Avec Loyd

Une minute de lecture

“Clic”

La lumière me fait aussi mal aux yeux qu’un matin où on ne souhaite pas les ouvrir. Je distingue à peine la silhouette qui se présente à moi. Elle est trop éclatante.

  • Aussi éclatante que ton joli sourire.

Quelle douce voix. Elle est angélique.

En pyjama, Loyd s’étire et baille, comme s’il s’extirpait d’une longue nuit.

  • C’est vrai que ça m’a paru interminable…

Même un petit peu trop.

Le bleu de ses yeux pétille. Il est taquin et subtile.

Juste la dose qu’il faut.

  • Bon, par contre… C’est un peu trop brillant, là.
  • Ne serait-ce pas encore une manière de m’empêcher de m’épanouir ? Attention, tu sais ce que ça donne.

Il m’en veut ?

Encore une fois, un air confiant triomphe sur son visage si innocent.

De temps à autre, il se transforme.

  • Je ne t’en veux pas.

C’est on ne peut plus sincère.

  • Tout à fait. Aujourd’hui, si je sais ce dont je suis capable, si je connais mes capacités... C’est grâce à toi.

Je n’ai rien fait qui...

  • Au contraire.

Mais quoi ?

Loyd dépose un doigt sur ses lèvres, pensif, ces rictus devenant plaisantin.

Que cherche-t-il ?

C’est évident.

Soudain, son regard m’emprisonne.

  • Une idée.

Cela le rend extatique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0