19

6 minutes de lecture

Je suis assise au bord de la falaise, une cigarette entre les lèvres. Mes pieds se balancent dans le vide où le corps de l'autre enfoiré est en train de pourrir. Le vent se lève et me frigorifie. Ma Tara est morte... Ma meilleure amie, ma confidente est morte. Un connard a osé la toucher, a osé s'en prendre à une de mes sœurs...

Le soleil est en train de se coucher, la température est en train de descendre mais je reste là... Je n'ai pas envie de rentrer, dormir dans ma chambre à côté de la sienne en sachant qu'elle n'est plus là. A me rappeler nos soirées, nos discussions, nos fous rire, à rigoler de nos parties de jambes en l'air... J'écrase ma clope et en sors une nouvelle de mon paquet. J'entends une voiture arrivée derrière moi, la lumière des phares m'illumine. J'entends un claquement de portière puis des pas venir dans ma direction. La personne ne dit rien et s'assit à mes côtés. Elle prend la cigarette qui se trouve entre mes lèvres, la porte jusqu'aux siennes, tire dessus et me la rend. Logan ne dit rien.

- Tara est morte, lui dis-je.

- Je suis désolé, lâche-t-il. On va trouver qui a fait ça, je te le promets.

Il passe sa main dans mon dos et le frotte.

- Tu as froid, remarque-t-il.

- Non, ça va.

- On ne va pas partir, on partira quand on aura trouvé qui a fait ça...

- Tu t'es jamais dit que ça pouvait être un des tiens ? Il s'arrête brusquement de frotter mon dos.

- Pourquoi penses-tu ça ? me demande-t-il froidement.

- Tout allait bien avant que vous n'arriviez : on avait pas de problèmes, explique-je. La fusillade qui a eu lieu ici et maintenant Tara...

- Non, ce n'est pas un des miens, m'interrompt-il. Roxy, tu es choquée, perdue, tu dis des choses que tu regretteras demain.

- Va-t'en s'il te plaît.

- Non, je peux pas. J'ai promis à ta tante que je resterais avec toi jusqu'à ce que tu te décides à rentrer. Alors, je resterais avec toi.

- Ça peut être long, le préviens-je en tirant sur ma cigarette.

- Je m'en fous : j'ai perdu plusieurs frères, je sais ce que tu ressens, je sais qu'il faut du temps pour s'en remettre. Mais je suis là. Je serai là si tu pleures, si tu t'énerves, si tu pètes un plomb, ... Je serai là, tu peux compter sur moi Roxy.

- J'ai voulu te tuer, lui rappelle-je.

- Je sais, mais je ne t'en veux pas.

Le silence passe et je continue à regarder le fond de la falaise.

- Tara était une fille superbe, commence-t-il, même si je ne la connaissais pas beaucoup, si tu la choisis comme meilleure amie, comme sœur, ce n'est pas pour rien. Tu ne pourras jamais l'oublier. Elle est dans ton cœur, pour toujours.

Je n'ai pas arrêté de le regarder pendant son discours. Il tourne enfin son visage vers moi et je vois sa main se lever et se diriger vers ma joue. Il essuie une larme qui s'est échappée. Mais d'autres finissent par suivre et Logan finit par me prendre dans ses bras. « Roxy, nous avons retrouver le corps de Tara à la sortie de la ville, je suis désolé ».

 Les paroles du shérif résonnent dans ma tête. Je suis devant mon miroir habillée d'un jean noir et d'un t-shirt noir. J'attache mes cheveux en une queue haute. Je suis pâle. Je n'ai pas dormi depuis l'annonce de sa mort. Je m'éloigne du miroir et ajuste ma veste en cuir sur mes épaules.

Je jette un dernier coup d'œil à ma chambre et sursaute en entendant frapper : la porte s'ouvre sur Logan.

- Tu es prête ? me demande-t-il.

Être prête à enterrer sa meilleure amie ? Non, je ne le serais jamais. Être prête à avoir ses parents en face de moi ? Non, jamais... Eux qui détestaient la voir dans ce club... Je ne suis pas prête à voir le corps de ma meilleure amie glisser dans un trou. Je relève la tête vers Logan et souffle.

