Mon Émilien
Mon Émilien,
Oh ne commence pas à râler, parce que moi j'ai le droit de t'appeler comme ça! Après tout, tu sors de mon imagination. Parce que ton histoire je la connais depuis un certain temps, je la tourne et retourne dans ma tête, il fallait juste que je te trouve. Et je t'ai trouvé !
En fait, je tiens d'abord à m'excuser. C'est vrai que je t'ai imaginé. Je sais un peu qui tu es, j'ai deviné quel est ton métier, je t'ai même trouvé une amoureuse( et ce n'était pas prévu au programme). Mais chut, il faut pas en dire plus. Eux, ils ne savent pas encore…
Mais je m'excuse de ne t'avoir pas encore vu. Je réalise en t’ écrivant cette lettre, que je ne sais pas si tu es brun, blond, petit, grand, mince ou pas… si je commence à cerner un peu ton caractère, je n'ai encore aucune idée de ce à quoi tu peux ressembler. Je suis impardonnable. Et si moi je ne sais pas, eux non plus! Je vais donc remédier à ça dans les plus brefs délais.
Du coup et si tu es d'accord mon cher Émilien, nous pourrions leur demander ce qu'ils en pensent… crois-tu qu'ils accepteraient de nous aider? Encore faut-il qu'ils te trouvent ! Remarque, en cherchant bien … quand ils sauront où tu te caches, il ne faudra pas faire ta tête de cochon! Il faut accepter qu'ils te découvrent, les laisser te lire et t'apprécier.
Je connais les cicatrices que les épreuves t'ont laissées au fil du temps, mais tu ne pourras pas toujours les cacher. Alors je te promets que la suite sera meilleure. Et comme la perfection n'existe pas, ce ne sera pas parfait mais j'espère que ce sera à la hauteur de tes attentes.
A très vite Mon Émilien

Annotations
Versions