David

2 minutes de lecture

Tout le personnel de la petite compagnie était assemblé dans la salle de réunion. « Nous y sommes » pensa David, c’est un moment critique, le nom du nouveau chef sera annoncé. Ils ont enfin, là-haut, pris une décision. C’est ainsi qu’ils voulaient que se passent les annonces importantes, réunion de tous les membres du personnel mais sans leur présence. Ils dictaient seulement ce qui devait s’y dire, ce qui les rendait davantage excentriques selon tous leurs employés. Tous savaient qu’une seule personne était la mieux qualifiée pour occuper ce poste et tous savaient de qui il s’agissait. Personne ne serait donc surpris lorsque le nom de David serait prononcé. « Qui d’autre que toi mérite ce poste ? » ne cessait de lui répéter Claire. Ce soir ils ouvriraient une bouteille de champagne fêtant dignement l’événement. Bientôt il aurait dirigé tout le personnel, tous seraient sous ses ordres. La voix du PDG le ramena à la réunion.

— Notre compagnie a besoin d’un nouveau souffle, de nouvelles idées… Nous avons besoin de personnel nouveau, dynamique… Nous nous devons d’être plus compétitifs…

« Allez fais ton annonce ! » s’impatientait David alors que le PDG débitait son flot de paroles.

— … C’est pourquoi la personne la plus qualifiée à diriger le personnel de cette succursale, une personne qui j’en suis sûr…

« Champagne ce soir Claire ! »

— Notre nouveau collaborateur… Monsieur Alexandre Kasaki. Félicitations.

Tout le personnel était confus à la suite de cette annonce, David ne put en croire ses oreilles tant il était abasourdi. Qui c’est celui-là ? Que vient-il faire ici à part lui prendre son poste ? Est-ce qu’ils sont devenus fous là-haut ou quoi ? Personne n’avait jamais entendu parler de ce Machin-chose et c’est lui qui a été nommé ? S’agit-il d’une plaisanterie de mauvais goût ? David fixa longuement le PDG serrer la main de Monsieur l’inconnu, nouveau chef du personnel de la compagnie, pour le féliciter, encore incrédule. Pourquoi donc quelques jours auparavant lui ont-ils fait croire que ce serait lui ? Tout ceci n’avait aucun sens. Qu’allait-il raconter à Claire ce soir ? « Qui d’autre que toi… ? » Mais qu’est-ce qu’elle en savait après tout ? Elle lui avait monté la tête et voilà le résultat. Il se voyait déjà à son nouveau poste, mais ils ont fini par le lui retirer. Toutes les personnes présentes félicitèrent l’inconnu, voleur de promotion, nouveau collaborateur. David feignit de lui sourire lorsque celui-ci se tourna vers lui « C’est moi qui aurait dû être à ta place. » Les deux se fixèrent longuement droit dans les yeux. Ce qu’ignorait encore David à ce moment-là était que son cauchemar venait de commencer et qu’il avait pour visage Alexandre Machin-chose…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0