beaucoup plus calme et moi agité du bocal, je me demande si le notre est normal ? Avec tout ce qu'on lui a fait subir, enfin JE lui ai fais subir, j'ai peur qu'il naisse handicapé, ça ça me terrorise ! C'est ce dont j'ai le plus peur et je ne m'en remettrai pas ! Je culpabiliserai toute ma vie en fait ! J'ai peur d'avoir nuis à son bon développement ! J'ai peur aussi par rapport à ça, car Matt a fumé quelques temps avant d'arrêter et que mine de rien, l'odeur de la clope je l'ai bien sentis lorsqu'il me faisait des câlins ! J'ai peur que l'on ait fait un bébé tout gogole ! Désolée si ça vous choque mais c'est mes craintes, j'y peux rien ! Puis vu que rien ne se passe de manière normale dans notre couple ... (Matt s'est décomposé, je ne sais pas quelle émotion lire dans son regard mais je constate qu'il se sent vraiment mal)... J'ai la trouille pour mon accouchement ! Et si le bébé manquait d'oxygène ou pire mourait en moi ?! Je sais que j'ai toute la rancoeur du monde envers Anaïs mais j'ai trop peur qu'elle pique une crise d'hystérie ou pire qu'elle fasse une connerie quand notre Milan sera né !!! Imaginez qu'il lui ressemble ! Alors que je ne peux plus me la voir en peinture ! Est-ce que ça ne me ramènerait pas constamment au fait qu'elle ait essayé de nous séparer de cet enfant ?! J'ai peur aussi de mourir en le mettant au monde ! J'ai peur aussi qu'il puisse préférer son père à moi ! C'est idiot mais j'ai aussi peur de ne plus être le centre d'attention de Matt ! J'en mourrai si je n'étais plus importante à ses yeux !!! J'ai peur de ne pas être assez bien en tant que maman ! L'inquiétude de ne plus retrouver mon corps d'avant ! De rester grosse comme je suis ! Lâchai-je essoufflée et en pleurs. Je n'ai jamais réussi à dire toutes ces choses à Matt ! Désolée mon coeur de tout te balancer dans la gueule ! Mais si Charline ne m'avait pas incité à en parler, je n'aurai pas pu le faire !

Tout le monde reste sans voix, Dayvon et Charline ont les yeux brillants visiblement touchés par ma déclaration d'inquiétudes par rapport à cette grossesse, je n'ose même pas regarder Matt si eux même ça les met déjà dans cet état, qu'en est-il de Matt étant le premier concerné par tout ça ?

Charline s'excuse en essuyant ses yeux avec le coin de sa serviette alors que Dayvon lui effleure le dos de la main tout en me regardant les larmes aux yeux. Je jette un regard en biais à mon mari qui triture nerveusement son alliance sur son doigt dans des gestes saccadés tout comme ses lèvres qu'il mord pour faire cesser leurs tremblements. En une déclaration j'ai quasiment fais pleurer toute la tablée à part mon mari qui tient le coup pour l'instant.

  • Désolé, j'ai besoin de sortir cinq minutes ! Parvient à formuler Matt la voix tremblante.

La porte claque doucement derrière son passage, je garde un oeil sur lui à travers la vitre depuis l'intérieur.

  • Dayvon, rejoins le s'il te plait ! S'écrie Charline toujours en pleurant.

  • Mais non, je ne suis pas en état si c'est pour le voir craquer ça sera encore plus dur ! Dit-il en reniflant.

  • Chéri, il a besoin de toi en ce moment ! Tu es quelqu'un de bien Dayvon, en qui il a confiance vas-y ! Dit-elle en lui secouant le bras.

  • D'accord ! Affirme t-il en se levant de sa chaise.

  • Merci. Répond Charline en un murmure.

J'observe Dayvon rejoindre Matt à l'extérieur, il lui pose sa grosse main sur l'épaule. Matt bouge d'une jambe à l'autre à plusieurs reprises et semble s'agiter alors que Dayvon à l'air de lui parler de manière posée en faisant des gestes avec sa main libre tandis que l'autre se pose régulièrement sur l'épaule de mon mari ou sur le haut de son torse.

  • Je suis sincèrement désolée ... M'excusai-je.

  • Lélia, arrête tu n'as pas à l'être ! Déclare Charline en quittant sa chaise pour venir prendre celle de Dayvon pour être à mes côtés. C'est moi qui t'ai posé des questions sur ta grossesse alors tu n'as pas à t'en vouloir de quoi que ce soit !

  • Mais non, arrête c'est moi même qui ai commencé et vraiment ça me fait chier d'avoir gâché la soirée ! Dis-je en pleurant, Charline me prend dans ses bras et caresse mes beaux cheveux bruns.

  • Et puis tu ne pouvais pas garder tout ça pour toi ! Il faut savoir se confier ma chérie ! Murmure Charline en me déposant un baiser sur la joue. Ça a brassé tout le monde parce que c'est dur ce que tu éprouves actuellement et que personne ne s'y attendait mais il fallait en parler crois-moi ! Et ça revient sur ce que vous avez dit toute à l'heure, ça fait partie du dialogue au sein de votre couple, vous êtes en train de progresser, il faut tout vous dire même si ça fait mal !

  • Je sais bien mais regarde dans quel état ça a mis tout le monde, j'ai réussi à vous faire pleurer ! A moi toute seule, je rends triste mes meilleurs amis, c'est horrible ça ! Et je sais que Matt va bientôt craquer, j'ai bien vu qu'il n'était pas bien ! Et s'il pleure encore, je vais m'en vouloir ! Ça va me briser Charline, je déteste faire pleurer les gens que j'aime !

  • Ooooh ma bichette, n'y pense plus, juste nous sommes des personnes sensibles et ça nous a touché ! Dit-elle rassurante. Ça va aller, on va en parler lorsque les mecs reviendront et après ça ira !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0