Chapitre 96

17 minutes de lecture

LELIA

Le matelas s'enfonce de mon côté puis je réalise que le poids du corps de Matt vient de se caler dans mon dos enlaçant dans ses bras musclés mon ventre d'une part et ma poitrine d'autre part sur laquelle sa main gauche repose. Ses lèvres me donnent un frisson lorsqu'elles frôlent la peau de mon cou avant de s'écraser plus franchement dans celui-ci avec la pointe de sa langue. Ses doigts effleurent mon aréole ce qui réveille mon téton en un pointement franc à travers le grand t-shirt de Matt dans lequel j'ai dormi. Je me cambre en respirant bruyamment quelques minutes après que mon beau lieutenant ait glissé ses doigts experts en dessous de mon T-shirt pour rejoindre ma poitrine afin de l'agacer de bon matin.

  • Hummmmm Matt mais qu'est-ce que tu fais mon coeur ! Grognai-je encore à moitié endormie, c'est maintenant qu'il faut qu'on se lève, que j'aurai le mieux dormis.

  • Je te détends ma chérie avant ton accouchement Déclare t-il déjà aux petits soins, je pointe à présent et des picotements se font ressentir dans les extrémités de ma poitrine, je gémis. En plus ça a l'air de te faire vraiment plaisir !

  • Hummmm disons que ça m'excite un petit peu ce que tu es en train de faire... Murmurai-je en me tortillant. Sans oublier la petite enfin la bonne bosse qui est en train de se former contre mes fesses !

  • Hummmmmm ma princesse doucement avec mon érection râle mon homme alors que j'ondule mes fesses sciemment sur sa bandaison. Tu as réussi à dormir un peu mon amour ?

  • Pas tellement en fait c'est maintenant que j'aurai dormi et toi mon coeur ? Haaaan mmmmm Oui chéri ! ohhhh tu m'excites Matt !

  • Enlève ton t-shirt ma puce, tu vas voir je vais m'occuper de ta poitrine, tu vas te sentir toute légère pour ton accouchement ! Déclare t-il en m'aidant à le retirer. Moi ? Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, j'étais trop excité de rencontrer Milan !

Matt s'installe par côté de mon corps et sa bouche se glisse entre mes gros seins. Sa langue réchauffe ma peau par de doux effleurements qui gagnent en intensité niveau plaisir. Ses grosses mains massent mes globes et ses doigts frôlent mes aréoles dans un toucher très léger,je gémis encore plus fort me sentant de braise ! Sa bouche suce mon téton droit puis l'aspire pour l'exciter.

J'attrape les draps pour resserrer mes doigts dessus en balançant ma poitrine complètement émoustillée par les préliminaires de mon homme. J'halète très bruyamment gagnée par des sensations très intenses, le désir est plus fort que jamais.

  • Matt, mon dieu que c'est bon ! Déclarai-je en cambrant mes seins contre sa bouche. Ooooooooooh mon amour, ooooooh oui !!!! Haaaaaan lèche-moi chéri ! Suce-moi le téton ooooh comme ça !!!! Oooooh chéri je vais jouir !!!

Je pousse des petits cris alors que mon bel homme s'applique d'avantage pour m'amener à l'orgasme. De douces vagues de chaleur s'emparent de mon corps le faisant vibrer. Je pousse un profond râle de jouissance.

  • Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je jouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Ooooooh ouiiii trooooop bien !!!! Lâchai-je saisie de soubresauts.

Matt remonte m'embrasser tendrement et me blottis contre son torse robuste. Amoureusement, nous échangeons des regards passionnés puis ses lèvres s'écrasent sur mon front.

  • Tu étais magnifique ma chérie dit-il en s'asseyant ensuite au bord du lit. On va devoir y aller !

Une demi heure après, nous sommes prêts. Matt enclenche les clés dans le contact alors que je regarde les SMS que j'ai reçu depuis que je me suis couchée hier soir. Sa main droite dévie du pommeau pour se poser sur ma cuisse toute dodue, ses doigts tapotent celle-ci et il me sourit chaleureusement complètement amoureux.

