Chapitre 84

9 minutes de lecture

LELIA

Je sais que nous pouvons trouver auprès de Dayvon et Charline tout le soutien dont nous avons besoin. Des amis ça sert à ça, à nous épauler lorsque la vie décide de s'acharner contre nous. La présence réconfortante de Charline me fait du bien et ça me rassure de me confier à cette personne totalement neutre ayant un regard extérieur sur nous, et de bons conseils à nous apporter.

Je pense que je vais pouvoir tirer d'elle des liens d'amitié forts et je la verrai différemment de la ''petite copine de Dayvon ''. Je tourne ma tête vers l'extérieur du restaurant toujours en pleurs en voyant Dayvon tenter de capter l'attention de Matt. Mon homme a du mal à le regarder en face et m'a l'air très tendu. Mon meilleur ami lui parle de manière posée ça se ressent dans son attitude et dans ce que je vois depuis le restaurant.

Le visage de Matt est complètement fermé puis hâtivement les premières larmes ont l'air de faire leur apparition sur ses joues, il les essuie hâtivement alors que Dayvon lui secoue gentiment l'épaule. Mon mari finit par parler à Dayvon et exprimer tout ce qu'il ressent en accompagnant ses mots par des gestes saccadés. Dayvon le prend dans ses bras, je comprends que Matt est en train de craquer ouvertement vu les saccades qui secouent ses épaules.

  • C'est tout ce que je ne voulais pas qui arrive ... Dis-je tout bas en pleurant encore plus, ma main refermée sur celle de la jeune femme qui se trouve à mes côtés. Trois ans que je le mets dans cet état ! J'avais dis que ça n'arriverait plus mais pourtant ! Ça se répète encore et encore comme si il n'y avait pas eut suffisamment de larmes dans notre couple ! Je me demande parfois si je ne devrai pas le quitter pour qu'il puisse un jour être heureux !

  • Chut chut chut bébé, je t'interdis de dire ça enfin ! La vie est faite ainsi, il y a des épreuves à traverser Lélia, celles qui vous font obstacle actuellement mais vous êtes forts ! Regarde au bout de trois ans vous êtes toujours ensemble ! Avec deux ruptures certes mais vous vous êtes toujours retrouvés ! Ça va aller ma chérie ! S'il reste avec toi c'est qu'il t'aime et est bien à tes côtés ! N'en doute surtout pas ! S'écrie Charline en captant au mieux mon attention, mais je ne peux pas m'empêcher d'être troublée par la scène de nos deux hommes enlacés versant tous les deux des larmes, j'ai fais craquer Dayvon également mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?!

Je m'empêche d'hurler mais ce n'est pas l'envie qui manque. Charline m'enlace les épaules, je me laisse reposer contre son buste sanglotant encore un peu avant d'essuyer mes larmes.

Matt se détache de son meilleur ami et l'invite à entrer dans le restaurant, tous les deux regagnent la table, Charline rend la place à son homme et retourne s'installer à côté du mien. Dayvon me caresse le bras avant de poser ses lèvres froides sur ma tempe.

  • Tout va bien Lélia, je lui ai parlé ne t'inquiète pas... Me chuchote t-il de sa voix grave.

J'essaye de parler mais Matt m'interrompt en ouvrant la bouche, je me décide de ne pas lui couper la parole. Ses yeux verts brillent encore lorsqu'il me regarde, il me prend les mains par dessus la table et m'adresse un sourire un peu forcé pour ne pas que je culpabilise bien que c'est le cas.

  • Ça va ma chérie, arrête de culpabiliser commence t-il. Je sais très bien que c'est ce que tu ressens mais il ne faut pas d'accord ? Tout va bien, on a parlé avec Dayvon, ça m'a fait du bien. Alors oui j'ai pleuré parce que c'était dur à entendre mais maintenant que c'est fait, nous allons pouvoir en parler librement... Et ça m'a fait beaucoup de peine de te voir dans cet état en fait et ces choses là tu aurais dû me le dire plus tôt ! Alors oui ce sont des réfléxions dures à encaisser mais elles ne sont pas bêtes ! C'est légitime même ! Oui ce sont des paroles dont je vais me rappeler et qui sûrement vont encore plus me mettre dans le doute et pire m'inquieter et renforcer mes craintes mais comme on l'a dit précédemment, c'est à deux qu'on franchit les obstacles, tout seuls, on n'y arrivera pas !

