1

Une minute de lecture

 Eddy m’observait d’un air perplexe.

 « Tu es vraiment certaine de vouloir t’installer ici ? »

 Il fronça les sourcils lorsqu’il aperçut le large sourire qui s’était agrafé à mon visage depuis qu’il avait ouvert la porte.

 Je humai le parfum de parquet brûlé qui n’avait jamais disparu malgré les efforts que j’avais déployés deux ans auparavant. Je regardai avec tendresse le lit qu’Eddy avait fabriqué pour moi, les étagères qu’il m’avait aidée à poser, les deux chaises qu’il m’avait données… Je me sentais chez moi.

 « Oui, je veux vraiment rester là », affirmai-je en déposant mon sac près de l’entrée.

 Cette minuscule chambre de bonne, au sommet de l’immeuble, faisait remonter des souvenirs. A vrai dire, c’était le seul endroit qui me semblait accueillant après tout ce temps passé loin de ma ville, loin de chez moi. Au fond, c’était surtout la présence d’Eddy et Liesbeth Callahan, le vieux couple de gardiens, qui m’avait conduite à y revenir. Je n’oubliais pas qu’ils m’avaient aidée et protégée après la mort de mes parents, alors revenir auprès d’eux était aussi un gage de sécurité. Ils étaient un peu comme ma famille.

 Il hocha la tête, puis sourit à son tour. Je crois qu’il était heureux de me retrouver.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Queen_Butterfly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0