Avec Lysen

Une minute de lecture

En marchant dans les grandes allées de la ville lumière, je me dirige vers un pont. Sur le bord, appuyée sur ses coudes, je découvre Lysen. Elle déguste une glace, un béret triomphant sur le haut de sa tête.

Dans sa petite jupette, mine de rien, elle attire toute l’attention.

Quand je me glisse à ses côtés, elle prend un temps pour me jeter un oeil :

  • Qu’est-ce qu’il y a ?

Sérieusement ? Elle me snobe ?

Alors que je la connais par coeur et que je sais qu’au fond d’elle-même…

  • Justement.

Elle se retourne pour planter ses prunelles dans les miennes.

  • Je suis là pour que l’on discute des apparences, sinon quoi ?

Ce n’est pas seulement ça.

Ce n’est pas qu’une question de paraître. Je devine sa colère, car son air se renfrogne. Ça me rappelle son frère.

Pas Billy. L’autre. L’éternel grognon.

  • J'aimerais que tu cesses de me comparer à mon frère, dit-elle en levant les yeux au ciel.

Je peux très bien me débrouiller toute seule, lis-je à travers elle.

Lysen arrondit le regard, prise sur le fait.

Elle pique, telle une rose :

  • Ce n’est pas moi qui est un problème avec mon frère à la base.

Et ça fait mal.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0