Chapitre 3

4 minutes de lecture

Quand Desh sortit de sa maison, elle vit que le dîner avait déjà commencé mais elle ne se pressa pas car les cuisinières arrivaient plus tard dans la soirée. Pour l'occasion, elle avait revêtit une tunique verte avec des motifs en losanges. Elle avait mit un pantalon brun comme la roche avec des bottes assorties.

Son amie Minah vint la voir en la félicitant :

"Bravo, ce n'est pas rien d'être choisie par le chef pour dîner !

  • Merci, tu sais, je suis très surprise.
  • De rien. Oh mince, on m'attend pour garder les enfants de Miker, le lieutenant. Il doit être présent au dîner.
  • Tu dois avoir beaucoup de travail,compatit Desh, vas-y vite ! A tout à l'heure !"

Minah partit donc s'occuper des enfants tandis que Desh attendait que le chef l'appelle. Pour patienter, elle regarda de ci-de-là : elle voyait de jolis paysages, à commencer par les montagnes, l'endroit où elle était née, l'endroit où elle vivait...mais également l'endroit qu'elle ne pourrai jamais explorer, en raison de ces règles injustes. Elle détourna le regard des montagnes et elle admira les plaines, et se demanda comment d'autres nains pouvaient y vivre, sans altitude, sans relief. Mais elle se dit que les Nains des Plaines pensaient la même chose des Nains des Mines, et elle conclut que chacun devait aimer son milieu de vie natal.

Elle porta ensuite son attention sur les forêts.

"Que ces bois ont l'air épais" pensa-t-elle.

Elle regarda plus attentivement et vit que tous les arbres n'étaient pas de la même sorte et se demanda alors si les Nains des Forêts connaîssaient chaque sorte d'arbres.

Elle détourna son attention des forêts et respira un grand coup. Elle n'attendit pas longtemps avant que son chef vienne la chercher.

"Alors, es-tu prête Desh ?"

  • Oui, je le suis.
  • Alors suis-moi."

Desh le suivit jusqu'a sa maison, qui était au centre du village. Un faisceau de lumière s'échappait de la fenêtre et une odeur alléchante flottait dans l'air.

"Et dire que c'est moi qui ai préparé presque tout ce festin !" pensa Desh, très fière d'elle.

Son chef ouvrit la porte et elle découvrit une table avec de très belles gravures sur les bords. Dessus reposait le festin dans son intégralité. Elle retint un fou-rire quand elle vit l'assiette de crêpes qui trônait au milieu de la table. Elle vit aussi quatre chaises, le chef lui demanda de prendre place.

Le chef des Nains des Forêts n'était pas ici, et Desh suposa qu'il était allé chercher la cuisinière qui l'accompagnait. Elle s'installa à côté de son chef et attendit.

Après quelques courtes minutes, Desh entendit du bruit et distingua au loin l'ombre d'un nain trappu et massif. C'était sans doute le chef des Nains des Forêts.

Celui-ci arrivait aux côté de la cuisinière qu'il avait choisi. C'était une grande naine brune aux yeux d'un marron très foncé. Le chef des Nains des Forêts, quant à lui, était imposant, une longue barbe noire figuraits sur son menton. Il avait également des cheveux noirs.

Quand ils furent installés, personne ne parla, puis le chef de Desh entamma la conversation :

"Alors, tout va bien dans les forêts ? Il n'y a pas de dangers quelconques là-bas ?

  • Eh bien, tout va pour le mieu, il y a toujours quelques problèmes certains jours, mais c'est normal, et vous, de votre côté, coment ça se passe ? répondit le chef des Nains des Forêts.
  • De notre côté, tout se passe très bien aussi, mais, dit-il en changeant d'intonnation, trêve de bavardages, passons à table.
  • Bien dit ! s'exclama le Chef des Nains des forêts."

Puis les deux hommes eclatèrent bruyammant de rire.

"Ah les hommes ! pensa Desh, exaspérée."

Vue la mine de l'autre cuisinière, Desh en déduisit qu'elle pensait comme elle.

Le chef des Nains des Forêts s'adressa ensuite à Desh :

"Que c'est bon ! Est-ce que c'est toi qui a tout cuisiné ?

  • Il n'y a pas que moi, répondit Desh, deux autres nains m'ont aidée."

Ils continuèrent de manger, et Desh écouta à moitié ce que disaient les deux chefs. Elle s'approcha après de l'autre cuisinière et lui dit :

"Comment t'appeles-tu ? Moi, c'est Desh.

  • Moi, je suis Ermah. D'ailleurs, chez les Nains des Mines, est-ce qu'il y a des hommes qui font la cuisine ?
  • Normalement, non, mais là, comme je devais préparer un grand festin, le chef a choisi des personnes pour m'aider. Bon, d'habitude, ce sont des femmes qu'il envoie, mais là, il a choisi des hommes."

Elles continuèrent de bavarder gaiement jusqu'à la fin du repas. Là, le chef des Nains des Forêts annonça :

  • Merci de m'avoir accueilli, Dranh, et ce sera toujours un plaisir de partager des repas avec toi !
  • Oui, à bientôt, Rolph."

Ils allaient partir, quand soudain, un Nain des Mines déboula dans la pièce et dit, essouflé :

"Il y a quelque chose d'anormal dans les mines de l'ouest, j'ai entendu des rugissement, et des plaintes, s'il vous plait, venez vite, cette chose a l'air dangereuse, deux de mes camarades ont disparu en s'aventurant près d'elle, et... !"

Il n'eu pas le temps de finir sa phrase car il s'évanouit de terreur et de fatigue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0