Chapitre 10 : Je suis gay ...

3 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose une petite musique d'ambiance qui ne va pas forcément avec le contexte et les paroles mais je la trouve cool alors je la partage et ça peut aller avec l'ambiance :

=================================================================================

Je viens d'annoncer à Dan que j'avais quelque chose d'important à lui dire, le stress monte en quelques secondes, même si sa réponse ne tarde pas :
Da : Ouais, je t'écoute gros !
Z : Voilà... c'est un peu compliqué à dire mais je suis …ou du moins .... Enfin je crois... je ne sais pas trop... tu vois... quoi.... Je crois que.... Voilà quoi.... Tu te souviens de la fois ou.... Et bah .... Euh....
N’arrivons pas à dire les choses, étant bien trop stressé pour que des phrases et des mots cohérents sortent de ma bouche, Allan entama la discussion pour moi.
Al : Bon Dan, ce que Zach essaye de te dire c'est qu’il est amoureux de quelqu'un.
Da : Ah nice ! Zaza, et qui est l'heureuse élue ?
Al : Bah disons que.... en lançant un regard dans ma direction, afin de voir si je l’autorisait à avouer mon homosexualité à ma place, puis après un acquiescement de ma part il continua, ... c'est un peu plus compliqué. En fait si tu veux ce n'est pas une heureuse élue mais plutôt un heureux élu.
Dan : Comment ça ?? J'ai du mal à comprendre là, dit-il avec une intention pleine d’étonnement et d’interrogation, accentua encore plus mon stress.
Al : Bah en fait Zachary aime un mec en ce moment.
Dan : Sérieux Zach ???? lança-t-il en me regardant.
Z : Bah ouais.... Al à tout dit....
Je commence alors à paniquer, je sens tout mon corps vibrer... me disant qu'il n’allait jamais m’accepté et que notre amitié allait ce briser avec cette révélation. Que Dan soit en réalité un de ces nombreux homophobes... que tout ce qu'on avait construit venait de se briser à l'instant. Que Allan devrait faire un choix entre lui et moi, que j’allais me retrouvais seul, peut être sans Sacha qui ça se trouve à déjà un petit copain, ou ne veut tout simplement pas de moi. Mais c'est alors qu'il sorti :
Dan : Bah c'est grave cool mec !!!!
Z : me-me-merci...
Dan : Je t'assure je trouve ça cool pour toi mec !!!
Al : Tu vois je te l'avais dit qu'il allait bien le prendre.
Dan : Et y'a qui d'autre au courant ?
Al : Absolument personne.
Dan continuait à poser des questions mais n'ayant pas la force de répondre je laissais Allan répondre à ma place. Après tout il est au courant de tout et en plus il connait le mec de mes rêves. Je ne savais plus quoi penser moi, j'étais à la fois heureux que Dan le prenne aussi bien qu'Allan mais à la fois, je continuais encore à me dire que j'étais bizarre, différent... Finalement on partit à l'internat. Je réussi à me détendre un peu et j'ai pu discuter une grande partie de la soirée avec Dan et Allan, de tout et de rien mais surtout de Sacha. Allan appris donc à Dan qu'il connaissait Sacha et d'autres choses. Moi je lui décrivis exactement mes sentiments et l'amour que je portais à ce mec. Dan ne fit que confirmé les dires d'Allan sur le fait que j'étais bel et bien amoureux, moi-même en doutant encore, j'avais du mal encore à l'accepter mais grâce à eux je me sentais déjà soutenu et donc bien plus fort.
Je vais vous passer le mardi durant lequel il ne sait absolument rien passé, a part une journée de cours banal ou j’ai pu quand-même observer Sacha de loin dans la cour de récréation ou au self, pour arriver au jour le plus intéressant qui a bouleversé ma vie, le Mercredi 18 Septembre 2016. Jour où j'allais enfin parlais à Sacha.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0