Chapitre 28
Dans le hall d’entrée de Chromia, Rowan piaffait d’impatience. Il avait échangé son simple jean et son t-shirt noir contre un costume d’apparat noir et rehaussé de dorures.
Son pantalon, bordé d’un liséré doré le long des cuisses, s’enfonçait dans de hautes bottes sombres et mates. Sa chemise aux longues manches larges, resserrées aux poignets, disparaissait dans une veste richement brodée, ornée sur les revers du col et des manches.
Un fin ruban la laçait sur quelques centimètres, puis elle s’ouvrait sur sa poitrine hâlée par le soleil. Une large ceinture marquait sa taille mince et mettait en valeur ses épaules larges.
Ses yeux noirs étaient cerclés et soulignés d’un trait sombre qui se courbait vers ses tempes. Ses pommettes étaient saupoudrées de feuilles précieuses.
À son cou pendait un simple collier d’obsidienne, et ses doigts portaient de nombreuses bagues qui en couvraient la longueur.
Lydia salua d’un clin d’œil sa mise en beauté, puis tira le rideau qui les séparait de l’arrière-boutique avec un sourire fier.
Rowan se tendit devant le spectacle qui lui faisait face et dut se faire violence pour garder un visage impassible.
Daniel était à couper le souffle. Des volutes lumineuses s’enroulaient sur ses joues, scintillant sur sa peau pâle. Ses yeux d'un joli jade pailleté de noisette étaient mis en valeur par des motifs floraux verts, rouges et blancs, aux entrelacs précis et compliqués.
Ses mains fines s’ornaient de bijoux délicats qui s’accordaient au reste de sa tenue. Un pendentif d’émeraude en forme de goutte ajoutait la touche finale.
Le jeune homme rougit sous l’attention soudaine de toute la boutique. Clients comme artistes et vendeurs s’étaient arrêtés pour l’observer.
Il se précipita vers Rowan pour se cacher derrière lui, intimidé d’être au centre de l’attention. Ce dernier avala difficilement sa salive et se tourna vers le mage.
- Satisfait du résultat ?
Il hocha la tête, muet. Le loup-garou se retint de lui demander où s’était envolée toute son insolence et remercia Lydia.
- Tu as fait un excellent travail, comme toujours.
- Le sujet m’a inspirée. Prends-en bien soin, Rowie, fit-elle d’une voix mielleuse qui fit grimacer Daniel.
- Fais-moi confiance pour ça, sourit le loup-garou avec assurance.

Annotations
Versions