Avant-Propos

3 minutes de lecture

 Nous sommes en deux cent cinquante-six de la période légendaire. La Guerre Civile n’a pas encore commencé mais la cour royale sait déjà que des problèmes s’annoncent. Par ailleurs le Roi est préoccupé par des nouvelles arrivées de l’Est. Les villages sont brûlés, les paysans massacrés et les rares survivants décrivent des bêtes sauvages immenses dont la chair est magma et le souffle feu. La grande ville d’Elbe serait assiégée. Ce sont là les prémices du chaos qui a mis fin au premier Empire des Hommes.


 Mais nous n’en sommes pas encore là. A la capitale, Elme, plus particulièrement au château royal, vit la Reine. Il y a beaucoup de dames à la cour et les discussions entre elles portent souvent sur la mode vestimentaire des femmes bourgeoises ou bien de l’approvisionnement en perle brune depuis que la Carrière de Pout connait de sérieux problèmes à cause de bandits. Mais les discussions sont aussi très sérieuses, notamment en présence de la Reine, car elle partage avec son époux une inquiétude sur les troubles grandissants du Royaume. Cette dernière est souvent seule dans sa chambre. Il est difficile de savoir ce qu’elle y fait. Néanmoins on raconte que le jeune Edmon, écuyer du chevalier Lass, lui rend souvent visite dans la discrétion. Il n’est pas question d’accorder crédit aux historiettes répandant la rumeur de longs ébats ou des scènes romantiques que l’on entend facilement. Le jeune écuyer est le relai de la Reine à la population. Dans la grande mansuétude de celle-ci, elle reste attentive au peuple et à toutes ces préoccupations.

Elle prend aussi part aux Conseils de Guerre et Conseils Exceptionnels que le Roi organisent tout au long des événements qui surviennent. D’abord Elbe tombe dans un fracas émotionnel, puis les villes plus petites d’Arn, d’Eolt et de Garm. Les bêtes de l’Enfer deviennent une menace sérieuse. Le Roi lui-même voit un Org, dans la nuit du quatrième jour de la quarante-deuxième semaine de l’année, alors qu’il est sur les remparts de la capitale.


 Dans le dernier mois de cette année deux cent cinquante-six de la période légendaire, la Reine fait un rêve. Au matin elle demande Edmon. Puis toute la journée elle met par écrit cette vision. Le lendemain Edmon sort de la chambre et ordonne la copie de ces feuilles et la diffusion sur toute la surface de la Terre d’É. Les Héraults doivent aller dans les villes et les villages réciter devant tout le monde ces mots.

L’Ordre est alors fondé, il est constitué de Chevaliers menés par le récemment promu Edmon. Cet Ordre rassemble surtout de nouvelles recrues. Elles sont formées dans la précipitation puisque l’Ordre part en guerre. Il chasse les bêtes de l’Enfer comme la présente œuvre en fait la narration, puis Edmon fait front à la Guerre Civile. Toute sa vie durant il essaye de remettre la Reine sur le trône de l’Empire bien que le Roi se soit fait assassiner. Mais Edmon lutte contre plus fort que lui. Le premier Empire des Hommes sombre dans le chaos.


La prophétie de la Reine pèse alors sur les épaules des Hommes et sa légende perdure des siècles après jusqu’aux temps annoncés de l’Elu. Le Chevalier Edmon et son Ordre, ainsi que le petit chant qu’il laisse après lui, connaissent une belle renommée.

Avant de les commencer, il faut que j’écrive la difficulté rencontrée à rassembler toutes les copies restantes pour en tirer une édition sensée. Le texte a connu multiple version de vocabulaire rustique et régional.

J’ai prit le parti de restituer la langue correcte de notre capitale, Axe, sur les divergences récoltées.

Fait par Rasmus

Secrétaire de l’Elu

A Axe

Année mille cent trente quatre après la Guerre Civile

Année quatre de l’Elu

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Fr Anastacio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0