Chapitre 86

13 minutes de lecture

MELODY

Avachie dans le canapé de mon meilleur ami, mes pensées divaguent. Mon corps est présent auprès de Matt mais mon esprit est ailleurs.

Entre mes mains, je triture la tasse de thé qu'il m'a servi, celle-ci me brûle les paumes mais cela me passe par dessus le cigard, à vrai dire je ne m'en rends même pas compte. Je manque de sursauter lorsqu'il pose sa main sur mon épaule dénudée par mon débardeur ainsi je me rends compte de la chaleur du thé et pousse un gémissement dû à celle-ci en la reposant sur la table basse.

  • Tu es avec moi ? Mélody ? Dit-il de sa voix rauque. Attention c'est chaud...

  • Euh oui oui je suis là oui m'exclamai-je d'une voix aigüe en regardant autour de moi puis me rappelant que Matt se trouve juste à côté de moi.

  • Mélody, je te connais par coeur et là tu n'es pas du tout dans l'instant présent, tu peux peut-être me parler ? Me demande Matt en posant sa main sur mon genou, je reçois de l'électricité statique qui fait sauter le muscle de ma cuisse.

  • Tu sais Matt, je fais que de penser à elle mais quand je te dis tout le temps, c'est tout le temps commençai-je à exprimer en faisant des gestes. Tout me manque chez elle ! Je ne sais pas si tu vois de quel sentiment je fais allusion ? Elle revient dans quelques jours pour voir Betty-Lou et elle m'a promis que l'on se retrouverait toutes les deux !

  • Oh bien sûr que je vois de quoi tu parles ma belle ! Déclare Matt rêveur en enroulant son bras autour de mon cou. Je le connais par coeur ce sentiment, lorsque je ne sortais pas avec Lélia, je l'avais constamment dans mes pensées ! Et même quand on s'est mis ensemble ! Les semaines me paraissaient longues loin d'elle quand on bossait chacun de notre côté ! Elle m'obsédait, j'étais tout simplement accro et là je peux te confirmer que toi aussi tu es amoureuse Mélody ! Tu aimes Avana plus qu'une simple copine avec qui tu passes de bons moments ! Ça se voit à ta façon de parler d'elle et même à ton regard envers elle !

  • Oui je pense que j'éprouve des sentiments amoureux Matt pour cette femme mais ça t'est déjà arrivé toi d'aimer deux filles à la fois ? Continuai-je.

  • Deux filles à la fois ? Mais non enfin ! Jamais, déjà qu'une c'est compliqué à gérer alors deux... C'est ton cas c'est ça ? (Je secoue la tête à deux doigts de pleurer ne sachant plus quoi faire) Oh ben tu fais fort toi ! Dit-il en m'enlaçant. Vraiment t'es trop forte Mél !

  • Arrête ne te moque pas Matt, ce n'est pas cool ! Je suis complètement paumée, tu ferais quoi toi si tu étais moi ? Lui demandai-je conseil.

  • Aimer deux personnes c'est justement impossible ! Affirme t-il. Tu l'as bien vu toi même avec Betty-Lou ! Donc au fond de toi, dis-moi très sincèrement quelle est la personne que tu préfères ?!

  • Avana pour être honnête mais comment le dire à Mélyna ? Je ne veux pas que ça lui fasse de la peine et encore moins qu'elle puisse croire que je me suis foutue d'elle ! Olalalala murmurai-je en me prenant la tête entre les mains. J'ai passé de merveilleux moments avec elle, elle m'a gâtée de ouf ! Fais jouir comme jamais ! Nous avons eut de très bons délires toutes les deux mais tu vois il n'y a pas ce petit truc que j'ai comme avec Avana...

  • Alors dis le avec tes mots tout simplement et le moins tard possible ! Tu veux qu'on l'appelle tous les deux ou qu'on la rencontre un moment ? M'interroge Matt. Car vu ce que tu exprimes je comprends clairement que ton amour est pour Avana, puisque tu ne ressens pas ce manque avec Mélyna !

  • Oui si ça ne t'ennuie pas, tu crois qu'elle pourrait venir ici ? Je ne me sens pas de la voir toute seule avouai-je inquiète.

Matt acquiesce puis s'interrompt le temps que je passe le coup de fil à Mélyna. Ça me brise le coeur d'avance de savoir que je vais lui faire une cassure dans le sien, je soupire lourdement en regardant Matt. J'ai beaucoup de chance d'avoir un meilleur ami comme lui qui veille sur moi et qui s'apprête à me filer un coup de main.

