Super Mario Bros

6 minutes de lecture

_____________________________________________________________________

[SELECT A CHARACTER FOR PLAY]

[MYLÈNA]

https://drive.google.com/file/d/1LB7bknMHIXh2XHIhmIksTOjW3W-XURF8/view?usp=sharing

[ERKA]

https://drive.google.com/file/d/1Np4MnSWYk9AO5SOOnTVgS6UGKBGFR5W2/view?usp=sharing

[ZARGOSA]

https://drive.google.com/file/d/176Nkr4_aRyTr9IbV3zcqxONE7RTHJ6l1/view?usp=sharing

[PRESS START]

________________________________________________________________________

Son poing frappa le bloc au-dessus de sa tête et Mylèna se reçut un champignon géant sur la tête. Son corps grandit, le décor diminua. Hilare, elle imita la pose de Hulk.

— Yeeeeees ! Appelez-moi KONG MYA !

Malicieuse, elle envoya un pied au-dessus d'Erka qui eut tôt fait de s'écarter en évitant de justesse une boule de feu crachée par une plante piranha.

— On se retrouve à l'arrivée ! nargua-t-elle en bondissant par-dessus la plante.

Erka se redressa et épousseta sa manche.

— Tss, aucune classe !

Il fendit l'air de son épée, la plante-pirahna se retrouva tranchée, laissant derrière elle une pièce d'or que le prince saisit au vol. Un koopa fila vers lui. Il bondit sur sa carapace avant de l'envoyer d'un coup de pied sur un mur de briques qui vola en éclat avec un cri de surprise.

Zargosa apparut, à moitié enseveli sous les pierres.

— Vous pourriez être moins brutes, tous les deux ? râla-t-il. Puis pourquoi je suis encore là, moi ?

Erka s'avança et ramassa une fleur de feu qui était apparue. Un halo flamboyant nimba son corps, une étincelle de feu dans ses yeux verts.

— Au lieu de palabrer, bouge.

Il bondit sur le tuyau duquel il avait sectionné la plante, se tint droit en offrant un salut militaire à Zargosa avec un sourire étincelant, en se faisant avaler par l'item.

***

Mylèna courut, sans hésiter à tout détruire sur son passage pour se faciliter l'accès. Le rideau noir cranté de blanc de fin de niveau commença à apparaître, lui arrachant un sourire victorieux.

— Eh eh eh ! se réjouit-elle. WOW !

Une boule de feu fusa juste au-dessus de sa tête, baissée à temps. Mylèna freina ets'étrangla de surprise en voyant Erka se tenir fièrement au-dessus d'un tuyau vert, en s'amusant à lancer une autre boule de feu dans la main.

Devant la fin de niveau. Il avait donc trouvé un raccourci. Mylèna fit craquer ses phalanges, une leur de défi dans les yeux.

— OK, donc, tu veux en découdre. Parfait !

Un large sourire sadique se dessina sur le visage d'Erka. Dans un élan maîtrisé, il lança une autre boule de feu que Mylèna esquiva.

— Raté !

D'autres attaques fusèrent, Mylèna les évita tous par de souples contorsions.

— Tu me fais quoi, là ? J'croyais que t'étais le meilleur tireur de tout Numériland ? nargua-t-elle.

Erka prit la peine de se recoiffer avec ses doigts.

— Oh, mais il ne fait aucun doute que je le suis !

Oh oh.

Son instinct ne la trompa pas. Plusieurs sifflements arrivèrent par derrière. Mylèna bondit en écartant les jambes pour en éviter une première, dût se baisser soudain pour esquiver une autre et se jeter sur le côté pour fuir une troisième.

Au moment où elle allait encore se moquer d'Erka, elle aperçut son sourire suffisant, le pistolaser braqué sur elle.

— Laisse tomber ! ordonna-t-elle, sentant le coup venir. J'sais quelle idée t'as en tête, et je te le dis tout de suite, c'est une TRÈS mauvause idée !

— Alors tu ne devrais avoir aucun problème pour esquiver, dans ce cas, répliqua-t-il avec une expression machiavélique.

En un geste, il tira sur les trois boules de feu qui se démultiplièrent chacune.

— IIIH !

La pluie ardente s'abattit sur Mylèna, impitoyable. Elle se retrouva à esquiver de manière désordonnée, et se reçut un projectile sur la tête. Son gigantisme disparut, le sol se rapprocha dangereusement.

Aussitôt écroulée, Mylèna bondit sur ses jambes pour éviter de perdre d'autres PV. Et sursauta violemment quand un tir atterrit à ses pieds. Puis un autre, et encore, à la chaîne.

La jeune femme se retrouva à fuir à la fois la pluie ardente et les tirs d'Erka qui lui donnèrent du fil à retordre.

— ERKA, ESPÈCE DE POURRITURE D'OCTET VANTARD, C'EST DE LA TRIIIICHE ! Aïe, ouille ! EH !

Au travers de la pluie, elle le vit se gausser allègrement.

— Tous les coups sont permis, la teigne !

— ET CELLE-LÀ, ELLE EST PERMIS ?

Mylèna surgit comme un éclair du maëlstorm, lui flanqua un coup de pieds joints dans le tuyau, achevant de faire tomber Erka. Une feuille rouge apparut, sortie d'un bloc caché derrière le tuyau. Tous les deux la fixèrent au même moment.

