XXIV - Superficiel

Une minute de lecture

Henry ouvrit un œil, la bouche pâteuse et l’impression de nager dans du coton bien trop épais. Où était-il ? Dans la Désolation. Il ravala difficilement sa salive et tenta de se mettre debout. En vain, il retomba lamentablement sur le lit. Que faisait-il ici ? Ah oui, la Colonie !

Comment était-il encore en vie ? Henry voulut à nouveau se lever. Cette fois-ci, il réussit à tenir debout et failli tourner de l’œil lorsqu’il vit son moignon entouré de compresses d’où s’écoulait quelques trainées de sang.

  • Que…

Deux femmes discutaient au fond de la pièce, elles ne l’avaient pas encore vu. Ce n’est que lorsqu’il manqua de tomber qu’elles se retournèrent. Folle de joie, Maria accourut et le prit dans les bras.

  • Henry ! J’ai vraiment cru que j’allais te perdre !
  • Allons, il m’en faut plus.
  • Désolé, mais ta main…
  • J’en ai une autre, ça va aller, répondit-il dans un rictus alliant humour et douleur.

Il jeta un coup d’œil à l’autre femme qui n’avait pas bougé. Des cheveux courts et un visage fermé, buriné par les épreuves.

  • Qui est-ce ?
  • Céleste. Elle m’expliquait que parfois elle vient par ici pour guider les nouveaux arrivants vers la Colonie. Par chance, elle passait aujourd’hui. Sans elle…

La dénommée Céleste s’approcha et vérifia les bandages.

  • L’infection ne s’est pas propagée, je suis arrivée à temps.
  • Merci de… m’avoir coupé la main…
  • Vous êtes un chanceux vous savez !
  • Question de point de vue…
  • Oh c’est superficiel ça, vous vous habituerez très vite, fit-elle en dévoilant une jambe en bois.

Annotations

Vous aimez lire SeekerTruth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0