Chapitre 91

14 minutes de lecture

ANAÏS

Accoudée à la grande table du fond de la pièce de la caserne, je bavarde avec Naëlyne sur pleins de sujets différents. J'ai bien conscience que je dois me montrer attentive pour enregistrer le plus d'informations possible du cours qu'est en train de présenter mon beau-frère mais il est toujours agréable d'échanger avec mon amie. Ici, c'est l'une de mes confidentes bien que j'ai aussi Mélody, disons que Naëlyne est de mon âge !

  • Ça fait combien de temps déjà que tu sors avec Ilan ? Demandai-je tout sourire.

  • Déjà deux mois sourit Naëlyne en essayant de ne pas s'éparpiller.

Ses fossettes se rident lorsqu'elle affiche son sourire trop craquant, quelque chose a changé en elle, une question me brûle les lèvres, elle me demande ce que j'ai à la regarder comme ça, j'hausse les épaules en réprimandant un sourire.

  • Hé beh ça passe vite !!! Déclarai-je de vive voix. Je me demandais justement si... Tu avais eu ta première fois du coup ?

Ses amandes grises croisent mes noisettes, elles pétillent.

  • Oui oui, ça y'est je ne suis plus vierge ! Hihi dit-elle un peu excitée ce qui fait retourner les têtes de Tilyo et Nicolas. Le sexe vraiment c'est un pur délice, je ne peux plus m'en passer, une véritable drogue ! De plus que nous sommes un couple assez ouvert d'esprit je dirai même libre donc c'est génial tout ça !

  • Ah ? Libre c'est à dire ? L'interrogeai-je.

Elle suscite ma curiosité là, et c'est si agréable de parler de sexe entre copines. J'oriente mon buste de façon à ce que mon oreille se rapproche de ses lèvres pour mieux l'entendre dans ses chuchotements.

  • Hé ben tu vois, l'expérience du plan à trois même si je n'ai pas vraiment fait l'amour est quelque chose qu'en réalité j'ai kiffé même si je t'ai fais croire le contraire, en fait j'étais gênée que ça ait pu me plaire... C'est quelque chose que j'ai raconté à Ilan, il m'a dit que c'était bien d'avoir essayé ! Et m'a rassurée en me disant que c'est normal à presque vingt ans d'avoir pleins d'expériences, il a même insinué que je peux recommencer quand je veux, même sans lui ! Si un jour vous souhaitez avec Clément que l'on réssaye je ne serai pas contre bien au contraire ! C'était super excitant !

  • Oh là tu m'interesse Naë ! Continue ! L'encourageai-je. Mais tu n'as aucune honte à ressentir ma belle, tu as eu envie d'essayer alors tu l'as fais, tu n'as pas à ressentir de la culpabilité en fait ! Ah ouais ? Ilan ne serait pas jaloux ??? Olalala tu me tente grave, peut-être que je devrai en parler à Clément alors !

  • Non il n'est pas jaloux, tant que je ne développe pas de sentiment pour vous ça lui convient, il veut qu'on profite et qu'on s'éclate ! Ah ben carrément partante oui, tu lui proposeras alors ! Je serai plus à l'aise maintenant que je suis moins serrée ! Qu'est-ce que j'avais aimé ta façon de me caresser et de te frotter à moi, je trouve ça très sensuel et c'est là où on mouille le plus je trouve ! Vos caresses sur mes seins une tuerie ! Et m'occuper de ton corps, un véritable plaisir ma petite Naïs !

Je n'en reviens pas, Naëlyne toute timide qui à présent est plus sûre d'elle, me propose un plan à trois avec mon mec. Des picotements excitent mon clitoris je suis presque certaine que ma cyprine a un peu mouillé mon boxer, je grimace et c'est malin je me sens complètement excitée à cause de la belle blonde qui se trouve à côté de moi.

