Chapitre 108

8 minutes de lecture

LELIA

Les doigts de mon très beau brun pianotent sur l'écran de son téléphone, je l'entends pouffer et un large sourire s'affiche sur son visage tout en secouant la tête de gauche à droite. Cela éveille ma curiosité et peut-être même ma jalousie. Je me glisse derrière lui sur la pointe des pieds pour essayer de lire par dessus son épaule, Matt se retourne en se rendant compte de ma présence.

  • Qu'est-ce qu'il y a mon coeur ? Je peux savoir qu'est-ce qui te fait rire ? Ou plutôt qui ?

  • Juste je suis content pour ma meilleure amie avoue t-il en me tendant son portable. Mélody n'était pas très bien avant que l'on parte en vacances, Mélyna lui manquait beaucoup ! Et du coup tu ne devineras jamais ! Elle s'est mise en trouple avec Mélyna et Avana ! Haha c'est excellent je trouve ! Comme ça tout le monde est content !

  • Mouais avoues que tu les as imaginé au pieu ! Bougonnai-je faussement agacée.

  • Oh ben non mon coeur ! Dit-il. Il n'y a que toi pour penser à ça !

  • Hihi ben ouais ! Et ce n'est pas déplaisant de les imaginer toutes les trois ! Hihi ça doit être chaud ! Dis-je taquine.

  • Aller le gendre ! Tu me poses ce portable et on regarde pour votre pneu ! S'exclame mon père en arrivant torse nu.

Matt lui sourit, doucement il retire son t-shirt exprès pour que je puisse en profiter et me lance un regard charmeur en passant si près de moi que j'en ressens des frissons malgré la chaleur. Il rejoint mon père dans l'arrière cour en vissant sa casquette sur sa tête. Je me plante debout bras croisés pour les regarder faire. Mater mon magnifique pompier est devenu une véritable passion depuis que je suis avec lui, je me mords la lèvre avec un air sensuel en contemplant les lignes de son torse. Cela me suffit pour me provoquer des bouffées de chaleur.

  • Bon, je vais rentrer, il fait incroyablement chaud ! Dis-je en me ventilant avec un petit éventail de poche.

Le parquet craque sous mes pas lorsque je re gagne l'intérieur de la villa, je retire mes chaussures pour marcher pieds nus jusqu'à la chambre où Lou a été installée sur un tapis avec son arche d'éveil suspendue au dessus de sa tête dont des petits hochets pendent. J'entends une voix féminine parler à notre fille, je tends la nuque pour pouvoir mieux observer dans l'entrebâillement de la porte.

Anaïs est à genoux aux côtés de notre bébé, lui caressant les membres et lui parlant d'une voix douce. Le regard de Lou est tourné vers Anaïs qui la surplombe.

