Chapitre 192

6 minutes de lecture

ANAÏS

Ma soeur porte sa tasse de thé à ses lèvres en me faisant un grand sourire.

  • Du coup, vous vous plaisez bien dans votre nouveau T2 ? Me demande t-elle. Ça ne va pas être trop petit pour trois du coup ?

  • Non, Clément a beaucoup de logique et si l'on veut pouvoir assumer notre enfant, on ne peut pas se permettre de prendre plus grand alors on a tout pensé ! Je te remercie de m'avoir aidé à chercher cet appart, certes c'est un petit peu plus éloigné de mes emplois que l'ancien mais nous sommes bien gagnants sur pas mal de points ! C'est un tout petit peu plus petit mais surtout beaucoup moins cher ! Donc tant que nous ne pouvons pas faire autrement, Clément a décidé que l'on mettra notre lit dans la pièce principale caché derrière un paravent et notre bébé aura notre chambre actuelle ! On va commencer à aménager sa chambre et refaire les peintures ce weekend déjà pour que je puisse l'aider tant que j'en suis encore capable et pour que tout soit prêt d'ici mon terme ! Oh oui, il nous plaît énormément et c'est cool d'avoir ce petit balcon pour pouvoir déjeuner dehors même si c'est tout petit !

  • Naïs, tu sais aussi que tu as le terrain partagé avec moi ! Mamie nous l'a cédé à toutes les deux, tu as largement la place de faire construire une maison aussi grande que la notre et avoir de l'espace tout autour comme nous on en a ! Penses-y surtout que vous êtes jeunes donc encore mieux ! Oui pour économiser pour l'instant c'est très bien mais un enfant ça prend vite de la place, crois-moi ! Oui c'est une bonne idée qu'as eu Clém pour optimiser votre espace au mieux ! Et tu sais, vous pouvez appeler Matt pour un coup de main ! Et pense à moi pour la déco, j'adore et j'ai pleins de bons conseils !

  • Ah ça ne te dérangerait pas d'habiter aussi près de ta petite soeur ? Tu sais, on ne peut pas pour l'instant car nous n'avons aucun apport ! Clément a un peu de côté mais il ne veut pas y toucher pour l'instant car il veut y garder pour les au cas où de la vie ! Il vient tout juste d'ouvrir un PEL ! Et moi je n'en suis pas du tout à là... Je n'ai pas su gérer mes premières paies ! Quand j'étais cas soc je dépendais dans les survêts de marque, les clopes et l'alcool ! Et avec les toutes premières du salon et de la caserne, je me suis acheté pleins de fringues, de maquillage, de parfum et d'autres choses donc je n'en ai pas tellement en réserve ! Oui, passez un moment samedi alors ! Je vous payerai le café !

  • Pas du tout ça serait superbe surtout que Matt et moi sommes bien chez nous alors on ne viendrait pas se mêler de vos affaires et j'imagine que dans l'autre sens ce sera exactement pareil ! Ecoute les premières partent en fumée tu n'as pas le temps d'y voir mais c'est normal, c'était mon cas également ! A la différence de vous, nous on s'est mis plus tard en appart ! Donc on s'est mis à faire attention à tout et du coup à pas mal mettre de côté ! Puis Matt est bosseur combien d'heures supp il a enchaîné pour pouvoir gagner plus ! Ça le crevait mais il savait ce qu'il voulait ! Et moi j'ai fais énormément de remplacements y a un temps ! Il faut se faire plaisir de temps en temps mais il faut aussi savoir se priver ! Avec plaisir alors !

  • Oui mais c'est trop tentant par moment, j'ai du mal à ne pas acheter quand je passe à proximité d'un magasin surtout les petits ensembles sexy dont je suis friande ! Puis vous n'êtes pas de la même génération, vous pensez plus comme les parents alors que nous c'est au jour le jour, on ne voit pas dans le futur en fait et lorsque ça arrive on est coincé car on ne s'est pas penché sur le sujet plus tôt ! Attends je suis déjà bien naze de mes journées, je ne me vois pas en heures supp !

