XIII - Hausse

Une minute de lecture

Son rythme cardiaque en hausse, la colère, le stress et la peur suintant de ses pores, Henry rugit une nouvelle fois et fonça dans le tas. Alors que ces derniers jours il vivait reclus, attendait la mort et affrontait les monstres sans vraiment réfléchir, là c’était différent. Il devait protéger Maria et ensuite offrir une sépulture digne de ce nom aux enfants partis trop tôt.

Son épée tailladait de toute part, il décapita un Infecté, enfonça sa lame dans le front d’un Mort-Vivant, puis recommença. Il dansait avec la mort, un ballet macabre qui le recouvrait petit à petit du sang noir de ses victimes. Par chance, aucune d’elles ne le toucha. La rage voilant ses yeux, il ne vit pas que toutes les créatures gisaient sur le sol et continuait de frapper dans le vide.

Petit à petit, il reposa pied dans la réalité et se mit à genoux parmi le charnier qu’il venait de créer. Soufflant, ses mains tremblantes, sa respiration erratique, Henry se releva et déposa son épée sur l’une des étagères. Maria reprenait des couleurs, elle revenait à la surface… puis pleura encore.

  • Mes bébés… je… non !!!! Henry…

Aucun mot ne vint franchir la barrière de ses lèvres ; Henry se contenta de la reprendre dans ses bras et lui caressa les cheveux. Il savait qu’aucune parole ne pouvait changer les choses, les mots ne ramenaient pas à la vie et n’aidaient pas. Au contraire. Il lui fallait du silence et juste une épaule sur laquelle déverser sa peine.

Il le savait que trop bien. Intérieurement, il pleurait encore et toujours la disparation des gens qu’il avait aimé, et qu’il n’avait pas su protéger.

Annotations

Vous aimez lire SeekerTruth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0