  • Tu sais que Betty-Lou et Ethan vont être parents eux aussi ! J'étais trop ému quand Ethan a ouvert la petite boîte que Betty-Lou a déposé sur son bureau ! On va former un bon petit clan tous ensemble et nos enfants auront sensiblement le même âge ! Annonce t-il.

  • Ah vraiment ? Je lui enverrai un petit message pour la féliciter alors ! Elle le mérite amplement c'est une fille adorable que j'aime beaucoup ! Dis-je heureuse. Oh que oui ! Merci d'être aussi adorable avec moi, je me sens plus sereine qu'hier, je ne sais pas si je devrai l'être mais je suis plus dans le confort grâce à toi !

  • Oui moi aussi je suis ravi pour eux, elle s'était mis tellement de pression qu'elle n'arrivait pas à tomber enceinte la pauvre... De rien, je t'ai promis d'être là, de t'accompagner, de faire en sorte que tu te sentes bien et surtout de gérer ! Continue comme ça et tout se passera bien ma chérie ! Je suis si fier de toi, je ne te l'ai pas dis souvent mais c'est le cas ! Tu es devenue une merveilleuse personne à mes yeux !

Je souris en tournant la tête du côté de la vitre, ses mots m'ont touchée et qu'est-ce que ça fait du bien ! Mais cela m'a arraché quelques larmes. Pour plusieurs raisons : Mon amour démesuré pour cet homme et le fait de ne jamais le revoir si ça se passait mal.

  • Lélia, à deux nous sommes forts. Toi et Moi, pense uniquement à ça et ça va t'aider pour aujourd'hui ! Tu n'as aucune raison d'avoir peur et ne me dis pas que ce n'est pas le cas, je te connais par coeur ! Déclare t-il.

Nous descendons ensuite de la voiture, je suis toute boudinée dans ma robe vivement que je perde quelques petits kilos lorsque Milan sera sortit. J'ai l'impression de peser une tonne, heureusement que j'ai le bras de Matt pour me soutenir ! Mon dos me tiraille tout comme mes seins qui sont énormes et pendants, vivement que tout ça se termine !

La sécrétaire annonce notre arrivée à notre sage femme, nous marchons dans le hall d'entrée en attendant. Ça nous permet de ne pas cogiter mais je meurs d'inquiétude vis à vis de mon déclenchement ! Je sais de part la documentation dont j'ai pris connaissance que ce sera plus douloureux qu'un accouchement classique par voix basse dont les contractions débutent toutes seules.

Ma main se resserre sur celle de mon chéri et mes lèvres se pincent tout comme mes sourcils épilés qui se froncent réaction typique trahissant toute mon angoisse. Matt étant quotidiennement à mes côtés, me connait par coeur, ses yeux verts se tournent vers moi. Il stoppe sa marche et sa main se pose sur ma joue et ses lèvres m'embrassent délicatement le front. Celles-ci restent appuyées de longues minutes.

  • Qu'est-ce qui te met dans cet état ma chérie ? Je connais cette tête ! Affirme Matt. Parle-moi c'est le moment...

J'inspire profondément puis lui fais face. Mes doigts courent sur les épaules carrées de mon beau lieutenant qui lui, contrairement à moi semble confiant pour aujourd'hui.

  • La sage femme, elle t'a parlé seule à seul sur le balcon... Ça m'a fait cogiter en fait dis-je tout bas. J'ai besoin que tu sois sincère avec moi Matt, on est bien d'accord, ça sera douloureux pour moi ? Je me suis documentée sur le déclenchement et j'ai vu que c'était pire qu'un accouchement naturel !

Matt reste muet et un '' euh '' lui échappe, ses lèvres que j'aime tant restent entrouvertes sûrement cherchant ses mots. " Hein ? '' je laisse échapper du bout des lèvres attendant qu'il me fournisse une réponse même la plus simple qu'elle soit.

