Chapitre 15
Daniel eut un rire nerveux qui sonna presque comme un sanglot.
- J’ai fui mon passé pour trouver la paix, pas pour m’engager dans ces conneries de magie surnaturelle ou je ne sais quoi ! Merde !
Rowan soupira imperceptiblement.
- Je sais que tu m’en veux d’être celui qui t’annonce ça, mais tu aurais fini par être trouvé à un moment ou à un autre. Mieux vaut pour toi que ce soit moi et pas…
- Pas qui ? Ne me dis pas que j’ai troqué un danger pour un autre ?
L’expression désolée du loup-garou le fit glisser dans le désespoir. Il s’agrippa à sa manche avec une expression terrifiée.
- Je ne veux pas souffrir encore.
Rowan plaça une main sur celle du jeune homme, dont les ongles s’enfonçaient dans son bras. Son expression se durcit.
- Je jure de tuer n’importe qui oserait menacer ne serait-ce qu’un cheveu de ta tête, gronda-t-il, les yeux noirs.
Daniel faillit lui rétorquer qu’il ne lui faisait pas confiance pour le protéger, mais le souvenir de leur proximité d’il y a quelques instants le troubla et il ignora royalement le rouge qui lui montait aux joues.
- Et puis tu as la magie pour te défendre désormais, ajouta Rowan sur un ton plus léger.
Il n’eut pas l’air de remarquer les oreilles écarlates du fugitif.
- Ah, ce truc d’énergie dont je viens à peine d’apprendre l’existence et dont je ne sais absolument pas quoi faire ? Super cool, ricana Daniel.
- On t’apprendra, rassure-toi.
- Je vais me rassurer, ouais. Tu vas surtout m’expliquer c’est quoi cette putain de menace obscure à laquelle je vais devoir faire face avant que je ne te noie dans cette rivière de mes propres mains.
- Eh bien. Tu t’affirmes, minus. Tu crois vraiment que tu pourrais ne serait-ce que me mettre par terre ? Faut manger beaucoup de soupe si tu veux essayer.
- Réponds-moi, exigea Daniel.
- À vos ordres, Votre Altesse.
- Éclaire-moi.
Le loup-garou feignait la légèreté, mais Daniel sentit que ce qu’il s’apprêtait à lui révéler serait d’une importance capitale pour le futur. Il ne serait plus jamais le même.

Annotations
Versions