5. Final

2 minutes de lecture

« L’intelligence est un outil de consommation car on l’utilise pour toutes formes d’arts, de sciences, de psychologies, philosophies, son corps, on l’utilise pour les sports.

Tout est affaire d’argent toujours !

On se sert de l’intelligence pour nos passions, pour ceux qui nous animent, les jeux, les sciences, la littérature, la musique.

Dans une société, il faut vendre. L’intelligence fait vendre.

L’intelligence attire la jalousie, les vols, les délits …

Il faut une société équilibrée entre justices et injustices.

L’intelligence c’est pour tous, on est tous à égalités, on a tous des capacités.

Pourquoi on existe ? Pour améliorés notre intelligence, maturités et notre sport physique ? »

« Tu as raison Anna »

« L’intelligence est-il le bonheur du vivant ? Pourquoi parle-on d’intelligence et quand ? »

« L’intelligence agit-il comme un moteur de société ? »

Fannia regarda Anna.

« On parle d’intelligence quand on a la logique, quand on a une bonne mémoire sémantique bref ... »

« L’Humain peut-il évoluer sans ses capacités ? »

« C’est le retour à l’âge glaciaire ... »

« Pourquoi nous voulons évoluer et toujours faire mieux ? Quand l’argent fait tourner le monde … Quand la société s’écroule par les violences, c’est intelligent ça ? »

« Comme quoi, l’intelligence ne fait pas tout, nous courons à notre perte. »

« La guerre est t-elle une preuve d’intelligence ? »

« Il y a toujours eu des conflits Anna. »

« Est-ce que les machines vont remplacer les vivants ? »

« Comme quoi Anna l’intelligence est un vaste débat et un vaste combat, des causes pour être plus intelligent, le propre de l’homme. »

« Tu as raison, on s’y perd »

« L’intelligence mène à la folie comme l’argent, la cigarette, la drogue et l’alcool.

L’Humain se croit puissant trop puissant. »

« Pour conclure Anna, je te conseille de lire le phénomène humain de Pierre Teilhard de Chardin et Apprendre est l’essence de la vie de Krisnarmurti. L’intelligence est aussi un outil de consommation d’argent, de jalousie, d’élitiste, c’est aussi une affaire de pouvoir, de puissance, de surpuissance. L’intelligence évolue de jour en jour, pas après pas.

L’intelligence est le progrès, l’intelligence est le pouvoir, l’intelligence sont les capacités autant physiques que cognitives !

L’intelligence c’est beaucoup, beaucoup de choses ... »

Anna laissa Fannia et la remercia.

« Merci encore pour le débat. »

Fannia rencontra des droïdes et des rues blindées de caméras.

« Alors c’est ça le futur, l’intelligence artificielle ... »

Anna relut 1984 de Georges Orwell.

« L’Humain savait déjà qu’il allait périr. »


Il faut un juste équilibre dans une société, est-ce que l’intelligence des vivants fait partie de cette équilibre ? Il faut agir plutôt que d’utiliser la parlote.

En fin de compte, nous sommes tous dans le même bateau et nous sommes tous des capitaines, il faut une unité solide, il faut cette intelligence collective et pas que individuelle.


Dans le journal intime d’Anna.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0