  • Lélia, il ne faut pas te baser uniquement sur ce que tu as pu lire sur internet. Des fois tout est démultiplié et exagéré, on trouve de tout et n'importe quoi. Tu pourras lui poser toutes les questions que tu souhaites, elle est là pour y répondre. Elle nous l'a dit hier, qu'elle nous guidera tout le long de l'accouchement et n'oublie pas que je suis pompier professionnel, je sais gérer les situations et rassurer des personnes ! Dit-il sereinement. Ce qu'elle souhaite c'est que je t'accompagne durant la naissance de Milan et ça va de soi ! Elle n'avait même pas à me le dire, je l'aurai fais de moi même ! Puis notre petit câlin de ce matin va te faire du bien, ça ne peut qu'être bénéfique !

  • Matt, arrête de vouloir me protéger, qu'est-ce qu'elle t'a dit sur le balcon ? Grognai-je les yeux luisants, oui j'ai envie de pleurer.

Mon mari soupire en croisant ses bras contre son torse.

  • Lélia, pourquoi tu me demandes alors que tu as tout compris et que tu sais la réponse dit-il tout bas.

  • C'est bien ce qu'il me semblait ! Fulminai-je en fondant en larmes, j'ai peur si peur. Matt...

Mon chéri enroule ses biceps autour de mon corps me maintenant contre le sien, sa proximité me rassure. Je sais que je ne serai pas toute seule mais ma réaction est plus forte que moi.

Une porte s'ouvre derrière nous, nous nous retournons et la sage femme arrive dans une tunique rose pâle avec son sourire chaleureux. J'essuie mes larmes alors que j'engage le pied suivit de Matt pour la rejoindre.

  • Petit moment de panique lui chuchote Matt. On va devoir beaucoup parler avec Lélia je pense !

Celle-ci pose sa main sur l'épaule de mon mari et hoche la tête d'un air rassurant '' comptez sur moi ''.

Nous entrons dans une petite salle de pré-travail, je dépose mes affaires dans un coin et la professionnelle me laisse passer derrière le paravent pour que je puisse me changer. Je me vêtis de la blouse en papier puis les rejoins en m'installant dans le fauteuil.

  • Lélia, je vais te tutoyer, dis-le moi si ça te dérange ! Mais j'aime instaurer un climat de confiance pour les futurs parents. Il y a moins de distance et souvent la maman se sent plus à l'aise ! Dit-elle. Matt, puis-je en faire autant ? Sinon mon prénom c'est Manon !

Je secoue la tête alors que Matt murmure un '' bien sûr '' et demande comment il peut se rendre utile pour l'instant.

  • Je vais apprécier l'état de ton col, place bien tes pieds dans les étriers ma belle ! Déclare Manon. Je vais devoir t'embêter avec un toucher vaginal... Si vous avez des questions, n'hésitez pas je suis là pour ça ! Voilà j'ai placé le speculum et là je vais l'écarter tout doucement ! Ça peut ne pas être très agréable mais ça va durer que quelques secondes ! Je vais tout vous expliquer ce que je fais comme ça c'est moins inquietant pour tous les deux ! Voilà j'ai fini de l'écarter, ça va Lélia ?

  • Oui oui ! Soupirai-je les jambes tremblantes.

  • Respire ma chérie, regarde-moi et concentre toi sur ma respiration! Essaye de la suivre murmure Matt en me prenant une main.

  • Ton col n'est pas favorable pour le moment déclare Manon. Il est tonique et fermé. Je vais t'appliquer un gel qui contient des prostaglandines ! C'est indolore c'est juste pour que ça agisse sur la maturation cervicale et le muscle utérin.

  • Je me demandai, enfin non je sais pertinemment que j'aurai des douleurs, mais comment y remédier ou faire en sorte que ça soit supportable ?

  • Tu as un super héros à tes côtés ma belle ! S'exclame Manon en rigolant. Matt va rester auprès de toi pour te parler, te détendre et je te poserai une péridurale si tu le souhaites juste avant de t'injecter l'hormone qui va déclencher ton accouchement ! De nos jours tout est fait pour que ce soit confortable pour les mamans ! Ne t'inquiètes pas, après il est normal que tu sois stressée c'est ton premier enfant ! Je vais retirer le speculum.......................... Voilà c'est tout bon, tu peux sortir tes pieds des étriers ! Tu peux également remettre une culotte si tu veux, nous allons attendre quelques heures que le gel fonctionne sur ton corps et ensuite je reviendrai pour que l'on passe à la suite !