  • Erfffffffff Naëlyne ne me parle pas de ce que l'on a fait, ça me fait défiler les images dans la tête ! Grognai-je en revoyant tous les détails. Tssss à cause de toi, j'ai le minou en feu ! Tu m'as bien émoustillée avec ta discussion...

  • Prenez une nouvelle feuille jeunes gens s'exclame Matt en nous regardant avec insistance. Nous allons entamer un nouveau module, l'avant dernier de votre cursus et l'un des plus important ! Celui-ci s'intitule... (Il commence à griffoner sur le tableau à l'aide d'un véléda bleu, le fait qui soit gaucher m'empêche de lire ce qu'il a écrit). Module incendie ! Celui-ci est séparé en quatre sous thèmes ! UV 4.1 : protection individuelle et collective, UV 4.2 : sauvetages et mises en sécurité, UV 4.3 : alimentation, établissements, extinction et UV 4.4 : moyens élévateurs aériens ! (Nous discutons de plus belle en attendant qu'il ait finit d'écrire étant donné que sa main est posée dessus, nous nous mettons à rire, puis Matt se retourne à nos éclats de rires). Anaïs, je serai toi, je prendrai quelques notes et me montrerai attentive ! Si ça ne vous intéresse pas, la porte est grande ouverte ! Mais ce module est très important pour bientôt clôturer votre formation ! Je veillerai à ce que vous connaissez sur le bout des doigts la partie théorique ! Et vous serez notés lors de petits exercices dans l'arrière cour !

  • Je propose à Clém ? Murmurai-je. Ça va être top, toi qui n'a pas pu goûter à la douceur de sa queue !

  • Oui vas-y ma chérie, envoie lui ! Hummmm, j'aimerai en effet la sentir en moi car pour l'instant il y a un petit goût d'inachevé ! Dit Naëlyne en se penchant au dessus de moi pour constater si je fais bien les bonnes démarches auprès de Clément, celle-ci finit par sourire au moment où j'appuie sur envoyer.

Je sursaute lorsque la main de Matt se présente à moi pour récupérer mon téléphone, je n'ai pas le temps de fermer la fenêtre des sms que mon smartphone est déjà dans la paume de mon beau-frère.

  • Tu te fous de ma gueule Anaïs ! Tonne t-il d'un ton autoritaire. Ça fait déjà deux fois que je vous dis de vous taire et de te concentrer sur le tableau ! T'as intérêt à te mettre au travail dès maintenant ! Et tu resteras cinq minutes à la fin du cours il faut que je te parle !

'' Coucou mon coquinou d'amour, ta queue me manque grave ! Trop envie de baiser dans le camion grande échelle comme tu me l'as proposé ! J'ai la chatte en feu, va falloir éteindre l'incendie qui est en moi ! J'ai les cuisses trempées bébé ! Mais j'ai un plan encore plus interessant, Naë se dévoue pour un plaisir sensuel tous les trois ! Tu vas pouvoir gicler de partout ! Hihi j'espère ne pas te l'avoir mis dure hihi je t'aime, fella pleine de salive, love ! "

Je me sens rouge de honte au moment où les yeux de Matt se pose hâtivement sur l'écran, je voudrai disparaître, mon beau-frère connait à présent mes futurs projets sur le plan sexuel youpi. Matt secoue la tête plusieurs fois et sa bouche se tortille avant de retourner vers le tableau, il dépose mon portable sur la table juste à côté de lui sans un mot. Naëlyne se cache le visage se retenant de rire de gêne.

  • Tu crois qu'il a tout lu ? S'exclame t-elle. Tu crois que ça l'a excité aussi ?!

  • Je ne sais pas il n'a rien dit mais je pense que oui... Dis-je honteuse. Roh mais calme-toi wesh c'est mon beau-frère t'es dégueulasse, erffff même pas je pense à me demander si ça l'a émoustillé ce texto !