Une demi-heure après la sonnette résonne, je perds mon sang froid alors que Matt s'est levé pour aller ouvrir à Mélyna qui fait irruption vêtue d'une jolie robe fleurie lui arrivant à mi-cuisses. Elle est toujours aussi belle et avenante, sa bouche claque sur nos joues à tour de rôle, j'espère qu'elle sera en mesure d'encaisser ce que je dois lui dire depuis quelques temps.

Je me sens toute tremblante et me rassois dans le canapé, ma jambe contre celle de mon lieutenant qui s'occupe de servir un thé à la jeune femme avec qui j'ai eu quelques expériences, je n'ose pas la regarder en face.

  • Mélyna est-ce que ça te dérange si Matt reste pendant notre petite discussion ? Bafouillai-je la voix tremblante, la gorge sèche à l'extrême tout comme mes lèvres toutes rèches.

  • Non, c'est ton meilleur ami et c'est chez lui, je ne vais quand même pas le dégager ! Rétorque t-elle. Enfin j'ai une petite idée de pourquoi vous m'avez fait venir....

  • Alors oui je suis chez moi mais si besoin je peux m'éclipser dans la chambre... Propose Matt avec tout son respect, Mélyna lui fait signe que c'est bon en agitant ses grandes mains aux doigts fins. Comme vous voulez...

Mon coeur se resserre se remémorant que ceux-ci caressaient sensuellement mon corps il y a quelques temps, ma gorge est toute nouée, j'ai chaud, j'ai froid à la fois. Je prends la main de mon meilleur ami pour la maintenir dans la mienne afin de rassembler un petit peu de courage pour pouvoir affronter Mélyna, à ce moment-là je comprends encore plus la difficulté qu'a eut Betty-Lou pour faire son choix entre Ethan et moi.

  • Mélyna, je ne vais pas empreinter quatre chemins pour te dire la vérité et ce que je ressens commençai-je alors que Matt me lance de grands yeux étonnés, ouais c'est peut-être brute de décoffrage mais je ne sais pas faire autrement et je préfère le faire comme ça que de me dégonfler au fil de mes paroles. Tu es géniale, mais je n'ai pas de sentiment amoureux vis à vis de toi... Beaucoup d'affection oui mais ce n'est pas de l'amour. Je suis navrée si j'ai pu te faire croire le contraire et te faire penser qu'il pourrait y avoir quelque chose de sérieux entre nous... Je ne pouvais pas te faire espérer une chose que tu n'auras jamais alors je le dis. Ça n'enlève en rien tous les bons moments que nous avons passé mais je te vois plus comme une amie.

Sur le coup elle ne répond rien, juste ses yeux restent plantés dans mes pupilles, il est évident que j'attends une réponse de sa part, au moins une réaction et le temps me paraît une éternité. Matt pose ses coudes sur ses genoux, tête posée sur ses mains regardant le sol, il n'est jamais agréable d'être participant de ce genre de situation. J'en suis moi même attristée.

  • Si je peux me permettre d'intervenir, je trouve ça courageux de ta part Mélody d'exprimer tes sentiments à Mélyna et de lui expliquer la situation, car c'est bien tu ne joues pas avec les siens. Dit Matt pour mettre un terme au silence qui règne. Je comprends Mélyna que ça ne soit pas agréable à entendre mais au moins tu sais que Mélody ne fait pas semblant et qu'elle est entière dans ses propos... Tu as le droit de t'exprimer toi aussi car j'imagine que tu dois tomber des nues !

  • Pas tant que ça en fait annonce t-elle en nous regardant à tour de rôle. Je me suis préparée un paquet de fois à ce scénario car je vois très bien que tu es amoureuse d'Avana... Je me suis juste rendue à l'évidence et c'est pour ça que j'étais distante ces derniers temps, je voulais voir si je comptais pour toi mais tu ne m'as pas tellement envoyé de nouvelles... Cétait un signe parmi tant d'autres. Je ne te cache pas que ça me fait de la peine même si comme ça ça n'a pas l'air, je vais sûrement m'effondrer en rentrant mais tu as fais ce qui te permettra d'avancer et de te rendre heureuse, le reste ne t'en occupe pas, j'y ai cru c'est comme ça on ne peut pas toujours être gagnante dans la vie mais ce que je ne comprends pas c'est que tu m'as fais exactement la même chose que ton ex, certes en moins pire mais tout pareil !