  • On dirait que tu m'aimes bien toi ! Murmure Anaïs, je suis obligée de tendre l'oreille pour mieux l'entendre. Pourtant tata n'a pas toujours été géniale, Lou. Tata elle a fait tout un tas de conneries, qu'elle regrette amèrement à l'heure d'aujourd'hui... Heureusement que tu es là ! Tu es un vrai petit rayon de soleil et un petit bout qui me relie à Lélia... Parce que oui tu es à moitié Matt mais aussi à moitié Lélia, ça me permet de me sentir auprès d'elle tu vois... Parce que maman, elle ne m'aime plus... Quand je dis maman c'est la tienne ! (Lou gasouille et bouge un petit peu ses membres comme si elle comprend Anaïs). Je vais tout te raconter... Au moins toi tu m'écoutes et ne me juges pas... (Je l'entends renifler). Tu vois j'ai eu une adolescence de merde, j'ai fais du mal à tout le monde ! Maman, papa et même ta maman ! P'tain je ne suis pas fière de ce que j'ai été mais bon on ne peut pas supprimer son passé sinon crois-moi je l'aurai fais depuis longtemps ! (Des pleurs me parviennent aux oreilles). Franchement Lou, qu'elle tata je fais ? Le jour où ta maman était heureuse de m'annoncer ta présence dans son ventre, j'ai vrillé totalement... J'ai anéanti tout son bonheur et je ne voulais même pas que tu viennes au monde.... Ça nous a séparé, ta maman, ton papa et moi ! Mais ce n'est pas de leur faute, uniquement de la mienne tu vois ! Encore Matt il m'a à peu près pardonné je crois même qu'il m'aime vraiment beaucoup ! Il a tant fait pour moi mais avec ta maman, c'est compliqué, elle m'en veut terriblement ! Je n'arrive pas à récupérer nos liens d'avant, c'est dur pour moi parce que je perds tout ! Ma soeur c'est mon pilier et là je n'ai plus rien de tout ça ! Je l'aime Lélé moi ! Lou, je suis vraiment désolée pour tout ce que je vous ai fais subir, de t'avoir vu comme un monstre alors que tu es toute mignonne... Tata t'aime bébé, mais vraiment plus que tout tu vois ! Grâce à toi je vais mieux et même si je ne peux jamais avoir d'enfant, je ne t'en veux pas car ce qui est le plus important c'est l'amour de la famille mais ça j'ai percuté que trop tard ! Lou, tu pourras toujours compter sur tata, je serai toujours là pour toi ! Et j'aimerai que Lélé le soit pour moi comme elle l'a été par le passé !

Les paroles de ma jeune soeur me touchent, mon coeur se resserre sous ma poitrine, je porte ma main dessus pour le masser alors que mes yeux s'embuent. Je sais que la gamine est sincère et d'entendre ces quelques mots me provoquent un bien fou. Peut-être bien qu'il me reste encore un peu d'amour pour elle, ça me donne envie de lui pardonner mais ça c'est sur le coup, est-ce que ça sera valable pour les prochains jours ? Je n'en suis pas sûre.

Je pousse doucement la porte pour m'imiscer dans la chambre. Anaïs ne remarque pas ma présence et continue son monologue auprès de la petite fille.

  • Tu es trop choux ma princesse murmure t-elle. Tu sais, j'ai pleins d'objectifs pour cette rentrée, ça me stresse un peu car je dois réussir à les valider... Et surtout être la fierté de mes proches ! J'espère que je validerai cette fois ma formation de sapeur pompier, c'est mon ultime chance de me pardonner mes erreurs ! Car tu vois j'aiderai des gens ! Mais l'objectif numéro 1 c'est retrouver ta maman ! Et si ça ne fonctionne pas, je ferai tout pour toi ma puce ! Je ferai en sorte d'être la meilleure tata que tu puisses avoir ! Tant pis pour Rafaël, Océane et Clément hihi ! Ce n'est pas méchant mais j'ai envie d'être ta tata préférée ! Hihi je t'aime !

  • En tout cas tu es déjà une super tata et Lou t'aime beaucoup déclarai-je en refermant la porte, Anaïs se relève pour me faire face.

  • Merde, tu m'as vraiment écouté ? (Je secoue la tête). Oh non la honte wesh !

Je lui souris tout en venant l'enlacer fortement. Nous restons étreintes pendant de longues minutes.

  • Mon bébé, au contraire ça m'a touché ce que tu as exprimé auprès de Lou murmurai-je.

Ces mots me viennent sans même réfléchir, Anaïs et moi, nous regardons d'un air entendu.

  • J'aimerai trop aller me tremper les pieds dans la mer ! S'exclame ma petite soeur. Ça ne te fait pas envie avec cette chaleur ?

  • Volontiers, une fois que Lou aura fini la sièste !

  • Allez-y avec les garçons, je garderai Lou déclare maman. Le voyage m'a un peu fatiguée, je profiterai du SPA ce soir et de la plage les prochains jours ! Lou a besoin de beaucoup de sommeil aussi ma chérie, c'est compliqué d'emmener un bébé sur la plage !