  • Pourquoi dégueulasse ? Il est quand même bien mignon ton beau-frère hihihihihi ! Se moque t-elle me voyant gênée à outrance. Ah ça va je plaisante ! On ne va pas en pleurer ! Ce qui est fait est fait en fait ! Hihi j'imagine pas l'embarras pour toi lorsque tu vas te retrouver avec lui après le cours ! Hihi je ne voudrai pas être à ta place !

***

L'alarme de fin de cours de Matt retentit, je rassemble mes affaires sur le coin de la table pour demain et attends patiemment que la salle se vide assise à ma place. Je me relève pour rejoindre Matt une fois qu'il n'y a plus personne dans les parages.

Matt se décolle de la table contre laquelle il s'était appuyé puis se dirige vers la porte pour la refermer derrière lui avant de revenir se caler pour pouvoir me parler. Je jongle d'une jambe à l'autre ne sachant pas comment me tenir, cela traduit également ma nervosité ne sachant pas quel est le motif de ma retenue.

  • Anaïs, je voulais te parler cinq minutes, ça ne sera pas long bien sûr mais c'est nécessaire avant que tu ne t'en ailles dit-il de sa voix grave.

Je le fixe dans les yeux en me mordant la lèvre, par respect je finis par les baisser au sol voyant qu'il reste silencieux.

  • J'espère que tu n'as pas lu le sms, ça serait juste super embarrassant pour moi... Bafouillai-je mal à l'aise. Et je suis désolée d'avoir été trop bavarde pendant le cours !

  • Non ne t'inquiète pas, je n'ai pas pris connaissance de celui-ci s'exclame t-il du tac au tac.

Je me sens de moitié soulagée, je dis bien de moitié car je ne sais pas s'il est sincère ou s'il a dit ça pour ne pas me mettre dans la gêne. Enfin ce n'est pas plus mal ça m'évite de donner des explications. Je secoue la tête en guise de merci avant de replonger mes yeux sur le faux parquet.

  • Disons que ce n'est pas le moment de bavarder quand on a des résultats insuffisants voir médiocres lâche t-il. (Je fronce mes sourcils prête à bondir me sentant attaquée et piquée dans mon égo). Anaïs, la formation s'achève, j'espère que tu le réalises bien ça ! Nous avons bouclé tous les dossiers, les décisions sont prises par Patrick, Ethan et moi même ! Nous avons élaboré le classement des stagiaires, tout part en commission début Août ! D'ailleurs semaine prochaine vous devez me rendre vos rapports écrits et en Septembre vous aurez un oral comme prévu, le tout déterminera votre aptitude à regagner une caserne !

  • Hum... Dis-je inquiète.

  • Tu peux être nerveuse, je t'assure que tu as même toutes les raisons de l'être ! Dit-il fermement ce qui me met une pression sur les épaules. Nous avons que trois places, éventuellement quatre mais pas gagné ! Que si nous avons l'accord de la commission pour la quatrième place ! Je ne te cache pas non plus que tu ne fais pas partie de ce classement et que tous les autres stagiaires sont déclarés refusés.

Je replonge mon regard dans celui de Matt, espérant creuser dans ses pensées, espérant qu'il dise ça seulement pour me faire peur mais malheureusement je perçois que ce qu'il dit est vrai. J'ai échoué là où c'était le plus important pour moi de réussir. Mon coeur manque un battement, mes paumes sont toutes moites et mes lèvres tremblent. Je n'ai pas envie de pleurer devant lui !

  • Matt, tu es en train de me dire que je n'ai pas réussi mon année de formation, c'est bien ça ? Dis-je d'une voix étranglée les yeux luisants.

Ma vue se brouille, mes doigts trouvent le coin de la table pour s'agripper, j'ai envie d'hurler. Sauf que je reste tétanisée. Matt déglutit discrètement que ce n'est presque pas perceptible pour moi, ses yeux verts me regardent sombrement tout comme ses sourcils noirs qui lui donne un air stricte. Je ravale mes larmes avant qu'elles ne s'échappent, je n'ai pas envie de pleurer.