- Oui, répondis-je faiblement.

Il s'éloigne de l'entrée de ma chambre et je le suis en éteignant les lumières et fermant la porte. Je jette un coup d'œil à sa porte, par habitude... Le salon et la maison sont calmes. Les Weapon Brothers ainsi que les Roses y sont réunis. Je sors la première sous le regard de ma tante et me mets en route pour le cimetière sur ma moto. Une fois là-bas, j'entre en compagnie de ma tante suivie par les autres. Les membres de sa famille sont là. La cérémonie n'a pas encore commencé.

Une dizaine de minute plus tard, son cercueil arrive et mon cœur se brise en mille morceaux. Je ne m'étais pas préparée à ça. J'ai envie de partir, de quitter cet endroit dont j'ai horreur. Je sens une main prendre la mienne et me tourne vers Logan. Je serre sa main. Le prêtre commence son discours, sur la vie, la mort, le fait qu'elle sera accueillie par tous les êtres chers qui sont disparus plus tôt. Je me retiens de pleurer. Je regarde sa famille, ils pleurent tous... Le visage de sa mère est tellement transformé. Et celui de sa sœur ainsi que son frère. Je ne suis vraiment pas bien. Le prêtre a terminé son discours et le cercueil commence à descendre dans son trou.

Ma tante est la première à jeter une rose sur son cercueil, je suis la dernière, Logan devant moi. Je jette la fleur sur le cercueil et m'éloigne avec Logan. Je me tiens à l'écart le temps que tout le monde lui dise un dernier au revoir. J'ajuste mes lunettes sur mon nez, quelques larmes m'échappent. Logan m'abandonne pendant quelques temps et je me retrouve seule à regarder les derniers au revoir. J'ai la surprise de voir son frère et sa sœur s'approcher de moi.

 - Je suis désolée, leur dis-je la gorge serrée.

- Ça va aller, me répond son frère, dis-moi juste qu'elle était heureuse dans ton club ?

- Oui, elle l'était.

Je sors de ma poche son collier et leur tends. Sa sœur le prend.

- Merci, souffle-t-elle les larmes aux yeux.

Sa mère arrive, le regard sombre : je sais qu'elle nous déteste.

- Tant que je ne saurai pas qui a fait du mal à ma fille, je te prends toi et ton club pour responsable. Tu finiras en prison Roxy, vous finirez tous en prison ! s'exclame-t-elle en nous pointant du doigt moi et mes sœurs, les larmes aux yeux.

Je baisse les yeux sous le poids des accusations.

- Maman, l'appelle sa fille en la tirant par le bras. Elles s'en vont.

- Ne lui en veut pas Roxy, elle est aveuglée par le chagrin. Je sais que vous n'y êtes pour rien : elle avait choisi d'entrer dans le club, c'était son choix, elle savait les risques, m'explique son frère.

Je baisse de nouveau la tête : c'est trop pour moi. Et je sens deux bras m'encercler, Bill me serre contre lui.

- Tout va bien se passer, essaie-t-il de me rassurer.

- Oui, ça va aller, réponds-je entre deux sanglots retenus.

Nous nous écartons et il s'éloigne. Je me retrouve de nouveau seule et regarde ma famille réunie plus loin. Je ne vais pas vers elle mais fais demi-tour et avance dans le cimetière. Même si ça fait des mois que je n'y suis pas venue, je connais le chemin par cœur et je finis par me retrouver dans la tombe de mes parents. Je retire mes lunettes et tombe à genoux devant eux.

J'ai perdu ma meilleure amie et je suis responsable de sa mort. Tout est ma faute. Les larmes ne cessent de rouler sur mes joues. Je n'aurai jamais du prendre ce contrat, je n'aurai jamais du rentrer en contact avec Logan. Rien de tout ça ne se serait passé... Tout est ma faute... Sa mère a raison.

- Je savais que je te trouverai là, me dit la voix de ma tante.

Je ne relève pas la tête et sens sa main dans mon dos.

- Ça va aller, d'accord ? Tout va bien se passer, me rassure-t-elle, tout va bien se passer.

Mes larmes coulent toujours...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0