Je secoue la tête puis la pose sur l'épaule de Dayvon tout en lui encerclant le bras.

  • L'émotion m'a gagnée aussi parce que tu m'as tout balancé d'un coup, je ne m'y attendais pas reprend Matt. Mais il fallait le faire donc tu as bien fais, il n'est jamais bon d'accumuler des choses en soit, je sais de quoi je parle et j'en ai payé les frais à multiples reprises alors tout ça c'est terminé chérie ! Je pense que la question du handicap fait peur à beaucoup de couple mais aujourd'hui les échos révèlent en général pas mal d'anomalies chose qu'il n'y a pas eut chez nous pour le moment ! Et si toute fois ça devait arriver, je ne t'abandonnerai pas Lélia ! Je vois qu'on a la même crainte au sujet de ce qu'on lui fait subir, j'ai bien dis ON car nous sommes deux ! Mais on fera tout pour lui apporter le bien-être qui lui faudra pour contribuer à son épanouissement lorsqu'il sera parmi nous ! Après ne compare pas avec celui de mon frère et d'Océane, ce sont deux enfants différents, d'une personne à l'autre, les tempéraments diffèrent ! Le notre sera peut-être plus dynamique, plus speed et le leur plus posé, c'est comme ça on verra bien et ça ne fait pas de lui un bébé anormal ! On aura le temps de voir tout ça ma chérie ! L'accouchement inquiète beaucoup les jeunes parents, ça aussi c'est normal mais tu seras entre les mains de professionnels ! Alors peut-être que cet enfant ressemblera à Anaïs, car c'est ta soeur, il peut hériter d'une partie d'elle mais crois moi que ce bébé tu l'aimeras ! Même s'il ressemble à Anaïs, ton instinct maternel passera au dessus ! Il nous aimera tous les deux sois en sûre ma chérie après c'est possible qu'il ait des préférences, tout dépendra du lien qu'il développera avec nous ! Par contre je t'interdis de penser que je ne puisse plus t'aimer parce qu'il y aura le bébé ! Oui il me demandera plus d'attention que toi, mais ça ne fera pas de toi plus rien à mes yeux ! NON ! Ce bébé je l'aurai avec ma femme ! Et ma femme je pourrai mourir pour elle ! J'essayerai de tout faire pour ne pas que tu te sentes délaissée ! Mais même avec dix kilos de trop, je suis toujours accro à toi, alors écoute-moi quand je te dis que tu es magnifique ! Quoi de plus beau qu'une femme qui a donné la vie !

  • Merci beaucoup Matt de me rassurer, j'ai beaucoup de chance de t'avoir, tu es le meilleur des hommes, je t'aime ! Mais c'est dur ! Dis-je en pleurant de nouveau.

  • Ecoute, on va essayer d'avancer le plus sereinement possible et on paliera au fur et à mesure aux différentes difficultés que l'on va rencontrer m'explique Matt en faisant des gestes. Ça ne sert à rien d'angoisser quatre mois à l'avance alors que si ça se trouve il n'y aura rien de tout ce que l'on a énoncé à nous deux ! Et comme l'a dit Charline on est pas seuls ! Fais-moi confiance mon amour !

Je lui souris pleine d'admiration. De jour en jour, Matt gagne en maturité et en sagesse, c'est une chose que j'apprécie et je sens notre couple renforcé par toutes ces petites choses toutes simples mais qui font beaucoup.

  • Oui, j'ai confiance en toi Matt depuis toujours susurrai-je tout bas.

Les pizzas nous sont servis et toute cette histoire m'a donné la dalle ! Je suis la première à la terminer alors que nous discutons gaiement de choses plus joyeuses que la manière dont nous avons débuté la soirée.

Dayvon et Matt se tapent des délires entres mecs, même si je ne comprends pas tout, je préfère laisser Matt rigoler avec son meilleur ami. Charline et moi parlons de manucure, un jour je ferai en sorte qu'elle ait une petite séance gratuite dans l'institut d'Océ. Je sautille sur ma chaise, le froid de la glace me brûlant les gencives, Charline se met à rire en me demandant si c'est froid ? Ben oui banane !

