Les boucs

Une minute de lecture

Y a-t-il beaucoup de boucs à Lisbonne ? Et, surtout, comment a-t-on pu leur arriver des balles dans le dos?

C'est ce qui est vraiment déroutant. Nous avons de l'eau, des moyens de vie, mais les boucs continuent de venir à nous faire la guerre.

Où sont-ils?

Dans leur nid.

Dans leur nid?

En ce moment, ils sont plus nombreux qu'à l'accoutumée. Ce sont des migrants et ils vivent dans les rues, les parcs, les stations de métro, les entrepôts, les hôtels, les petits magasins, les cours d'éducation...

Et ces boucs ne se font pas prier?

Au moins, ils font attention aux enfants. Ils ne les attaquent pas.


Au début de l'ère lumineuse, les boucs, toujours plus nombreux, faisaient leur nids par millier dans la cité. Ils faisaient la guerre à l'humanité. Ils pondaient des œufs, comme la Terre. Ils envoyaient des déchets dans les cieux. Ils accrochaient leurs chutes avec des cordes. Ils roulaient leurs carcasses par les rues. Ils se fourraient sous les voitures. Ils s'étalaient au milieu des bancs de béton, à l'ombre des arbres. Ils couraient à perdre haleine, à perdre pieds, à perdre temps. Ils étaient une plaie à côté de l'humanité, une goutte d'eau à côté des sept jours.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lynx d'Œil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0