Manon nous laisse en toute intimité un moment.

  • Tu es très courageuse ma chérie me murmure Matt en effleurant l'intérieur de mes bras du bout des ongles. Qu'est-ce qu'on fait, on se regarde un petit film sur Netflix ?

Je secoue la tête et m'allonge sur le lit de la chambre dans laquelle nous avons été installés et cale ma tête sur le torse de mon lieutenant. Je choisis 365 Days. Un film érotique à moitié SM où une jeune femme est kidnappée par un mafieux sicilien qui a pour but de la faire tomber amoureuse en 365 jours. Au bout d'une bonne demi heure, Matt me regarde d'un air '' ça te plait ce genre de film, vraiment ? ''. Je comprends que ce n'est pas un film à son goût. J'avoue que l'ambiance de ce film est spéciale mais le petit côté interdit me fait de l'effet. Il est plus en ma compagnie que d'être en train de suivre le film lui même puisque régulièrement il pianote sur son portable.

Le film est terminé, Manon frappe à la porte demandant la permission d'entrer, je me détache de Matt au moment où elle ouvre la porte. Elle m'examine de nouveau, me fait une péridurale. Je ferme les yeux, respire profondément tout doucement le temps que l'aiguille traverse ma peau. Je maintiens la main de mon homme et grimace d'apréhension.

Manon me parle, vérifie que tout va bien. La jeune femme me cale correctement contre l'oreiller puis on me fait une perfusion en intraveineuse d'ocytocine.

J'ai l'impression que le temps passe très très très lentement. il faut dire aussi que j'ai très hâte de faire la rencontre de Milan. Encore du temps seule avec mon mari à discuter.

Matt essaye de me détendre en déconnant, ça me permet de m'évader et de penser un petit peu à autre chose.

  • Ouïe gémissai-je en ressentant un début de contractions plus fortes que le mois précédent. Je crois que la perf fait effet mon coeur, ça se contracte là en bas ! Fffffffffffffffffffffff ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff fffffffffffffffffffffffff Ouïe !

Je caresse mon ventre rond dans de grands cercles ayant du mal à supporter la douleur.

  • Super ma chérie, tout va s'enchaîner ! Dit Matt heureux. On va reprendre les petits exercices de respiration ! Tu te souviens du premier ? C'est parfait, on commence ! 1...2...3 !

Matt pose sa main sur mon ventre, et l'autre tient la mienne. Je ressens son souffle chaud contre mon cou et la moitié de mon visage.

Je fais le vide et me concentre sur les indications de Matt et sur ses gestes. Au bout d'un quart d'heure, je parviens à oublier mes douleurs et à me poser sur le rythme de mon beau brun. Matt est attentif à ma respiration et de temps en temps ses jolis yeux se posent sur le monitoring.

Une heure que les contractions ont débuté à présent, je les tiens difficilement. Je gémis bruyamment lorsqu'elles surviennent et parfois me plie en deux.

  • Chérie dit Matt. Regarde tu vas légèrement changer de position, oui voilà c'est pas mal ça pour les douleurs ! Doucement ne vas pas trop vite ! Donne-moi ta main !

Matt se met à caresser, masser ma paume gauche, sa voix est très calme et je le trouve rassurant dans ses paroles. Il me complimente également et m'embrasse de temps en temps.

  • Ah, les contractions ont débuté ? Demande Manon en entrant dans la chambre, nous secouons la tête à l'unisson. Top ! Tout se passe comme prévu pour l'instant ! Je regarde où le travail en est Lélia, je dois te recaler les pieds dans les étriers ! .......................................... Oh parfait, ça a bien commencé déjà ! Tu commences à être pas mal dilatée ! Mais ce n'est pas encore le moment d'effectuer des poussées...

  • Ah ce n'est pas le moment ? Dis-je. Oh mon dieu ! (Je gémis de nouveau en sentant les contractions devenir plus intenses). Comment je vais faire quand ça le sera ? Je vais mourir avec une douleur pareille !

