Henri et Georges

2 minutes de lecture

De retour sur leur lieu de prédilection,le bord de la piscine, Henri s’adressa à son cadet d’un air satisfait.

— L’histoire touche à sa fin. On connaîtra finalement le nom du vainqueur.

— Tu es convaincu du nom du gagnant n’est-ce pas ?

— Exactement. Pas toi ?

Georges se tut pensif. Il réfléchit longuement avant de se tourner tout à coup vers Henri.

— J’ai moi aussi maintenant une question pour toi. Dis-moi vieux, as-tu jamais été jaloux dans ta vie ? Ou même envieux ?

— Moi ? Oh non, tu vois pour moi la jalousie est un manque de confiance en soi.

— Tu n’es donc pas jaloux ?

— Jamais de la vie !

— Quant à l’envie… ?

— Je n’ai jamais été envieux de personne, c’est une faiblesse retiens bien. La pire qui soit.

Henri ne fut pas tout à fait surpris de la question suivante de son frère, comprenant ses déductions.

— Et malgré ça tu es convaincu d’être le gagnant ?

Henri sourit sous ses lunettes noires.

— Je vois très bien où tu veux en venir et je te fais même mes compliments, petit frère. Comment puis-je en être certain n’ayant jamais éprouvé ni envie ni jalousie moi-même ? Vois-tu les personnes faibles de caractère n’ont pas le dessus, tu verras ce que je te dis. C’est toujours ainsi que ça se passe, l’histoire nous le prouve à chaque fois.

Georges fit part de son inquiétude.

— Et si on avait eu tort de faire ça ? Tu ne crois pas que…

Henri l’arrêta net d’un geste de la main ne voulant pas entendre la suite.

— De toute façon, il est trop tard pour les remords maintenant. On est déjà allé beaucoup trop loin.

Georges se résigna.

— Je me demande parfois d’où tu tiens tant d’imagination.

À cet instant Joseph s’approcha d’eux, le plateau qu’il tenait dans ses mains tremblait. Henri s’en aperçut.

— Tout va bien Joseph ?

Celui-ci se sentant pris au piège s’empressa de répondre.

— Oui monsieur.

Il se hâta de tourner les talons pour regagner la cuisine. Georges le suivit du regard intrigué par l’agitation anormale du majordome.

— Tu ne trouves pas Jo bizarre en ce moment ?

— Bof, répondit Henri en haussant les épaules, il a toujours été lunatique tu le sais très bien. Ça n’a aucune importance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0