XXI - Chaînes

Une minute de lecture

Ils descendirent la pente où s’amoncelaient des tas d’ordures. Maria passa la première, Henry restait un peu en retrait pour faire le guet. Les grognements épars des Infectés se rapprochaient petit à petit.

Se délestant quelque peu du contenu de leur sac, ils mirent les pieds dans la vase, une tourbe saumâtre où baignaient des membres déchiquetés. Maria se retint de vomir et commença à nager comme elle le pouvait. Henry y alla à son tour, mais alors qu’il posait les pieds entre deux jambes flottantes, il fut tiré en arrière.

Il tenta de se débattre, Mais fut submergé. Maria se retourna et hurla de tout son soul.

  • Henry ! Non !

Elle stagnait dans l’eau, son instinct lui disait de fuir alors que son cœur l’enjoignait d’aller l’aider. Le temps s’arrêta pour elle.

De son côté, Henry rassemblait toutes ses forces. Par chance, il vit une ouverture, donna un gros coup d’épaule à l’un des Infectés, un gros molosse à qui il manquait une partie du visage. Enfin il avait de la place. Il sortit son épée et décapita l’un des Infectés, le sang jaillissant de son coup le recouvrit. D’autres approchèrent à nouveau, se jetèrent sur lui et lui firent tomber son épée. A terre, Henry rampa, s’écorcha les genoux sur des chaînes de vélo qu’il s’empressa d’attraper et d’en faire des armes.

Avec rage, il asséna des droites, des gauches et réussit à s’échapper et à sauter dans la vase. Après quelques foulées il rejoignit Maria qui le serra dans ses bras.

  • J’ai eu si peur, j’allais venir, mais…
  • Moi aussi j’ai eu peur, souffla-t-il en tenant sa main gauche.

Annotations

Vous aimez lire SeekerTruth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0