Les 7 Royaumes de l'Hêlitaïgal

2 minutes de lecture

Le continent

Le continent, depuis un temps immémorable, est séparé en sept royaumes, et depuis toujours, l'un d'eux est le garant de la paix et de la bonne entente entre ces royaumes aux cultures disparates.

Ce continent est nommé L'Hêlitaïgal.

Les 7 Royaumes

Les Oÿdouines

Les Oÿdouines, communément nommés les Oÿs, est un royaume situé au niveau central des terres de l'Hêlitaïgal au pied des montagnes. Leur société est géré par un conseil de sages qui ont la particularité d'être chauve. Ils sont garants de la paix entre les royaumes.

Ils sont souvent considérés comme hautains par les autres peuples.

Les Walregs

Les Walregs est un peuple militaire avec différentes castes situés au Nord-Est de la montagnes des Oÿs dans de vastes plaines. La notion de parents n'existent pas, chaque enfant est, en fonction de ses aptitudes, affecté à une caste.

Ils sont considérés comme peu apte à l'humour, à l'art, ou même développer leur pensée autonome.

Les Lomites

Les Lomites est un peuple dévoué à la science. Chacun de leur mouvement est lent et considéré, tout comme leurs mots. Ils sont grands et fins avec une peau très pâle glabre, voire bleue sur certains reflets. Leurs recherches scientifiques sont gardés secrètes.

Ils sont situés dans le nord sur des terres glacées, dont une partie de leurs installations est déployée sur les mers.

Ils sont considérés avec suspicions sur le but de leurs recherches. Certains les voient mous et faibles.

Les Dwerkals

Les Dwerkals sont un peuple fier à l'humour gras, leur société est monarchique. Ils vivent dans des galeries de la chaine de montagnes au Nord-Est. Ils sont petits et trappus et aime vanter leur pilosité en contradiction des Oÿs et des Lomites.

Ils sont considérés peu fiables et fourbes, surtout par ceux qui n'ont pas d'humour.

Les Abul'Tagas

Les Abul'Tagas sont un peuple qui vit dans les forêts au sud-Ouest de l'Hêlitaïgal. Ils vouent un culte à la Nature et aux Arts et prônent la non-violence. Leurs doyens peuvent atteindre l'âge de 200 ans. Ils sont dirigés par une Triade dont personne ne connaît l'identité. L'éducation est pour eux la base de leur culture.

Ils sont considérés comme froid mais personne n'aime les côtoyer.

Les Célanéides

Les Célanéides sont un peuple des bords de mer sur la côte Sud-Est de l'Hêlitaïgal, leurs villes sont principalement sur pilotis. Ils aiment l'argent et régulent le commerce dans tous les royaumes. Ils ont aussi une tendance à la boulimie et aux paris. Ils sont pour la plupart obèse tout en étant de bons nageurs et de fins navigateurs. Leur régime ressemble à une Mafia, le plus riche ou le plus violent dirige.

Ils sont considérés comme arnaqueurs et violents.

Les Heydomis

Les Heydomis sont un peuple situé au Sud le long des plages. Ils sont souvent peu vêtu et de nature coquine. Tout est pour eux pretexte à faire la fête et s'enivrer d'alcool et de drogue. Ils vivent du tourisme grâce à leur climat très agréable tout au long de l'année. Ils aiment philosopher, imaginer et refaire le monde.

Ils sont considérés comme inoffensifs et inutiles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire 2xDoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0