  • Non pas encore, il faut être patients les amoureux ! Dit Manon. Matt continues de lui parler, il faut qu'elle te sente présent ! Je sais que c'est un peu impressionnant pour le papa de voir sa femme gémir de douleur mais ne lâche rien Matt.

  • Ohhhhhh mais ça va être encore long ? Me plaignai-je pliée en deux. Je n'y arriverai jamais aaaaaaaaaaaaïe !!!! Ouïe ouïe ouïe !

Je me mets à pleurer en me cramponnant le bas ventre. Plus les minutes passent plus j'ai mal et me tortille sur le lit. Je serre mes cheveux dans mes mains puis le bras de Matt dans lequel j'enfonce mes ongles. La marque de ceux-ci se distingue à travers ses poils bruns, je n'y suis pas allée de main morte.

  • C'est insupportable ! Faites que ça s'arrête ! Gémissai-je en pleurant.

  • Lélia, regarde-moi chérie ! Regarde moi ! Dit Matt sur un ton ferme avant de reprendre une voix posée. J'imagine bien que ça te fais mal, je n'en doute pas mais plus tu vas contracter ton corps, plus ça va être vif comme ressentis... On va respirer tous les deux, aller avec moi chérie, ffffff........ fffff.... ffff des petits souffles courts ! Reste concentrée ! Ffff... Ffff... fffff ! Maintenant tu inspires bien comme il faut, encore ! Et expire tout l'air de tes poumons, vas - y à fond bébé, tu en es capable !

J'inspire pour emmagaziner un maximum d'air puis expulse lentement le contenu de mes poumons. Matt continue de me parler et de m'aider à me détendre pour accepter plus facilement que mon corps puisse me malmener pour accueillir notre bébé. Manon revient nous voir pour contrôler et vérifier que la situation aille dans le bon sens.

  • Génial tous les deux, je vois que vous gerez bien ! Dit-elle avec un sourire. Tout se passe bien, ça avance petit à petit ! on va pouvoir exercer les poussées ! Matt, tu permets ?

Manon se place derrière mon homme et le décale.

  • Tu vas placer ta main sur celle de Lélia ou autour de la sienne comme tu es le mieux. S'exclame t-elle. Voilà mets-toi bien sur le côté ! Alalalala tu as un très joli homme Lélia et ce que je trouve le plus beau c'est la façon dont il te regarde ! Ah ça me rappelle tant mon chéri lorsque j'ai accouché de mon fils ! Tout pareil ! Mon garçon a eut un an hier !

  • Est-ce que ça a changé beaucoup de choses dans ta vie ? Demandai-je.

  • Bien sûr, énormément de choses ! Tu verras c'est bien différent de la vie que tu mènes actuellement avec Matt ! Murmure Manon. Tout est décuplé ! Ton Amour pour lui, pour ton enfant ! Tu te sens plus forte et il n'y a que ces deux personnes qui comptent le plus dans ta vie ! C'est que du bonheur un enfant, par contre tu peux dire adieux à tes heures de sommeil ! Hihi ! Une belle complicité va vous unir tous les trois ! Nous allons commencer les poussées ! Matt je crois que tu as vu le monitoring et ce qui se trace dessus puisque tu le regardais en même temps que tu parlais à Lélia ! Tu vois la petite courbe ici, c'est celle des contractions !

  • Oui c'est ce que j'ai cru comprendre dit-il attentif en me caressant le front.

  • Tu vois lorsqu'elle se met à grimper d'un coup ça annonce les contractions s'exclame t-elle en la montrant avec un stylet. Tu peux préparer Lélia à leur survenue ! Tu peux lui annoncer lorsque le pic est presque atteint ou bien lorsque celles-ci cèssent pour qu'elle puisse se reposer quelques secondes car pas de répis tout s'enchaîne ! Tu peux l'encourager durant le travail, la détendre par des petites caresses, des petits touchers tendres, lui passer de l'eau sur le visage... Tout ce que tu veux pour qu'elle se sente bien ! Lélia, lorsque je te dirai de pousser, je veux te voir le faire, mets en application tout ce que tu as appris durant les exercices !