  • Il faut savoir résister Naïs, surtout si tu en as déjà pas mal, impossible de tous les mettre ! Parce que là tu vas gagner combien en coiffure et en tant que pompier volontaire ? Oui effectivement il y a une grosse différence entre vous et nous, pas la même mentalité ! Hé oui mais parfois il faut savoir ce qu'on veut ! Et si tu n'as pas des parents bourges, tu dois tout avoir par toi même si tu ne gagnes pas un salaire de médecin crois-moi que ça vaut le coup de s'attarder sur la question !

Je tapote mon doigt sur la table, ma bague résonnent contre celle-ci.

  • Wui écoute je vais essayer de prendre tes conseils en compte ! Ben pas énormément tu sais ! Coiffeuse débutante c'est 1250 euros net ! Après cumulé à mon second emploi je pense que ça peut-être bien ! Presque huit euros de l'heure en tant que pompier volontaire ! J'ai commencé à aborder le futur avec Matt, on est en train d'élaborer mon planning tous les deux !

  • Alors partons sur uniquement coiffeuse et bien sûr tu pourras y ajouter ton salaire de pompier. Mais pour faire simple, tes 1250 euros tu enlèves tout ton loyer, tes charges donc eau, électricité etc..., ton essence et ta bouffe il te restera tant ! Tu enlèves un petit peu pour ton bébé sachant que Clément participera lui aussi ! Donc voilà si tu gères bien tu peux avoir entre 300 et 600 euros à mettre de côté tous les mois, de temps en temps tu peux t'accorder des petits plaisirs ! Mais mets le maximum de côté ! Ouvre-toi un PEL et remplis aussi ton livret A ma puce ! Et avec ton travail de pompier, c'est tout bénéf, raison de plus pour économiser intelligemment ! Tout en se faisant plaisir ! Et qu'est-ce que ça donnerait ta façon de travailler du coup ?

  • Ah d'accord, mais comment veux-tu que je mette 600 de côté voir même 300 ?! J'en mets à peine cent pour l'instant ! Matt me ferait partir sur deux gardes par mois pour que ça fonctionne avec mon planning de coiffeuse ! Donc une de 48 heures le premier weekend du mois et une de 24 heures sur le dernier weekend du mois ! Ma patronne m'a aménagé mes trente-cinq heures pour que je puisse avoir un repos convenable et elle a vu avec le SDIS comment s'arranger ! Donc le weekend journée je suis à la caserne et la nuit à la maison avec mon bip prête à intervenir ! Je pense que c'est pas mal comme boulots cumulés ! J'aurai mes deux passions et je peux continuer de passer des journées à la caserne !

  • Hihi il faut que je gère tes économies ?! Non mais tu verras tu vas y arriver comme tout le monde ! Ah d'accord, ça ne va pas te faire beaucoup tout ça ? Donc ça veut dire que tu as un weekend où tu ne te reposes pas plus un jour d'un autre weekend non plus !

  • Je ne sais pas Lélé, j'ai envie de te dire que je verrai bien mais je suis partie pour cinq ans. Donc ça sera cinq ans de fatigue dans le pire des cas ! Ça me tient à coeur de toute manière. Donc je me lance dans cinq années de services et puis je déciderai si je veux le renouveler ou non !

  • D'accord, j'espère que tu sais dans quoi tu es en train de t'engager. Cinq ans, quand c'est dur c'est beaucoup ! Bon Naïs, il va falloir que l'on prenne le chemin du retour ! Tu sais Lou me demande beaucoup de mon temps et elle a besoin de me voir en rentrant de la crèche.

  • J'en sais trop rien mais c'est quasiment validé mon engagement j'ai juste à le signer à la rentrée une fois qu'il sera fait ! Ouais j'imagine mais pour le moment ce sont mes projets Lélé, j'ai la motivation ! Non pour le moment je ne sais pas mais je le découvrirai lorsque j'aurai mon bébé !

Lélia se lève la première pour régler l'addition, je la remercie et m'agrippe à son bras la laissant me raccompagner jusqu'à mon arrêt de bus. Nos regards se croisent et ses lèvres viennent faire péter ma joue, je monte dans le bus plaçant ma sacoche contre la borne qui automatiquement reconnait ma carte de bus. J'adresse un signe de la main à ma soeur avant d'enfouir mes écouteurs dans mes oreilles et de tenir mon smartphone entre mes mains.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0