Le concert

de Image de profil de ZanrosZanros

Image de couverture de Le concert

Une musique retentissait. Un tel son ne pouvait que sonner comme cela, lorsque l'on était bercé dedans depuis son enfance. La seule différence entre la caserne et ce nouvel environnement était son intensité.

La musique avait bercé l'humanité depuis sa naissance, l'ayant accompagnée au travers des millénaires. Le Concordat ne pouvait pas le retirer à l'humanité, car elle faisait partie d'elle. Alors, Il leur en a offert une différente, adaptée à Leur besoin.

Depuis leur naissance, les enfants humains étaient bercés par la musique du Concordat. Une musique composée de millions d'instruments jouant indépendamment, inspirant la peur à leurs ennemis. Une musique de mort.

Aujourd'hui encore, cette musique retentissait, ses percussions semant la désolation parmi les rangs ennemis. Le jeune Kaleb se devait de jouer sa partition, car tout ceci était un concert en l'honneur de leur patrie.

La première symphonie prit fin, Kaleb n'attendait que le signal du chef d'orchestre pour faire sa part, comme tous ses camarades.

Lorsqu'il retentit enfin, les percussions cessèrent pour faire place à la chorale.

Ou tout du moins, c'était ce qui était prévu, Kaleb ne s'était pas attendu à entendre à nouveau les percussions. À sa gauche, Camille afficha la même expression que lui, tous deux étant confus. À sa droite, George laissa place à un écran de fumée noire teintée d'un rouge vif.

Kaleb voulut tendre son bras droit vers Camille, mais celui-ci ne bougea pas. Au fond de lui, quelque chose le titillait, il ne pouvait d'écrire précisément ce qu'il ressentait.

Un instant, il courait à travers un champ, l'autre, il se retrouvait allongé au sol, à contempler son bras droit gisant aux côtés de Camille.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Univers étendu : Space opera

Lancé par "Hallbresses "

Salutation !

J'ai décidé de remettre ça avec le défi de l'univers étendu. Pour rappeler le concept : je vous donne ici une base qui sera le socle d'un univers de fiction. Ensuite, chaque personne répondant au défi pourra raconter une histoire se déroulant dans cet univers. Le but est évidemment que chaque participant en profite pour étoffer l'univers, inventer des détails ou étoffer ceux qui existent déjà. Bien sûr, vous êtes vivement encouragés à lire toutes les autres réponses au défi et à faire références aux détails inventés par d'autres auteurs, voire à créer des histoires interconnectées puisqu'elles se déroulent dans le même univers.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi ici le même défi dans un genre dark fantasy : https://www.atelierdesauteurs.com/defis/defi/691605974/monde-etendu--dark-fantasy-

Pour cestuy-ci, je vous donne un topo pour un univers Space Opera :

- Dans un futur lointain, l'humanité ne s'était pas beaucoup développée, n'avait qu'à peine commencé à coloniser le système solaire, et s'apprêtait à s'embraser dans la huitième guerre mondiale, lorsque l'espèce humaine a fait la rencontre du Concordat Galactique, un empire alien très puissant ayant pour ambition d'obtenir la mainmise sur toute la galaxie voire au delà. Étant donnée la supériorité technologique des aliens, l'espèce humaine a accepté d'intégrer cet empire en tant que peuple vassal parmi des dizaines d'autres.

- Le Concordat galactique a un système où chaque peuple intégré se voit affecter un rôle précis au sein de l'empire en fonction de ce que la race dirigeante estime être les plus grandes aptitudes de chaque espèce. On a ainsi par exemple des peuples entièrement dédiés à la recherche en physique depuis des générations, au point que leur race à évolué pour perfectionner ce travail, ; ou d'autres dédiés au travail en chaine dans les usines etc. L'humanité, après avoir été étudiée par le Concordat, a été désignée comme une race particulièrement portée sur la guerre, et par conséquent les humains sont devenus une race de soldats.

- Cela fait maintenant plusieurs siècles que l'humanité a rejoint le concordat. L'espèce humaine, comparée aux autres races de la galaxie, possède des aptitudes physiques et mentales qui en font des guerriers terrifiants. Plus grands, plus forts, plus féroces, et plus adaptables sur tous les champs de bataille, les humains sont des garde du corps et des mercenaires recherchés, mais avant tout ils servent d'armée au Concordat lorsque celui-ci doit soumettre par la force d'autres peuples ou affronter d'autres empires stellaires et rivaux galactiques.

- L'humanité en tant que race guerrière essentielle pour le Concordat, a doucement recouvré sa fierté, et certaines divisions politiques apparaissent au sein de l'espèce humaine. Certains pensent que le destin de l'humanité est de réclamer son indépendance et de devenir son propre empire galactique.

Voilà. Tout ce qui n'est pas dit ou précisé ici, c'est à vous de l'inventer. Je compte sur vous pour étoffer cet univers avec vos histoires, rajouter des détails, et de nouveaux concepts. j'ai hâte de vous lire.

À vos plumes !

Commentaires & Discussions

Le concertChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0