Ils m'ont enfermé et pris mon âme

Une minute de lecture

-C'est fou tout ce qu'on peut entendre comme bêtises! "Ils m'ont enfermé et pris mon âme!" Ha c'est drôle, vraiment très drôle. 

On ne l'avait pas vraiment enfermé, on l'avait malencontreusement mis dans une cellule que l'on avait fermé à clef! Bien sûr sans faire exprès... Disons que ce fût la scène malheureuse d'une soirée arrosée. Il est autant fautif que nous il n'avait qu'à être conscient.  Monsieur le juge, nous l'avons peut être gardé encore une semaine où deux, certes, mais les effets de l'alcool faisaient encore effet. Vous savez, ma femme et moi ne tenons pas l'alcool. Nous avons dû nous laisser un peu aller... On ne le connaissait même pas ce ... Il s'appelle comment ?

-Alexandre Bougeai.

-Oui voilà. Mais tout cela n'est qu'un fâcheux malentendu et les mots sont un peu fort. "Ils m'ont pris mon âme!". Premièrement, cela est physiquement impossible, et puis nous n'en avions aucun intérêt! N'est-ce pas chérie?

-Oui oui c'est un malentendu. Nous ne l'avons ni frappé, ni scarifié.

-Euh, si si chérie... MAIS, monsieur le juge, je rappelle que nous étions sous les effets de l'alcool et que deux semaines après avoir retrouvé nos esprit nous l'avons relâché en le menacant de ne rien di...

-Ah non! Nous l'avons relâché en nous excusant! Tais-toi chéri... Tu as failli nous faire repérer... 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Locyma ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0