Chapitre 49

2 minutes de lecture

Daniel donna un coup de poing rageur contre sa cuisse pour se calmer. Il serra les dents et s’habilla. Son précieux carnet serré contre sa poitrine, il s’aventura hors de sa chambre.

Prudemment, il s’avança dans les couloirs aseptisés qui sentaient le pin citronné. Il croisa plusieurs blouses blanches, différents soignants du corps médical, supposa-t-il, mais aucun patient.

Un panneau indiquant heureusement le hall d’entrée et il s’engouffra dans l’escalier qui y menait. L’atmosphère du bâtiment différait totalement de celle joyeuse et colorée à laquelle Heaven l’avait habitué depuis son arrivée dans le monde.

Il dévala la volée de marches d’un beige insipide, cramponné à la vulgaire rambarde de métal verdâtre et déboucha dans une grande pièce au plafond élevé.

Il y régnait un brouhaha de fond désagréable. Des créatures de toutes espèces y évoluaient : parents inquiets, malades en fauteuil roulant ou s’appuyant sur une canne.

La chaleur ambiante ne fit qu’augmenter sa migraine et il se prit le front entre deux doigts, cherchant à localiser la haute stature de Rowan, mais ce n’était pas tâche facile avec le monde qui l’environnait.

  • Daniel !

Il sursauta quand une main se posa sur son épaule, il n’avait rien vu venir. La voix inquiète de son protecteur résonna à quelques centimètres de son oreille, et il frissonna quand son souffle chaud effleura son cou.

  • Tu aurais mieux fait de m’attendre dans ta chambre. L’Hôpital est un vrai Dédale, et tu risquais de te perdre.

Le mage hocha la tête sans vraiment faire attention à la remarque du loup-garou qui fronça les sourcils à son expression tendue.

  • Tout va bien ?
  • Il y a beaucoup de monde, articula péniblement le garçon. On peut sortir ?

Rowan l'agrippa par le bras fermement sans un mot de plus et il se laissa guider vers la porte à doubles battants qui débouchait sur une grande place occupée par de nombreux véhicules.

  • Je te ramène à la maison, fit-il en lui ouvrant la porte d’un carrosse magique.

Daniel acquiesça silencieusement et se glissa au fond des sièges molletonnés, le plus loin possible du loup-garou qui se renfrogna de la distance imposée, mais ne la questionna pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blue :) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0