CHAPITRE 7 : LOIN DES YEUX, LOIN DU COEUR
Quelques heures après la réunion, Gwen se précipite pour prendre l'ascenseur. Quand l'ascenseur est à deux doigts de fermer ses portes, la main d'Alex O'Brien le bloque. Puis, enchaine en déclarant :
.Je connais bien Joe Mortimer. C'est pour cela que je vous ai demandé si c'est bien lui qui vous a recommandé. C'est un ami de la Fac. D'ailleurs, il m'a parlé de vous dernièrement. Il m'a dit qu'il vous a embrassé et qu’à ce moment - là, votre petit - ami vous a surpris. Il a l'air désolé.
Gwen répliqua :
· Pourquoi, vous me dites tout ça ?
Alec répond :
· Parce que je veux que vous sachiez que ce n’est pas mon style de faire ça. Malgré que je reconnaisse volontié les motivations de Joe à votre encontre, j'aime que notre relation ainsi que celle que j'ai avec tout autre employé féminine reste professionnel.
Gwen ajoute :
· Vous vous croyez si irrésistible que ça ?
Alec conclue :
· Non, je tenais juste à vous dire que je n'ai rien avoir avec Joe.
Pendant ce temps, au restaurant "El Maestro" l'agent d’Estéban lui propose de participer au prochain pipeline à Hawaï et plus précisément à Honolulu et qu'il veut qu'il soit l'égérie de la marque Quicksilver pour lui faire plus de publicité. Au début, Estéban est retissant. Il repense à Gwen et leur dernière conversation à l'hôpital. Puis, accepte pour le pipeline qui a lieu en Juin 2018. Son agent l'incite également à s'entraîner là-bas dés mai 2018 soit un mois avant la compétition. Kelly Slater sera l'un des commentateurs.
Quelques mois après, à Paris, Doug a dit à son patron son souhait de démissionner pour se rapprocher de sa famille. Son patron a tout tenté pour le convaincre de rester même en lui promettant de l'augmenter. Mais, Doug décide de partir quand même. Il est actuellement à la recherche d'un emploi de vendeur de voiture à Paris avec l'aide de Tante Megan et surtout de Géna qui est pourtant débordée.
Quelques jours après, Esteban frappe à la porte de Gwen. Gwen ouvre la porte quelques secondes après. Esteban lui dit :
· J'aimerais beaucoup te parler de quelques choses.
Gwen le dirige jusqu'à son salon où ils s'assoient ensemble sur le canapé. Esteban lui parle de son rendez - vous avec son agent et du pipe-line à Honolulu. Il lui demande si elle veut bien partir quelques jours avec lui à Hawai pour qu'elle le photographie pour promouvoir la marque Quicksilver. Il ajoute qu'il ne connait personne d'aussi professionnelle qu'elle pour effectuer ses photos. Mais, à la grande surprise d'Esteban, Gwen refuse, prétextant avoir beaucoup plus de travail depuis l'arrivé de son nouveau patron, qui est plus exigeant que le précédent. Gwen s'excuse et Esteban quitte sans un mot son appartement avec de la tristesse dans les yeux.
Tôt le matin, Gwen se réveille à l'aube. Déjeune rapidement et prend un café, se brosse les dents et se lave en prenant une bonne douche, s'habille, brosse ses longs cheveux châtains, mit son trench rouge, prit son sac fourre - tout noir et part de chez elle en claquant la porte. Elle prend un taxi jusqu'à Times Square et continue à pied jusqu'au building où elle travaille. Elle prend l'ascenseur et se dirige dans son bureau tout en disant bonjour à ses collègues au passage. Caroline se précipite vers elle et s'exclame :
- Tu ne vas jamais y croire. Nous partons dans une semaine pour Tokyo pour prendre des photos du prochain défilé. Monsieur O'Brien veut les meilleurs clichés possibles et qui doivent promouvoir la marque de vêtement UNIQLO. Après, nous somme conviés à diner au restaurant étoilé "Japonaise Sakura". Nous aurons le plaisir de déguster de nombreux sushis, makis, yakitoris et sashimis et leur célèbre saké. Tu ne trouves pas ça fantastique ?