Outch c'est dur de se prendre ça dans la gueule même si elle réagit plutôt bien extérieurement, c'était évident que ça se passerait comme ça et peut-être même l'ai-je perdue ? Peut-être n'était-elle que de passage ? Peut-être un pansement pour mon coeur blessé ? Pourtant je n'ai jamais voulu lui faire du mal, je m'apprête à la retenir, Matt me maintiens sa grosse main sur la mienne pour que je me revisse dans le canapé.

  • Ecoute, je te raccompagne jusqu'au portail ! S'exclame Matt en comprenant que Mélyna est en train de se lever pour s'en aller d'ici.

Une fois que la porte se referme, je craque la tête dans mes mains pliée en deux sur le canapé. Trop dur d'encaisser tout ça, j'ai reproduis la même chose que Betty-Lou en différent et peut-être ça aurait pu durer encore plus longtemps si je n'avais pas eu un brin de conversation avec Matt.

Mon ami revient cinq minutes après et me rejoint dans le canapé dans lequel il s'étale et me ramène contre son torse, je me retrouve toute blottie quasiment allongée contre Matt. Je pleure à chaudes larmes dans son cou alors qu'il me serre fort contre ses pectoraux en me caressant le dos, ça présence ne me trouble pas, c'est juste mon pote mais qu'est-ce que ça me réconforte.

  • Mélody, tu as fais et dis ce qu'il fallait, normal qu'elle ressente tout ça car elle de son côté à développé des sentiments à ton égard mais tu as fais le nécessaire, maintenant tu vas avancer... Murmure Matt contre mon oreille.

  • En tout cas je ne l'ai pas fais de la meilleure des manières puisqu'elle m'a comparé à Betty-Lou ! Grognai-je en encerclant la taille de mon lieutenant. Franchement c'est douloureux de faire mal à une personne qu'on apprécie, je ne vaux rien sérieux !

  • Chut mais non ! Dit-il en plaquant sa main contre ma joue. Ça n'a rien à voir c'est complètement différent ! Aller Mél ne pleure plus !

A ce moment-là la porte s'ouvre et se referme, je réagis seulement au moment où Lélia débarque dans le salon me retrouvant calée contre son mari. Je me précipite pour me détacher du corps de Matt saisie par la panique qu'elle m'incendie, je n'ai pas besoin de ça actuellement.

  • Désolée Lélia, je euh, je vais tout t'expliquer ! Dis-je coupable alors que Matt se relève à son tour, elle dépose ses lèvres sur les siennes puis vient m'embrasser à ma grande surprise.

  • Mais non pas besoin s'exclame Lélia de sa voix douce. Je vous fais pleinement confiance et je vois bien que tu n'as pas l'air d'aller bien... Tu devais être dans ses bras pour un peu de réconfort ?

  • Oui tout à fait mais je m'excuse que tu nous aies retrouvé ainsi dans le canapé, ça me gêne par rapport à toi mais quand je l'ai fais je n'ai pensé à rien, j'avais juste besoin d'être consolée... Je viens de dire à Mélyna que je ne suis pas amoureuse d'elle, forcément elle ne l'a pas bien pris donc ça m'a fait de la peine !

  • On en parlera plus tard Lélia, je ne veux pas qu'il y ait de malentendus entre nous poursuit Matt inquiet lui aussi. Je l'ai juste soutenu.

  • Mais Matt il n'y a pas de souci déclare t-elle en lui effleurant la joue, j'espère qu'il ne se prendra pas une giffle lorsque j'aurai tourné les talons. Je sais bien que je peux te faire confiance à 200% ! Et toi Mélody tu as vraiment changé en positif, je sais que tu aimes les femmes en plus alors je n'ai aucune crainte concernant votre accolade ! Si ce n'est pas de Mélyna alors c'est d'Avana que tu es in love ?!

  • Exact, je suis raide dingue d'elle ! Dis-je les étoiles dans les yeux. Vous même vous connaissez cette sensation par coeur ! Merci que tu aies remarqué que j'essaye de m'améliorer, avant j'étais qu'une pétasse mais ça c'est finit ! Et je n'ai aucune attirance pour les hommes ! Mais je ne voulais pas créer d'embrouille supplémentaire entre vous, vous avez suffisamment morflés !

