Singe

Moins d'une minute de lecture

20h42

Sans réponse, la police décide de défoncer la porte de cet appartement du neuvième étage. Elle ne présente aucune résistance et s’effondre au sol. Les hommes armés s’engouffrent dans le salon et visent une silhouette de dos, assise à son bureau.

– Mickaël APES, veuillez mettre les mains sur la tête !

Aucune réaction. Prudemment, ils s’approchent de lui et découvrent le corps sans vie de Mickaël, ensanglanté, le sourire aux lèvres.

– Il est mort. Cet enfoiré s’est suicidé en se tranchant la gorge ! Prévenez les équipes !

*****

Le singe est décrit comme malin et débrouillard, mais aussi comme opportuniste et voleur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Les VI contes de Mentque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0