Réponse à "Cadavre exquis"

de Image de profil de Marylen BriceMarylen Brice

Apprécié par 1 lecteur

Comment comprendre ce message sans signature dont la teneur laisse à penser que la belle se languit ? Elle pleure peut-être un passé trop ancré encore en son coeur. Qu'a-t-elle quitté dont le deuil soit si dur à faire ?

Maigre consolation de la part de l'être frivole qui l'a laissée s'échapper. Se laisser aller aux plaisirs de la vie lorsque la plaie brûle encore n'est point chose aisée, même si l'herbe semble plus verte ailleurs et que les "Pierre de Ronsard" sont un ravissement pour les yeux.

La belle Yvonne déambule parmi les roses, le coeur au bord des larmes. Pourquoi a-t-elle éprouvé le besoin de lui laisser croire que la missive était de Yasmine ? Et puis, quelle importance ? il mérite bien qu'on se moque un peu de lui.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Cadavre exquis

Lancé par KagomeAohane

Bonsoir bonsoir !

Saviez-vous que l'écriture à quatre (ou plus) mains était chose courante au XVIIème siècle ? Que Mme de La Fayette a beaucoup collaboré avec Gilles Ménage, sûrement aussi pour l'écriture de La Princesse de Clèves ? Non, vous vous en fichez ? Je m'en doutais un peu... XD

Tout ça pour dire que l'idée d'écrire une histoire en collaboration avec d'autres plumes me tente bien... Si quelqu'un (ou des quelques uns ^^) veut partir à l'aventure avec moi, j'en serai ravie !

Je ne mets pas de premier chapitre, je n'ai pas envie d'imposer mon style particulier et mes personnages aux noms bizarres ! J'accepte tous les genres sauf l'horreur, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.


Au plaisir de collaborer avec vous !

Commentaires & Discussions

CHAPITRE 2Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0