Le petit chaperon blanc
Dans une petite ville, il y vivait la paix et l'harmonie. Mais cette paix n'était destinée qu'aux riches marchands. Les pauvres vivaient un enfer accompagné quelques fois d'un petit bonheur qui ne durait pas longtemps. Il y avait un jeune homme dans l'enfer qu'on appelait Le Loup. Ses canines ressortaient légèrement, qu'il soit heureux ou triste. Il était un assassin hors pair. Il tuait sans pitié et se battait sans cesse contre ceux qui en voulaient à sa vie. Généralement, personne ne pouvait survivre à ses coups. Personne ne pouvait l'abattre. Ce Loup était une terreur pour tout le monde. Un monstre assoiffé de sang.
Il y avait également dans le paradis un jeune garçon à la pureté inconcevable. Ses cheveux blancs concordait parfaitement avec son sourire d'ange et ses yeux vairons bleu et rose accueillaient une douceur à se perdre à l'intérieur pour toujours. Ce garçon était appelé Le Petit Chaperon Blanc. Il souriait tout le temps, il aidait tout le monde mais qu'il était triste en son coeur. Il n'aidait pas vraiment tout le monde. Il aidait simplement ceux qui vivaient au paradis car il n'avait pas le droit d'aller dans l'enfer. Sa mère lui interdisait formellement d'y aller. Elle ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose, surtout que Le Loup rodait dans les rues à toute heure de la journée et la nuit.
A chaque fois qu'il regardait la fenêtre, il se sentait mal de ne pas pouvoir amener de l'aide aux autres. Il voulait tellement faire le bien pour tous. Pourquoi il n'y a que les riches qui peuvent profiter de cette paix ? Pourquoi les pauvres devaient souffrir ? Cette ville était si injuste...
Mais un jour, sa mère reçut une lettre importante venant d'une amie de la famille. Dans cette lettre, une autre lettre était destiné au petit chaperon blanc :
" Cher petit chaperon blanc,
Je suis le médecin de la ville et je travaille actuellement sur un projet assez important. Ton aide m'est très précieuse et je voudrais que tu viennes à mon laboratoire qui se situe non loin des banlieux, ce que les riches appellent l'enfer. J'aimerais que tu amènes avec toi toute ton innocence, ta détermination et ta gentillesse sans pareille. Fais très attention à toi lorsque tu entreras dans les banlieux. Tout le monde n'a pas ton sens de l'honneur. "
C'est dans une joie immense que le petit chaperon blanc se mit en route pour les banlieux. Sa mère l'avait laissé partir, croyant que le laboratoire était non loin de chez eux comme indiqué dans sa lettre à elle.
Bien sûr, le petit chaperon blanc se mit à flaner dans les rues sombres sans comprendre le danger que cela pouvait représenter pour lui. Ce qui comptait pour lui en ce moment était de pouvoir aider ces habitants délaissés et blessés. Mais c'est alors que le loup arriva, barrant le chemin du petit. D'un sourire sincère, il dit au loup :
- Bonjour Seigneur de la nuit. Pourriez-vous me laisser passer pour que je puisse continuer mon chemin ?
- ... As-tu conscience que la personne qui est devant toi n'est pas quelqu'un d'ordinaire ? Demanda le loup, surpris et très curieux de voir une si petite lumière dans les rues de l'enfer.
- Oh oui j'en ai conscience. J'ai également conscience que la mort est juste devant mes yeux. Mais qu'importe. La seule chose que je peux dire c'est que si vous me faîtes mourir maintenant, il n'y aura jamais de paix.
- La paix n'a jamais existé ici petit.
- Peut-être, mais cela va changer, je vous le promets.
Le loup n'avait jamais vu une chose pareille. D'habitude, les habitants le fuyaient dès qu'ils le voyaient, riches comme pauvres. Mais cet enfant tombé du ciel n'en avait que faire. Tout ce qu'il voulait, c'était accomplir sa destiné. Il se mit à sa hauteur et d'un sourire narquois, il commença à l'interroger. Cette petite bouille commençait à l'intéresser.
- Et comment vas-tu faire pour instaurer la paix ici ? Cette ville est divisée en deux. Elle l'a toujours été et personne n'a voulu changer les choses.
- Pour tout vous dire, je ne sais pas. On m'a demandé de venir ici afin d'aider le docteur à instaurer la paix. Lui seul sait comment faire. Mais si c'était moi qui devait choisir ma méthode, je proposerai de donner de l'amour à tout le monde.
- En quoi l'amour va changer quelque chose... ?
Sans s'y attendre, le loup reçut un baiser venant du petit chaperon blanc. Celui-ci rigola face à sa tête gênée et troublée, puis le contourna pour continuer son chemin.
- L'amour est la solution de tous les maux que vous avez en enfer. Si l'amour règne en ces lieux, alors vous trouverez la paix, l'entraide, la joie, l'espérance. Crois moi sur parole, loup...
Le petit chaperon blanc se retourna pour lui faire face avec un sourire d'ange.
- Je suis triste lorsque je vois toute cette violence et ces ténèbres qui règnent dans ces banlieux. Vous êtes ma source de tristesse, alors pour que je sois heureux, il faut que je vous montre comment aimer. Et ainsi... Tout le monde sera heureux.
Il s'en alla ensuite, sans attendre une seule parole du loup qui était encore destabilisé par ce baiser.
Mais alors qu'il était sur le chemin pour entrer dans le laboratoire, le pauvre petit garçon se fit agresser par des personnes qui n'avaient pas son sens de l'honneur. Ils n'ont pas été gentils comme le loup, qui lui avait laissé la parole. Ces gens étaient les ténèbres en personne. Ils n'ont pas voulu l'écouter, ils n'ont rien voulu savoir. Ils l'ont tué sans aucune forme de respect, sans aucune forme d'honneur.
Leur seul moyen d'amener la paix dans l'enfer avait disparu. Le docteur en était sacrément affligé. Son projet tombait maintenant à l'eau. S'apitoyant sur son sort, il n'avait pas entendu le loup entrer dans son laboratoire. Celui-ci lui toucha l'épaule ce qui fit sursauter le pauvre docteur. Il redoutait avec crainte ce que le loup allait lui faire. Mais.. Le loup était triste. Il ne semblait pas vouloir faire du mal. Il semblait s'en vouloir pour ses actions. Et voilà une révélation encore plus surprenante: il voulait faire la volonté du petit chaperon blanc. Cet ange tombé du ciel lui avait ouvert les yeux par un simple petit baiser rempli d'amour. Il voulait faire le bien pour honorer cette pureté qu'il avait rencontré. Grâce à sa force et sa détermination, le docteur pourra facilement guérir les gens des banlieux avec le cadeau que l'ange avait donné au loup : l'amour.
Annotations
Versions