Immobilité - Réponse à "Observation et description"

de Image de profil de Océane.bOcéane.b

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Immobilité - Réponse à "Observation et description"

 Il est des objets incroyables de splendeur. Cette boule à neige, sur la bibliothèque, semble scintiller de l'intérieur. La lumière pénètre le globe et se réflechit à la fois à sa surface, lui donnant une aura presque magique. Le château à l'intérieur, piégé par le temps et le verre, sort d'un autre âge. Un âge d'oppulence ; un âge où vivaient dragons, enchanteurs et enchanteresses. Un âge révolu durant lequel des forces qui nous sont étrangères luttaient pour le Bien ou le Mal.

 Les tours et tourelles du château s'élèvent vers un ciel caméléon, qui change selon l'endroit où son possesseur dépose le globe. La végétation vert tendre qui s'étend à ses pieds nous montre le printemps qui vient d'arriver, s'opposant aux flocons blancs qui viennent choir sur les cimes et les toits. La neige est le sortilège qui préserve cette immobilité de vie.

 Si l'on y regarde de plus près, on pourrait presque apercevoir les sujets dans la cour du château, les soldats faisant leur ronde sur les remparts, les oiseaux volant de-ci, de-là, libres dans un ciel encerlé. Une vie figée que seule l'imagination et les rêves parviennent à faire revivre.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Observation et description

Lancé par Lectrice1805

Bonjour, Bonsoir !

Je vous propose aujourd'hui un défi sur l'observation. Le but ici est de décrire une situation, une personne, une plante, un animal, juste, décrire ce que vous voyez, de la manière que vous préférez.

Ça peut être une personne qui marche sur le trottoir d'en face, ou un animal qui joue, qui mange, une discussion entre deux personnes, un paysage qui change ou évolue, vous avez le champs libre !

Moins de 5 minutes de lectures si possible, le genre est totalement libre.

A vos plumes !

Commentaires & Discussions

ImmobilitéChapitre5 messages | 7 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0