Claire et Alex

2 minutes de lecture

Claire avait finalement accepté une invitation d’Alex, n’en connaissant pas trop elle-même la raison ; peut-être était-ce seulement pour changer d’air. L’atmosphère à la maison était de plus en plus tendue et David été rentré hier soir sans lui adresser la parole. Elle avait essayé de l'encourager l’encourageait du mieux qu’elle pouvait mais ce n’était pas toujours facile, elle ignorait également qu’il n’avait pas eu et n’aurait probablement plus jamais de promotion. En cette fin d’après-midi d’été où la chaleur battait tous les records, elle accepta d’aller boire un verre avec Alex.

— Juste un verre après le travail, avait-il proposé, seulement un.

Après tout il n’y avait rien de mal à ça. Non, mais Alex était vraiment un homme charmant avec ses yeux si bleus et son sourire aux dents si blanches.

— Je ne devrais peut-être pas y aller, mais je lui ai promis.

Elle prit son sac à main et se dirigea vers son lieu de rendez-vous avec un battement de cœur, en se refusant pourtant d’admettre qu’elle était attirée par ce mystérieux Alexandre qui la faisait sortir de sa routine…

Ils étaient tous deux assis à la terrasse d’un petit café.

— Tu as un mari jaloux Claire ?

Alex nota l’empressement de celle-ci de finir le contenu de son verre de citronnade en jetant de rapides coups d’œil à sa montre, il paraissait évident qu’elle était pressée de se lever.

— J’ai le mari le plus adorable du monde, mais il commence à se faire tard. Je dois rentrer.

— Reste encore un peu. Cinq minutes.

Claire secoua la tête en réponse à la requête d’Alex.

— Non, mais merci pour le verre.

Il la retint par le bras lorsqu’elle se leva.

— Attends, juste une minute. J’avais l’intention d’aller fêter une bonne nouvelle ce soir et j’aurai voulu t’inviter à m’accompagner. J’y tiens beaucoup.

Claire le fixa intriguée, ne sachant évidemment pas que l’homme avec qui elle parlait en ce moment était également celui qui avait pris le poste de son mari dans l'entreprise, et c’était justement cet événement qu’il voulait fêter.

— Fêter une bonne nouvelle ? Et quoi donc ?

— J’ai eu une promotion hier au boulot et je suis d’excellente humeur. J'aimerais fêter ça avec toi. Tu ne peux pas me le refuser, je viens d'arriver ici et je ne connais encore personne. S'il te plaît !

Claire avait effectivement remarqué la bonne humeur d'Alex. C'était d'ailleurs une des raisons qui l’avait incitée à accepter daller boire un verre et aussi parce qu'elle avait encore un peu de temps devant elle. D’ailleurs son invitation à dîner était difficile à résister aussi mais il ne valait mieux pas tenter le diable. Alex insista.

— Alors tu m’accompagnes ce soir ? Bon resto et champagne bien sûr.

L’offre était tentante surtout venant d’un homme aussi charmant avec un sourire comme celui d’Alex.

— La réponse est toujours non. Je te remercie mais je ne peux pas.

Alex la fixa longuement dans les yeux.

— Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?

La question ne manqua pas d’embarrasser Claire qui se leva précipitamment de sa chaise feignant de n’avoir rien entendu.

— Je dois y aller, mon mari m’attend.

« C’est moins facile que je pensais, mais tôt ou tard j’y arriverai », se dit Alex suivant du regard Claire qui regagnait sa voiture.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0