  • D'accord merci maman ! Viens Naïs on va se préparer !

Nous entrons dans la salle de bain avec en main nos maillots de bain. Montrer mon corps sera une grande première depuis le tout début de ma grossesse. Les quelques kilos en trop et les légères vergetures me donnent l'impression qu'il ne s'agit pas de mon corps et pourtant...

Anaïs se tourne dos à moi pour retirer ses vêtements, je constate qu'elle a opté pour un maillot de bain une pièce, j'avoue que j'aurai dû faire de même pour me camouffler mais j'avoue que les marques de bronzage ce n'est pas canon du tout !

  • Regarde, c'est celui que j'ai acheté l'autre jour ! S'exclame la petite blonde en pivotant sur elle-même.

Un une pièce noir de qualité et sublissime sur la silhouette de ma soeur. L'arrière du maillot est très échancré, forme tanga dévoilant la moitié de son fessier et un grand décolleté sur le devant allant jusqu'à la moitié de son ventre. La matière est bien plaquée sur sa très petite poitrine laissant en admirer la moitié.

  • Ah ouais quand même ! Dis-je tout haut.

  • C'est trop ouvert c'est ça ?

  • Non, juste tu es grave en bombe comme ça ! Il te va top et c'est super sexy j'adore !

  • Je le mets parce que maman et papa ne sont pas là ! Dit-elle. J'aurai bien trop peur de les choquer hihi !

  • Bon après, on est à la plage donc c'est différent, les gens ne sont pas beaucoup habillés en général ! Dis-je. Par contre, l'inconvénient de ces jolis maillots c'est les grosses marques de bronzage encore pire que le deux pièces !

  • Ah ouais merde je n'y avais pas du tout pensé ! S'écrie t-elle en me regardant. Euh tout compte fait, je vais peut-être changer alors ! Euh tu crois que ça gênerait Matt que je fasse du monokini ?!

  • Je ne pense pas, il en a vu d'autres ! Ce n'est pas une paire de nichons qui va le mettre dans l'embarras ! Dis-je en rigolant. Sinon tu lui poses la question !

  • Et toi Lélé tu vas mettre quoi ?

  • Rien de bien glamour Naïs ! Dis-je en pâlissant. Je ne sais même pas si je vais réussir à me montrer en maillot de bain... J'ai pris pas mal de kilos avec la grossesse, c'est dur d'assumer étant fine de base... Mes seins ont quasi doublé de volume, je ne les aime pas ! Mon ventre encore moins ! Je ne vois que ça ! Sans oublier la cellulite et les vergetures qui je pense s'atténueront avec le temps mais tout ça j'ai trop du mal !

  • Lélé, on est entre nous on s'en fout et si ça peut t'aider dans ton début d'acceptation profites en ! Pour moi tu es toujours aussi belle ! Déclare t-elle en se changeant de nouveau pour un deux pièces, tanga également. Hihi moi ma valise est remplie de maillot de bains hihi ! Aller Lélé ! Mets-le !

  • Après quelques encouragements je décide d'enfiler ma culotte de bikini taille haute de couleur rouge puis un haut bandeau pour tenir ma grosse poitrine.

  • Tu vois ça te va bien en plus ! Et les zébrures je t'assure que ça te donne un charme ! Quoi de plus beau que de porter la vie ?!

Je lui souris puis prends soin d'enrouler un paréo autour de ma taille et de passer mes pieds dans une paire de tongues. Anaïs enfile une petite robe courte et ses TN. Elle me désespère, elle a gardé par moment son look d'avant, en plus c'est l'été pourquoi s'enfermer dans une paire de baskets ?

Anaïs visse sa casquette sur sa tête et moi mon chapeau noir. Nous nous tappons dans la main puis nous allons dans la cour où les trois hommes sont en train de boire une bière.

  • Aprèm plage les gars ? Propose Anaïs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0