Henri et Georges

2 minutes de lecture

La sonnerie du téléphone retentit, Henri répondit à un homme qui paraissait agité à l’autre bout de la ligne.

— Calmez-vous mon vieux, de quoi parlez-vous ?

— Ce n’était pas dans le contrat, quand vous décidez de faire des changements, avertissez-moi au moins !

— Quels changements ?

Alex continuait de s’agiter.

— Je parle du type qui déballe tout à Claire en ce moment même.

— Quoi, quel type ?

— Aucune idée. Ce monsieur ne s’est pas présenté.

Henri écouta attentivement la description faite par Alex, puis se tourna brusquement vers Georges en raccrochant sans prévenir.

— Joseph ! Il savait tout depuis le début ! Il est allé là-bas. Cet inconscient va tout foutre en l’air !

— Tu crois qu’on devrait y aller aussi ?

— Je ne sais pas… Lui n’est pas là, après tout c’est le premier concerné. Laisse-moi réfléchir.

Georges parut de plus en plus inquiet.

— Si elle sait tout, ça va changer, elle pourrait même nous dénoncer…

Henri l’arrêta.

— Ne dis pas n’importe quoi, c’est vrai que la situation changera. Mais qu’est-ce qui a pris à Joseph ?

— D’après toi c’est une question d’argent ?

— Non. À mon avis c’est autre chose, une vengeance envers nous.

Georges fut surpris. De quoi aurait voulu se venger Joseph ? Depuis tout ce temps qu’il était à leur service, il avait toujours été bien traité, jamais ils ne s’étaient comportés mal envers lui.

— Aucune idée, répondit Henri.

Ils prirent la décision de se rendre à la petite villa de David et Claire à leur tour. En se dirigeant vers leur voiture, Henri ajouta :

— De toute façon, il faut bien voir qui sera le vainqueur de nous deux, non ?

Georges secoua la tête.

— Tu penses à autre chose qu’à gagner parfois?

— C’est ma plus grande satisfaction dans la vie. Petit frère, tu vas assister à ma victoire la plus éclatante. Allez monte.

Il prit le volant et s’exclama d’un ton triomphant :

— Une fois de plus !

Alex, resté seul à l’extérieur de la villa de Claire, examinait perplexe son téléphone dans ses mains.

— Non mais ça alors ! Il m’a raccroché au nez !

Une silhouette d’homme s’avança vers lui.

— Comme on se retrouve n’est-ce pas ?

Alex sursauta ne l’ayant pas entendu arriver.

— David !

— Oh bien, je n’ai pas besoin de me présenter à ce que je vois. Ah c’est vrai, tu as pris mon travail, ma femme… tu veux ma maison aussi, hein ?

— Non, tu n’as rien compris, écoute…

— Oh non, c’est toi qui va m’écouter. Tu viens avec moi rendre une petite visite à Claire.

— Attends…

— Aucune objection, tu viens avec moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0