  • Mais Mélody zen, détends-toi il n'y aura pas d'embrouille entre Matt et moi y compris quand tu seras partie ! Je n'ai pas l'intention de tout foutre en l'air, Matt n'est pas débile non plus ! Donc pas besoin de te justifier ! Est-ce qu'une petite balade dans la forêt vous tente ? Et du coup, je serai toi, je me dépêcherai de téléphoner à Avana pour lui faire une putain de déclaration ! Affirme Lélia.

  • Excellente idée allons prendre l'air ! Renchérit Matt en prenant la main de sa femme, Lélia me tend son bras libre pour que je puisse enrouler le mien autour du sien.

Nous descendons dans la forêt tous les trois liés, je n'aurai jamais cru qu'elle le prenne aussi bien mais j'attends de demander confirmation à Matt dans quelques heures.

  • Déjà six mois de grossesse ! Déclarai-je. Ça passe vite, j'ai l'impression que vous me l'avez annoncé hier ! Ah oui, c'est ça que j'ai zappé de te donner Matt ! C'est dans le coffre de la voiture, je vous le donne dès qu'on rentre, j'ai pensé au bébé en faisant les magasins l'autre jour !

  • Hé oui ça passe et ça pousse ! S'exclame Lélia en massant son ventre. On ne voit pas le temps défiler même si d'un côté je trouve ça long et que j'ai hâte qu'il naisse ! C'est gentil Mélody !

  • J'ai appris qu'il allait y avoir une crèche dans le secteur ? Dis-je.

  • Oui, oui un nouveau projet dans les locaux derrière la caserne annonce Lélia. Matt a déjà pris soin de réserver une place pour le petit Milan, priorité aux pompiers et s'il y a encore des disponibilités Océane mettra sa fille !

Nous marchons dans un chemin caillouteux, je manque de trébucher lorsqu'un caillou se glisse sous mes pieds. Je me rattrape au bras de mon meilleur ami en poussant un cri de frayeur avant d'être stabilisée.

  • Super je vois que tout est calé ! Dis-je en souriant. Après j'imagine qu'il faut s'y prendre carrément à l'avance pour pouvoir caser son enfant !?

  • Limite il faut le faire dès le tout début de la grossesse sinon c'est mort renchérit Matt. Nous avons eut beaucoup de chance que cette opportunité s'offre à nous ! Sinon je ne sais pas comment on aurait fait ! Enfin si Jade s'était proposée pour garder Milan les après-midi et ma mère les matins ! Elles envisageaient de bouger leur emploi du temps ! On a de la chance d'avoir une famille très soudée et des parents toujours là pour nous même si on est en âge de se démmerder !

  • Oui sacré coup de bol ! J'espère que j'aurai l'occasion de voir Milan ! Répondis-je rêveuse. Vous avez bien de la chance, moi je n'ai pas seulement d'affinités avec mes darons !

  • On ne chosit pas sa famille malheureusement ! Ceci dit je suis contente de la mienne et je l'aime ! Continue Lélia. Après avec Anaïs on ne peut pas dire que ce soit le grand amour ! Tu as de la chance d'être fille unique Mélody, moi je te le dis !

  • Je comprends qu'Anaïs ait pu t'anéantir, te mettre six pieds sous terre mais elle reste ta soeur ! Dis-je. Crois-moi que j'aurai aimé avoir une soeur ! Il faut juste que tu lui pardonnes avec le temps Lélia, les liens fraternels c'est trop important !!! Trop important pour y mettre un terme !

  • C'est beaucoup plus dur que ça à admettre, pour l'instant j'ai fais mon deuil sur elle, tiré un grand trait c'est terminé elle n'a plus rien à faire dans ma vie, je l'ai banni ! Reprend Lélia.

Elle marche d'un pas plus rythmé nous obligeant à agrandir nos foulées.

C'est triste ce qui s'est passé dans sa vie et je peux imaginer ce qu'elle a pu endurer mais de là à rayer sa soeur de sa vie c'est quand même violent. Perdue dans mes pensées, ma bouche se tortille sur le côté ne sachant pas quoi ajouter. J'espère au plus profond de mon coeur qu'un jour elle puisse faire comme Matt, avoir la volonté de laisser ce qui appartient au passé, en attendant c'est moi qui prendrai soin d'Anaïs.

Etant célibataire et mieux dans ma peau, je peux très bien m'occuper d'Anaïs car c'est évident qu'elle a besoin d'un soutien même si elle ne l'admettra pas uniquement par fierté.

Lélia et Matt me raccompagnent ensuite chez moi, je leur dépose une grosse bise sur la joue et retourne dans mon petit logement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0