Prologue 

2 minutes de lecture

"You can’t wait for inspiration. You have to go after it with a club." * Jack London.

C'est en référence à cette citation de Jack London, que j'aime beaucoup, qu'un jour j'ouvris différents comptes, sur différents réseaux d'internet, en quête de la fameuse inspiration. J'avais décidé d'écrire un roman érotique. C'était une vraie ambition pour moi.

Dans ce contexte, et en ces lieux, j'ai croisé bien des personnes que je remercie ici (elles se reconnaitront) qui m'ont confié leur histoire, leurs fantasmes ou leurs douleurs. Ils l'ont fait, à l'heure des possibles. C'est ainsi que je nomme ce moment particulier de la nuit, quelque part entre minuit et une heure du matin, où les langues se délient pour la vérité crue. Des quelques images qu'ils m'ont renvoyée ou, parfois, juste d'un mot qu'ils m'ont murmuré, j'ai imaginé les différentes histoires qui constituent cet ouvrage.

La genèse de ce livre, que j'ai écris sur plusieurs années, vaudrait à elle seule un roman, que j'écrirai peut-être un jour. Il s'agit d'une oeuvre dont je ne suis pas sortie indemne, mais qui maintenant aboutie et dans vos mains est pour moi une satisfaction. J'ai réussi le challenge que je m'étais fixée, à savoir mener jusqu'au bout un tel projet.

Néanmoins, je suis venue chercher des gens du réel, jusque dans leurs jardins les plus secrets, pour leur voler les fruits de leurs plus sombres désirs. Mais, alors que je filais en douce, tel un vampire repu, je n’ai compris que trop tard tout le mal que j’avais pu y laisser. L’ai-je fait consciemment ? Ou n’était-ce que l’expression de ma vraie nature ? Au final, j’ai très certainement heurté des personnes, voire pire, j'ai réveillé d’anciennes blessures.

Chaque rencontre importante était (et est toujours) une façon, souvent douloureuse, d’en apprendre encore un peu plus sur moi-même. Et, cet éclairage n’était parfois pas très flatteur. Cependant, j’ai bien des défauts, mais j’ai suffisamment de lucidité pour vouloir les corriger. C’est la seule manière pour moi de racheter mes fautes, de devenir meilleure et de m’apprécier un peu plus. C’est la seule voie qui me permettra, un jour, d’aimer et d’être aimée en retour.

* Vous ne pouvez attendre pour trouver l'inspiration. Vous devez aller la chercher avec une massue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jul_Vernier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0