Je prends la main de Matt dans la mienne alors que Matt annonce la première contraction et Manon me demande de pousser. Je contracte tout le bas de mon corps en me redressant un peu et grimace le temps de la poussée en apnée. Je gémis en relâchant l'effort et j'ai à peine le temps de reprendre mon souffle qu'une seconde surgit.

Mon coeur s'emballe violemment, au bout de quelques poussées je me sens très épuisée. J'ai envie de relâcher tous mes efforts. Mes cheveux sont collés à mes tempes transpirantes dont les goutelettes ruissèlent sur mes joues.

  • CONTRACTIONS !!!! Poursuit Matt. Aller ma petite femme ! Pousse pousse pousse pousse, ne lâche rien !!! C'est bien bébé tu es formidable !

  • Lélia, tu dois vraiment pousser ! L'effort n'est pas suffisant, ça n'avance pas ! Tonne Manon autoritaire.

Je gémis en poussant le plus fortement possible, mes doigts me font mal à être aussi serrés sur la main de Matt que je broie sans doute. Je jette un regard à mon homme qui grimace alors que je lui écrase les os. Manon m'incite à fournir des efforts pour une poussée efficace, il n'y a pas moyen. Je craque de nouveau et hurle lorsque je ne me suis pas préparée à l'assaut des contractions.

  • Heeuuuuuuuuuuu huuuuuuuuuu bouhohuhou je n'y arrive pas !!! Pleurai-je. Je fais de mon mieux sniiiif mais c'est trop dur, je suis fatiguée ffff....fffffffffff

  • Lélia, chérie je sais parfaitement ce que tu ressens en ce moment, j'ai eu moi même une grossesse difficile, un accouchement déclenché et en plus de ça, une césarienne parce que je risquais d'y passer ! Je te promets que l'on en arrivera pas là mais il faut que tu m'aides pour ça car je ne pourrai pas faire tout toute seule ! Contraction ! 1,2,3 Pousse pousse encore ! Oui ça avance c'est bien ma puce ! Encore ! Oui pas mal ! Votre bébé avance !

Je redouble mes efforts alors que Matt me soutient le dos en me parlant. Je pousse quelques râles et hurlements pour m'encourager ce qui semble payer. Mes cuisses tremblent, la douleur est atroce, je suis au bord de l'évanouissement mais je ferai tout pour Milan.

  • Aller ma petite femme à trois tu te soulèves, 1,2,3 pousse bébé ! Vas-y ma chérie encore, tu peux le faire ! Oui, tu es la meilleure !

  • Matt viens voir ! On va bientôt voir le bébé ! Déclare Manon les yeux pétillants. Tu as le droit de regarder même si tu te sens capable de le faire !

Mon homme rejoint la sage femme et est à moitié accoudé entre mon entrejambe et sa main tient fermement la mienne. Je ressens énormément de bonheur dans son regard.

  • Oh bébé je vois la tête ! S'exclame t-il la voix aigüe sur la fin. Je vois notre bébé !!! Oh mon dieu, je suis trop content, vas-y pousse ma chérie !!!!

Je fournis à nouveau des efforts démesurés pour l'expulsion.

  • Matt, est-ce que tu veux m'aider à maintenir la tête et le faire sortir ? Demande Manon avec un grand sourire.

  • Oh vraiment ? Je peux vraiment le faire ? S'excite t-il. J'aimerai trop oui !

Manon positionne les mains de mon chéri correctement et lui explique où elle va mettre les siennes.

Le plafond de la pièce se met à tournoyer de manière violente me donnant la nausée. Ma vision est réduite puis assombrie par un voile noir, je ressens juste ma tête retomber sur le côté contre l'oreiller et l'agitation dans la pièce.

  • Perte de connaissance ! S'exclame Manon en appuyant sur une alarme pour appeler du renfort, tous les boutons clignotent et des bips résonnent autour de nous. Matt écarte-toi s'il te plait !

J'entends des pas claquer au sol et se précipiter dans la chambre d'accouchement. Puis des voix résonner dans mes tympans, je ne comprends plus rien ni où je suis.

  • Faîtes sortir le papa ! S'exclame le médecin. Faîtes le vite sortir !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0