  • Anaïs, c'est exactement ce que j'essaye de te dire le moins brutalement possible lâche t-il. En fait (ses mains s'agitent pour suivre ses paroles), tu l'as super bien démarrée, je savais que ça n'allait pas être simple pour toi avec tes lacunes et tes difficultés d'apprendre mais tu te démmerdais pour rester dans la place, je dois dire même que tu étais dans le classement même si les bases demeuraient fragiles ! Depuis ton hémorragie, il y a eut un violent déclin de ta motivation à te battre et tu t'es montrée très virulente, insolente envers nous pendant un bon trimestre ! Si ce n'est pas plus d'ailleurs ! Les résultats n'y étaient plus ! Tu t'es réveillée uniquement après ton engagement disciplinaire ! Donc beaucoup trop tardivement ! Tes efforts je les ai vu tout comme le lieutenant et le capitaine ! Mais en tant que professionnels expérimentés, nous ne pouvons pas t'autoriser à aller sur le terrain, ce serait trop risqué pour nos places mais surtout niveau sécurité ! Ce serait aller droit dans le mur !

Je secoue la tête alors que les larmes reviennent puissance mille, cette fois je ne peux plus les contenir, elles prennent la fuite sur mes joues creusées par mon amaigrissement.

  • A quoi bon me dire que vous voyez mes efforts si c'est pour me foutre un échec en pleine tronche ?! M'emportai-je en croisant les bras.

  • Mais Anaïs enfin ! Ce n'est pas la peine de me partir après ! S'écrie Matt. Tu t'es mise dans la panade toute seule et n'a pas seulement accepté l'aide que l'on voulait t'apporter ! Alors ne cherche pas un fautif, la coupable de cet échec c'est toi seule ! On t'a accompagné au mieux !

Je me rapproche de Matt, j'ai même envie qu'il me prenne dans ses bras pour obtenir son soutien ou un quelconque réconfort de sa part mais il souhaite garder une posture professionnelle. En effet, je m'adresse à mon lieutenant il ne faut pas que je l'oublie.

  • Tu ne me demandes même pas comment tu peux viser à améliorer ça ? Dit-il surpris. A ta place c'est ce que je ferai.

  • Pour ? Pour t'entendre me dire que les portes de la caserne se referment derrière moi et que je ne pourrai plus y mettre les pieds ? Ça non en effet, je n'ai pas envie de l'entendre ! Et améliorer comment veux-tu que j'améliore une décision qui est foutue d'avance ! J'imagine que vous vous êtes éclatés à remplir mon dossier pour me saquer ! Surtout toi, ça a dû drôlement te défouler de faire ça avec tout le malheur que je t'ai apporté !

  • Mais bordel tu ne comprends rien Anaïs ?! S'exaspère mon lieutenant en laissant ses mains retomber sur ses cuisses. Si je t'en parle c'est pour t'aider et que je veille sur toi comme un grand-frère ! Même si j'ai pu te haïr grave ! Je vais faire clair et précis ! Nous gardons Sharonne parce qu'il faut que l'on continue de l'aider ! Enfin que JE parce que c'est mon job ! Mais sinon, nous gardons que trois personnes, nous refusons trois personnes non motivées qui n'ont pas leur place dans ces murs et puis il y a toi, un cas unique et exceptionnel !

  • Ouais j'en fais bien un de cas ! Grognai-je. Qu'advient-il de moi, Matt alors si je ne fais pas partie des trois refusés ?

  • Alors tu es refusée également mais si l'on regarde la partie professionnelle uniquement, alors oui tu as dégénéré et ton attitude n'était pas digne d'un sapeur pompier mais si l'on va plus loin niveau psyhcologie, pourquoi as-tu eu un changement brutal de comportement ? A cause de tes problèmes de santé qui eux aussi t'ont causé du tord notamment les parties dont tu as été privée lorsque tu étais interdite d'exercice physique et d'efforts intensifs ! Donc je pense que c'est possible de te laisser une dernière chance, mais que je sois très clair il n'y en aura pas d'autres !!!

