Au pays d’Amitābha

Une minute de lecture

Le fil rouge s’enroule autour de nos doigts.

Il t’a guidé jusqu’à moi ! dit-elle la main devant son sourire. Nous guidera-t-il plus avant ?

Dans ses yeux le nœud de mon âme se resserre.

Naesarang, dis-je, j’ai si froid quand j’achète ta chaleur. Je crains de ne jamais te revoir. Nous retrouverons-nous là-bas, dans les ténèbres de l’hiver ?

Elle dit : le veuf connaît le chagrin de la veuve. Mon cœur blanc, t’en souviens-tu ? Nous sommes nés sur le même rameau. J’ai coupé en deux ma peine pour partir avec toi.

Enlacés nous tombons dans la neige.

Attends-moi et cultive la Voie, murmure-t-elle. La lune exaucera ton vœu.

Naesarang, dis-je, j’ai oublié ton nom. Mes dix mille vies sont tombées à tes pieds comme les feuilles du saule. Jamais je ne te retrouverai.

Elle sourit à travers les ombres. Elle me tend des braises et des échardes.

Elle dit : as-tu mangé ?

Enlacés nous neigeons dans la tombe.

Naesarang, dis-je, j’ai si froid.

Au pays d’Amitābha, mon cœur noir, murmure-t-elle. Au pays d’Amitābha la lune exaucera mon vœu.

Le fil rouge se reserre, les braises gèlent dans mon ventre. Le nœud de mon âme s’écoule dans la Rivière.

Annotations

Vous aimez lire Asellus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0