Hameçonnage

5 minutes de lecture

Albuquerque, Nouveau Mexique – Flagstaff, Arizona

Mercredi 29 juin

La circulation était fluide sur l’Interstate 40 en ce milieu de journée. Louis Warner avait fait une pause un peu plus tôt dans la matinée, le temps de recharger les batteries de la Tesla, de faire une courte sieste et de prendre son petit-déjeuner. Il avait profité de ce moment pour passer un coup de téléphone à SynBioLabs, utilisant l’identité fabriquée du journaliste John Mason. La couverture était solide, une recherche dans Google conduirait au blog parfaitement crédible d’un journaliste d’investigation indépendant et le numéro de téléphone à une boite vocale intraçable qu’il prenait soin de consulter régulièrement. Ce profil lui avait déjà servi à plusieurs reprises et ne pouvait en aucune façon permettre de remonter jusqu’à lui ou à Chelsea.

Comme prévu, la personne qu’il avait eue en ligne ne lui avait rien appris et avait feint d’ignorer ce pourquoi il appelait. Cependant, il ne doutait pas que cet appel serait le déclencheur d’une série d’événements dont il comptait bien tirer profit. Le blog de John Mason comportait plusieurs trackers qui lui permettraient de détecter toute nouvelle visite dans les heures à venir. De même, toutes les pages listant le journaliste sur les réseaux sociaux seraient surveillées par l’un de ses hackers les plus performants.

Le résultat ne se fit pas attendre. Il était à peine midi au Nouveau Mexique, quatorze heures à Boston, quand le téléphone sécurisé de Louis se manifesta.

— C’est Spiderman, annonça la voix amplifiée dans la voiture. Les fils de la Toile ont vibré. J’ai détecté trois connexions consécutives. La première sur le profil Tweeter de John Mason, la seconde sur Facebook et enfin sur le blog. C’est la même adresse IP à chaque fois, localisation : Boston, Massachusetts. Le traceur a été inséré, le niveau de protection était assez faible. J’aurai plus d’infos dans une heure ou deux. Je te rappelle à ce moment.

— Bon boulot, reste vigilant, je pense que d’autres vont suivre rapidement.

L’autopilot de la voiture permettait à Louis de laisser son esprit travailler en le libérant de la contrainte de la conduite. Comme espéré, Carter cherchait à identifier le correspondant mystérieux. Il ne pensait pas qu’il irait très loin par lui-même. Il confierait plutôt les recherches à un professionnel. Cela importait peu. Le ver était dans le fruit et à moins d’une analyse particulièrement approfondie, Spiderman serait en mesure de suivre les communications du portable en temps réel.

Selon toute vraisemblance, le prochain signal viendrait d’Alabama. C’est là que les accidents avaient eu lieu et c’est également là qu’était établi le cabinet de juristes en charge des accords de confidentialité. Il comptait bien en savoir plus avant d’arriver à Los Angeles dans la soirée.

L’appel suivant fut pour Daredevil, un autre de ses correspondants, qu’il avait chargé de suivre William Rochambault et son bateau.

— La cible a bougé, elle était hier à Marathon, accompagnée d’un certain Mick Brown. Il pourrait bien s’agir du fils de Henry Brown II, le sénateur de Virginie. La bateau s’est rendu à la marina pour faire les pleins de carburant, d’eau et de vivres. Il a pris la mer ce matin vers six heures locales, destination inconnue, mais je serai bientôt en mesure de le localiser par satellite. La cible est restée à terre et a rejoint sa propriété de Fort Lauderdale par la route. Il n’a pas bougé depuis. Seule signe d’activité notable, il a mis en ligne sur le site de sa maison de disques des extraits d’un album de reggae enregistré par une formation jamaïcaine inconnue. J’ai écouté quelques morceaux. La rythmique est bonne, mais le chanteur est nul. Ce n’est pas avec ces gars qu’il remportera un Grammy Award.

— OK, je pense que la musique n’est qu’une couverture pour ses déplacements aux Caraïbes. Le bateau, par contre, pourrait servir au transport de stupéfiants. Etend les recherches à ce Mick Brown. Est-ce la première fois qu’il utilise ce bateau ? Est-ce un amateur de pêche au gros ? Enfin, je ne vais pas t’apprendre ton boulot.

— C’est bien noté, je te recontacte en fin de journée.

Louis se représenta la géographie de la zone. Cuba était une destination assez proche des Keys, mais qui restait très surveillée. Haïti et la République Dominicaine étaient nettement plus éloignés, probablement trop pour un bateau de la taille de celui de Rochambault. Il en allait de même pour la Jamaïque. Restaient les Bahamas, à moins d’un jour de navigation depuis la Floride.

Il avait atteint la frontière de l’Arizona et se dirigeait vers Flagstaff où il avait prévu de faire une nouvelle pause. L’autoroute sinuait entre chaines de montagnes et zones de désert. La conduite assistée faisait merveille sur de tels itinéraires. Le système audio diffusait sa playlist favorite à plein volume. Il était un peu plus de quinze heures quand il brancha la voiture sur une borne de recharge à proximité de la gare. Quelques instants plus tard, l’avertisseur du passage à niveau annonça l’arrivée d’un convoi de marchandises. Louis décida de laisser passer le tonnerre des quatre machines diesel en tête du train avant d’appeler sa patronne. Quand le grondement se fut éloigné, il appuya sur la ligne #Black Panther du répertoire de son téléphone.

— Salut ma belle, je ne te dérange pas ?

— Non, pas du tout, je suis en train de compiler les premiers éléments envoyés par tes gars sur le petit génie qu’on nous a demandé d’analyser. Pour ce que j’ai pu voir, il a l’air « clean », mais je sais qu’il faut se méfier des premières impressions.

— Tu as raison et ça semble se vérifier avec ton ami Steve Carter.

Louis rapporta à Chelsea les éléments remontés par Spiderman. Celle-ci n’en fut pas surprise.

— Carter est depuis toujours un individu sans scrupules. Il n’y avait aucune raison qu’il change avec la fréquentation des milieux de pouvoir.

— J’attends de voir comment ça évolue en Alabama, reprit Louis, mais je m’attends à des pressions sur les familles des victimes. Il faut nous préparer à l’étape suivante, la réputation est l’une des choses auxquelles ces gens-là tiennent le plus. On va sérieusement écorner la leur.

— Tu vas contacter ces familles ?

— Non, je ne crois pas, en tout cas si je peux l’éviter. Ils ont déjà assez souffert. Ce ne sera sûrement pas nécessaire.

— Et pour les deux autres ?

— Rochambault est sous surveillance, j’attends des éléments plus factuels pour établir une stratégie d’attaque. Je pense que nous pourrons en reparler demain. Pour Holmes, je n’ai pas encore reçu de réponse. C’est Black Widow qui est sur le coup. Il faut lui laisser un peu de temps, mais je lui fait confiance. Si on peut trouver un angle d’attaque, elle se montrera à la hauteur. Ses méthodes ne sont pas très orthodoxes, mais toujours efficaces.

— Tout me semble sous contrôle, quand prévois-tu de me ramener ma voiture ?

— Dans la soirée, vers vingt-deux heures, ou demain matin si tu préfères.

— Je t’attendrai ce soir, tu auras probablement des éléments nouveaux d’ici là.

Louis consulta l’écran de charge. Les batteries avaient atteint 45% de charge, il restait encore une vingtaine de minutes à attendre. Il décida de s’octroyer une courte sieste avant de reprendre la route pour la dernière étape.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0