  • Oui promis, je vais me tenir à carreaux, je tiens trop à la famille des pompiers Matt ! Dis-je d'une voix plaintive. Qu'est-ce que je vais devoir faire puisque je suis tout de même refusée ? Je n'y comprends plus grand chose à tout ça !

  • Aller stop, arrête de pleurer et écoute-moi dit-il radouccit. Déjà ton dossier va passer en commission, évalué par un jury, des gradés très expérimentés dans le domaine des pompiers et casernements de Nancy ! Puis nous serons convoqués, nous c'est Patrick, Ethan et moi pour en débattre ! La case santé te donne des chances pour que ça joue en ta faveur sinon un dossier de ce genre ça part directement à la poubelle ! Donc le pire, c'est un redoublement de ton année de formation ! Ce qui te permettrait de consolider toutes les bases requises pour être SP ! C'est une bonne solution mais en même temps c'est du temps de perdu quelque part ! Car tu recommences tout à zéro ! Et après il existe des solutions, des ajustements et des alternatives au redoublement, nous allons devoir débattre, trouver les meilleurs agruments pour te trouver un suivit qui te sera adapté !

  • Olalala c'est compliqué ! Dis-je renfrognée. Mais je suis foutue Matt si mon dossier finit entre les mains de gradés, ils ne me connaissent pas n'auront aucune pitié pour moi ! Un redoublement me convient très bien ! Je ne veux pas être virée ! As-tu la certitude qu'ils ne vont pas jeter mon dossier ?

  • Non nous ne sommes jamais sûrs de rien, Naïs. C'est pour ça que nous allons faire le déplacement ! Pour défendre ton dossier si jamais ça se passait mal avec le jury ! Ne parlons pas de repiquement avant l'heure, nous ne savons pas ce que l'on décidera pour toi ! Après tu peux aussi repiquer seulement six ou trois mois avec derrière un suivi permanent par le biais d'un référent ! Ou aussi être toujours avec ton référent sur le terrain et pas de redoublement dans ce cas ! Mais ça ça va se jouer lors de la commission ! Moi je préfère t'en parler en amont pour ne pas que tu tombes de trop haut quand tu recevras la lettre d'admission ou de refus ! Je le fais en toute bienveillance !

  • Faites au mieux alors répondis-je évasive. Mais la dernière option est celle qui me plairait le mieux !

  • Ce n'est pas la plus conseillée, Anaïs. M'explique Matt. Ce n'est pas te rendre service, une place de sapeur ça se mérite et pour l'instant tu n'es pas suffisamment mature pour te retrouver sur le terrain en quasi autonomie ! Tes bases sont plus que fragiles, ce serait un gros risque de te mettre en échec et en danger !

  • Hum... Fais chier wesh ! P'tain ça me va pas ça ! Et est-ce que je peux te faire une lettre pour argumenter pourquoi je préfèrerai la toute dernière option ? Demandai-je, on ne sait jamais ça peut peut-être marcher.

  • Tu peux toujours le faire, c'est interessant de connaître ton point de vue mais ça n'influencera en rien nos choix et solutions qui à nos yeux nous semblent plus adaptées ! Rétorque Matt fixé sur son idée à lui, pas de place pour la mienne. C'est bon je te libère Anaïs, réfléchis bien à tout ça !

  • Merci d'avoir pris de ton temps de pause pour m'expliquer tout ça, c'est franchement dur pour le moral mais beaucoup moins brutal que de l'apprendre par une lettre en effet ! Dis-je peinée.

  • Je suis ton lieutenant, c'est normal de m'investir au sein de mon équipe et d'être à votre écoute ! Bonne fin d'après-midi à toi !

Je lui adresse un petit signe de la main un peu furtif avant de quitter la salle de réunions dans laquelle nous avons fait cours. J'ai qu'une hâte c'est de retrouver Clément ! Je fais demi tour pour venir récupérer mon téléphone puis prend la direction de la sortie de la caserne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0