Aléah, la suite

Une minute de lecture

24 octobre 2020. Aléah était parti à son rendez-vous médical.

D'ordinaire, personne ne se réjouissait d'une telle occupation pour son père ou son grand-père, mais cette fois-ci, la famille Grimson était impatiente. Pendant des jours ils avaient préparé en secret ce qui leur semblait être la meilleure surprise de tous les temps.

Alors dès qu'Aléah eut quitté la maison, tous se rejoignirent dans le salon du grand-père. Ils sortirent de leurs sacs toutes les merveilles qu'ils avaient apporté. Les enfants s'occupèrent de la décoration, les adultes de la cuisine, et certains préparaient des surprises, éparpillés dans toutes les pièces de la maison. Les préparatifs se passaient dans la bonne humeur, et la musique grésillante du lecteur CD les fit chanter pendant deux bonnes heures. Lorsqu'ils entendirent la voiture, tout était fin prêt.

Le grand-père traversa l'allée goudronnée dans son fauteuil roulant, et baissa la poignée de la porte. Il fut surpris en constatant ce qui s'était passé en son absence. Toute sa famille était là, en tenue de fête, à paillettes et noeud de papillons. Il aperçevait le sapin de Noël dans le coin du salon, la table remplie de mets délicieux et il pouvait reconnaître l'odeur du poulet grillé et des pommes de terre au four entre toutes. Au pied de l'arbre de Noël, des cadeaux étaient empilés, tous ornés de rubans et étiquettes. Et au dessus de sa tête, le gui sous lequel il avait embrassé pour la première fois celle qui deviendrait son épouse jusqu'à sa mort il y a quelques années. Aléah était tout ému de cette surprise qui ravivait en lui de merveilleux souvenirs. Il s'avança et embrassa sa famille, les prenant tour à tour dans ses bras.

La soirée dura longtemps, avant qu'il ne s'endorment définitivement, dans le fauteuil du salon, entouré de tous ceux qu'il aimait. Avant de fermer les yeux, il vit ses fils, autour de lui, et Josh lui murmura :

- De tous les aléas de la vie, tu es le seul qui compte vraiment pour moi.

Il partit, sachant qu'ils ne regrettait rien, et que sa famille était entre de bonnes mains.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Wëena d'Inter-lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0