Gwen mit du temps à réaliser car elle est plongée dans ses pensées mais fini par répondre :
· Ouah ! C'est génial.
d'un air peu enthousiaste. Caroline se demande ce qui se passe et lui dit :
· Gwen, qu'est-ce-qui t'arrive ? Je croyais que ça faisais partie de tes rêves de voyager et pouvoir voir les plus grands défilés de mode du monde entier.
Gwen fini par lui expliquer :
· Oui c'est vrai. ça en fait partie mais depuis hier je ne sais plus trop. Esteban m'a proposé de l'accompagner à Hawai et pour une raison que j'ignore encore, j'ai refusé prétextant que j'avais trop de boulot. Esteban est partie très déçu. Je pense qu'il a des raisons de m'en vouloir. En plus, ça allait mieux entre nous. On envisageait même de se remettre ensemble.
Caroline se met à la place de Gwen :
· Je comprends tout à fait que tu sois perturbé. Si j'avais à prendre ce type de décision, j'aurais probablement réagis pareil. Peut- être que vous avez besoin d'un peu de temps encore.
Gwen lui répond positivement en lui précisant qu'elle a raison et se mit au travail.
Pendant ce temps - là, Doug et Géna avec Ariana dans sa poussette accompagnèrent Esteban jusqu' à l'aéroport JFK. Au moment où Esteban s'apprète à prendre son billet, Gwen crie son nom. Esteban se retourne. Surpris de là voir. Gwen lui dit :
· Attends. tu ne peu pas partir comme ça sans me dire au - revoir et surtout pas après cette dispute ?
Esteban lui répond :
· Gwen ! Je te mentirais si je te disais que je n'ai pas été déçu que tu es refusé ma proposition mais, je comprends que tu es choisis de te consacrer à ton boulot. Crois - moi.
Esteban se retourne et achète son billet. Gwen reste un moment en l'observant jusqu'à ce qu'il se dirige vers la porte d'embarquement.
Une semaine après, c'est Gwen qui part en prenant l'avion direction Tokyo. Gwen a dû mal avec le décalage horaire. Quelqu'un frappe à la porte de sa chambre d'hôtel. C'est Alec O'Brien qui vient lui présenter le programme de la journée :
· Tout d'abbord, il y a une réunion de vingt minutes au restaurant TAKESHI. Puis, vous avez le droit à une pause shopping dans les rues de Tokyo avant le grand défilé de mode où je vous attends. Donnez le meilleur de vous - même et ça doit bien se passer.
Alec O' Brien quitte la chambre sans même attendre une réponse de Gwen. En ouvrant la pendrie, Gwen y découvre une robe de soirée bleu pâle taillée pour elle, surement pour le défilé de ce soir. Caroline attend Gwen dans le hall d'entrée de l'hôtel. Elle est surexitée à l'idée de ce qui va se passer le soir. Elles prennent un taxi qui les conduient jusqu'au restaurant où elles sont attendu par Alec O'Brien et le grand couturier japonais Kenzo Takada. Gwen a révisé un peu le japonais pour ne pas faire trop étrangère. Le grand styliste est très surpris. Caroline répète tant bien que mal ce que Gwen a dit. Tout le monde s'assoie. En entrée, il y a des makis à l'avocat et au saumon, en plat du canard laqué et au dessert, des moeilleux à la noix de coco où ce qui en ressemble. Alec vente les mérites de sa compagnie à Kenzo Takada qui lui raconte ce qi lui a donné envie de faire ce métier. Le repas s'achève vers les quatorze heures trente. Caroline et Gwen commencent à faire les boutiques dans les plus grandes boutiques de la ville en commençant par Uniqlo.

Annotations
Versions