Avec Marry

Une minute de lecture

  • Sauf que la beauté, ça ne fait pas tout. C’est vrai que c’est un plus et qu’elle ouvre des portes, mais…
  • Tu es la première à en jouer pourtant.

J’ose la couper dans son élan : Marry Stein, la reine de la séduction.

Elle me sourit franchement.


  • Évidemment. C’est un atout.
  • Tu aimes plaire.
  • C’est juste aussi, oui. L’image que l’on rend aux autres de soi-même, c’est un élément important. Je ne serais pas la seule à te le dire. Il faut la soigner et garder un parfait contrôle sur ses émotions. Autrement, tu te fais manger par les autres.

Pour finir par tout accumuler et piquer des crises de colère.


  • Je n’en suis pas fière. C’est comme ça… Parfois, je craque. C’est plus fort que moi.
  • Et après tu t’en veux, mais tu n’as pas envie de le montrer.
  • C’est l’égo. Tu me l’auras bien appris.

C’est moi qui t’ai rendue comme ça ? Aussi costaude à l’extérieur et fragile à l’intérieur ? Marry hoche la tête.


  • Les chiens ne font pas des chats, plaisante-t-elle. Mais dans la famille des félins, certains sont plus forts que d’autres. C’est ce que je te disais. Ce qui compte, c’est de pouvoir comprendre ses atouts, mais surtout de rebondir sur ses faiblesses.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0