Nous quittons le restaurant, puis nous marchons jusqu'à la salle de spectacle, Charline nous paye les places pas moyen d'insister et Dayvon s'éclipse cinq minutes pour nous acheter des bonbons et pop corn, c'est pas comme si on venait de finir de manger.

Je me cale contre l'épaule de Matt alors que la salle s'éteint et que les danseuses arrivent en grand nombre sur la scène faisant claquer leurs talons au sol. Charline semble émerveillée vu le sourire qu'elle affiche sur son visage , même si ce n'est pas tellement notre style j'apprécie cette soirée tout comme le spectacle qui s'offre à nous.

A la pause, Charline supplie Dayvon de l'accompagner pour prendre une photo auprès du groupe, celui-ci la suit et durant ce temps j'embrasse passionnément mon mari blottit contre moi me tenant bien chaud, oui, je suis bien. Matt représente tellement à mes yeux et je l'imagine serrant notre fils dans ses bras, mes yeux brillent d'amour à son égard.

  • Je t'aime tellement Matt chuchotai-je du bout des lèvres. Encore désolée du début de soirée et aussi de ce que j'ai dis concernant la cigarette, ça m'a anéantie de te voir dans cet état... J'espère qu'un jour , nous serons constamment heureux pas en dents de scie comme ici !

  • Ma chérie, n'y pense plus ! Nous avons bien parlé c'est tout ce qui comptais pour moi , c'est ça qu'il faut faire tout le temps et bien sûr que tout ira mieux lorsque Milan sera né ! On passe de bons moments aussi, il n'y a pas que des mauvais bien qu'il y'en a eut plus que des bons. Ensemble on est fort, je t'aime aussi ! Je t'aime !

Je soupire puis souris à mon tour en passant ma main sur sa barbe mal rasée de plusieurs jours, Matt stoppe ma main pour ajouter la sienne sur la mienne avant de la faire descendre pour lui déposer un baiser appuyé.

Les jeux de lumières sont géniaux et l'ambiance est festive, nous dansons une bonne paire d'heures tout en regardant les Celtics Legends, Charline s'ambiance tout en filmant et prenant des photos de temps en temps. La soirée touche à sa fin, les gens quittent la salle en masse et la main de Dayvon retient mon poignet pour me tirer en arrière afin que mes fesses retournent dans le siège.

  • On va attendre que ça se vide, ce n'est pas la peine de te faire bousculer avec ton bébé ! Dit-il bienveillant.

Dayvon a vraiment changé depuis qu'il a rompu avec Méganne, ou est redevenu lui même. Il est vraiment top comme gars et je comprends mieux pourquoi Matt n'a jamais voulu perdre contact avec lui. Charline est déjà en train de publier les premières photos sur les réseaux sociaux et semble en avoir des étoiles dans les yeux toute heureuse de sa soirée et même de son séjour.

  • Venez, on en fait quelques unes avant de sortir ! Déclare t-elle. Mettez-vous autour de moi !

Dayvon se place au dessus d'elle pour l'encercler de ses bras, je me penche sur le dos de mon mari qui se trouve à côté de Charline, le rendu est top ! On peut voir quatre bons amis profiter pleinement de leur soirée et ça ça m'avait manqué !

Je tremble saisie par le froid des Alpes et la proximité du lac qui renforce ce ressentit. Nous montons dans la voiture, je me blottis contre Charline dans une couverture alors que les hommes s'installent à l'avant.

Arrivés à l'appartement nous nous déchaussons, nous embrassons avant de nous séparer dans nos chambres respectives.

Nous nous endormons très rapidement, il est vrai que j'aurai bien sauté sur Matt mais je ne voudrai pas qu'il soit fatigué pour reprendre la route demain. Je me suis réveillée à moitié coincée en dessous du corps de mon beau lieutenant qui a dormi toute la nuit dans cette position.

Et demain il va bien falloir reprendre la route du travail et très franchement ça ne m'enchante pas plus que ça. Enfin bon pas le choix en fait, c'est ça la vie active !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0