— Oh non, sûrement pas ! s'écria Mylèna.

Elle bondit sur lui à pieds joints pour s'en servir de support et augmenter la puissance de son saut, provoquant une exclamation étouffée d'Erka. Mylèna tendit la main et parvint à toucher la feuille.

Plusieurs halos irradièrent son modèle et Mylèna atterrit avec légèreté sur le tuyau vert, des oreilles et une queue de raton-laveur ajoutés à ses polygones. Elle savoura sa position au-dessus du prince et le nargua d'un clin d'oeil espiègle.

— Le drapeau du château est à moi ! claironna-t-elle.

— Oh, tu crois ça ? avertit Erka.

— J'le crois bien, ouais !

D'un mouvement fluide, Erka lui tira dessus. Cette fois, Mylèna évita ses attaques avec aisance en volant et s'enfuit vers l'arrivée du niveau. Erka se releva en grommelant et sortit la pièce qu'il avait ramassée plus avant.

— Étoile arc-en-ciel, merci, demanda-t-il en lançant la pièce en l'air.

La pièce disparut et l'item demandé descendit du ciel vers Erka, qui n'hésita pas à la toucher. Une force l'envahit en même temps qu'un halo arc-en-ciel sur l'entièreté de sa modélisation et coursa Mylèna à la vitesse de l'éclair en explosant tous les obstacles sur son chemin d'un poing tendu vers l'avant.

***

Le château de fin de niveau se matérialisa enfin, et le drapeau apparut au bout de son support. Mylèna accéléra, imita la pose de Superman pour optimiser sa vitesse et atteindre le drapeau à bout de bras.

Elle s'approchait. Plus que quelques mètres.

Une déflagration la percuta.

— EH !

Son corps clignota et elle perdit son bonus. Mylèna chuta dans le vide, mais parvint à se rattraper à temps au poteau comme un koala. Le drapeau se trouvait à quelques mètres au-dessus de sa tête. Une oeillade en bas lui confirma la présence d'Erka.

— N'insiste pas, t'as perdu, mec ! lui cria-t-elle.

Elle prit appui sur ses jambes et bondit vers le drapeau, qu'elle parvint à toucher.

— J'ai gagné !

Un objet la percuta de plein fouet à la tête au même moment dans un bruit de casserole vide, en écho à un autre plus bas.

Assommée, des étoiles tournoyant autour de sa tête, Mylèna lâcha ses prises et tomba aux côtés d'Erka, dans le même état qu'elle. Tous les deux se firent face, les yeux hagards, avant de pointer en même temps les étoiles d'un index.

— Joooliiii !

Des pas claquèrent sur les pavés, les pans d'un long manteau noir bruissèrent et une ombre les recouvrit un instant avant de s'éloigner. Zargosa les dépassa en laissant tomber une dernière carapace verte et, une fois à la hauteur du château, se tourna une dernière fois vers eux.

— Game over.

Il posa sa paume sur le modèle du château, la musique de victoire retentit tandis que le drapeau descendait. Une déferlante de lumière blanche balaya le niveau et les téléportèrent hors du jeu, Mylèna et Erka se retrouvèrent dans la même position peu avantageuse avec laquelle ils avaient terminé le niveau et se massèrent le front pour tenter de sortir de leur état confus.

Cela fait, Mylèna se rendit compte de sa position. Au sol, à côté du prince aussi hébété qu'elle. Leurs regards, identiques, se croisèrent avant de se tourner d'un même mouvement vers Zargosa, dont la modélisation brilla un instant, attestant qu'il venait de gagner un niveau supplémentaire.

— C'est moi ou il nous a volé la victoire l'air de rien, le gothique ? demanda Erka.

— Ouais.

— On le dézingue ?

— Ouais.

Ils se relevèrent, laissant Zargosa savourer sa victoire et Erka se dirigea vers le comptoir d'accès au jeu. Il glissa quelques pièces au gérant.

— Ces deux items, je vous prie.

Le vendeur de bonus s'empressa de les lui fournir et Erka tendit une icône d'étoile jaune vif à Mylèna qui grimaça.

— L'étoile de Kirby ? Tu délires, ou quoi ? Tu crois vraiment que c'est mon style ?

— Tu peux surfer dessus et elle explose à l'atterissage.

Les yeux de Mylèna brillèrent et elle lui arracha l'item de la main.

— Donne-moi ça, c'est cool, en fait !

D'un même mouvement, ils se tournèrent vers Zargosa qui se figea en voyant une lueur vengeresse briller dans leurs yeux. Il recula de quelques pas.

— Hum, euh... C'était juste une blague, hein ? Vous n'allez quand même pas oser...

D'un même mouvement synchronisé, Mylèna et Erka dégainèrent leurs étoiles, l'explosive pour l'une, l'arc-en-ciel pour l'autre, le même sourire carnassier sur leurs lèvres.

— SAUVE-QUI-PEUT !

Zargosa se plaqua sur le torse l'aile-P pour filer aussi vite que l'éclair. Ses poursuivants firent de même et le coursèrent dans les rues de Numériland, sous les supplications de cessez-le-feu de leur victime qui détala aussi vite qu'il le put.

https://drive.google.com/file/d/1UkZRVCeb8weNHwNUi1DiiuMYRIF2tfAK/view?usp=sharing

________________________________________________________________________

Alors, qui aviez-vous choisi ? =p

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 12 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0