Chapitre 29 : Allan : Passé, présent et avenir...

7 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose Do I Wanna Know ? D'Artic Monkeys on va dire qu'elle correspond par rapport à l'ambiance posée de ce chapitre. ^^

==========================

Al : Euh Salut..

G : Salut toi.

Al : Je voulais juste te dire que j'avais pu parler à ton frère et que.. euh... on a avait réussi à se pardonner l'un l'autre.

G : C'est Bien.

Al : Je voudrais aussi que tu acceptes mes excuses, je t'ai déjà exposé les faits. Je suis vraiment désolé.

G : Ouais c'est bien, on en reparlera lorsque Victor sortira de l'hosto tu veux bien ?

Al : Ouais d'acc.

Je pars donc pour aller rejoindre Aya et Dan. Mais on ne peut pas dire que le dialogue avec Guillaume soit encore très ouvert, toujours aussi froid, mais je ne vais pas essayer de forcer, ça peut se comprendre qu’il réagisse comme ça. Comme il dit on rediscutera peut-être lorsque Victor sortira de l’hôpital. D’ailleurs il faudra que j’aie trouvé quoi faire avec lui, lorsqu’il sortira, j’ai encore jusqu’à la semaine prochaine pour y réfléchir, ça devrait le faire.

==== PDV de Zach=====

Je dois quitter le petit Sacha, toutes les bonnes choses ont une fin. Plein de regrets je retourne au lycée, seul... En arrivant je monte à l'internat, je vois qu'il n'y a personne je décide donc d'appeler Allan, Bip Bip.. Vous êtes bien sur la messagerie du 06 ... Veuillez laisser .... Putain ce con, ne répond pas ça ne lui arrive pas souvent, voir jamais. Il doit se passer un truc, je décide donc de descendre et de le chercher en arrivant dehors je croise Dan qui est en train de fumer une clope. Je lui demande s’il sait ou Al est passé.

Z : Yo mec, tu ne saurais pas où est passé Allan par hasard ?

D : Si ! Il discute avec Aya je crois.

Z : Ah ouais, c'est bizarre, ça fait longtemps qu'il n'avait plus discuter ensemble tous les deux. Et tu sais de quoi ?

D : Non pas le moins du monde.

Z : D'acc, bon bah je vais attendre avec toi, t'as quoi de beau à raconter.

D : Bof, Quedal !!

Dan est toujours très peu causant, toujours à deux de tensions. Mais bon il est grave sympa et on sait que l’on peut compter sur lui , quand on en a besoin. Je décide finalement de lancer un sujet de discussion :

Z : Tu serais pas sur Aya toi par hasard ?

D : Euh !!! Non, non pas du tout. Dit-il d’un air vraiment peu convaincu.

Z : Mytho !!!

D : Ouais bon bah, euh, disons qu'elle me plait ouais. Mais bon regarde elle est toujours super proche d'Allan est puis je suis pas du tout dans le même style que lui.

Z : Ouais, mais tu sais entre Allan et elle je peux t'assurer que c'est définitivement fini, il n'y aura jamais rien, à part une très bonne relation d'amitié.

D : Mouais, j'en suis pas convaincu... perso... je l'observe pas mal Aya et elle mate souvent Allan et quand il l'a appelé tout à l'heure pour lui demander si ils pouvaient parler, elle t'a afficher un de ses sourires je t'en parle même pas.

Z : Ouais, en effet c'est suspect. Mais du côté d'Aya j'en sais rien si elle a encore des sentiments pour lui ou pas, mais je t'assure qu'Al n'en a plus.

D : Et qu'est-ce qui te fais dire ça ?

Euh, il me prend un peu de cour là, je ne peux pas lui dire qu'Allan a des vus sur Victor, ce n’est pas à moi de faire ça. Je ne veux pas trahir sa confiance. J’hésite donc de noyer le poisson dans l’eau avant qu’il naisse, faisant un beau poisson pané… enfin bref je tourne autour du truc sans vraiment dire les choses.

Z : Bah, tu sais il n'a jamais réussi à faire le deuil d'Aldwin et je ne connais pas toute l'histoire de leur séparation, mais je crois que c'est en grande partie dû à ça. Il aime toujours un peu Aldwin et il n'arrive pas trop à aimer quelqu'un d'autre. Enfin du moins c'était le cas à l'époque d'Aya.

D : Ouais, c'est dingue qu'il y pense encore, moi j'avais quasi oublié cette histoire...

Z : Oui moi j'avais réussi à faire le deuil depuis déjà bien longtemps. Mais bon, lui a eu du mal et il se sentait coupable de la mort d'Aldwin, enfin c'est compliqué et tu sais déjà tout ça.

D : Ouaip

Z : Et puis le fait qu'il retrouve Sacha durant les vacances et qu'ensuite je sorte avec lui, n'a fait que remuer le couteau dans la plaie.

D : Ouaip, effectivement.

Z : En plus, il me semble que tous les deux Aya et Al ne se sentais plus vraiment attirer par l'autre, je crois que leur séparation s'est fait plus ou moins naturellement, parce qu'ils se considéraient plus ou moins comme ami tous les deux. Enfin ce ne sont que des suppositions. Comme je te disais je n'ai pas eu le point de vue d'Aya donc...

?: On parle de moi, les gars ???

Je relève doucement la tête, et vois sa poitrine baisser devant mes yeux, il faut dire qu’elle en a une pas mal. Je regarde derrière elle mais ne voit pas Allan, je trouve cela assez louche, il devait être avec elle, j’espère qu’il va bien. Mais attends pourquoi je m’inquiète autant pour lui moi, il fait bien ce qu’il veut de sa vie. Aya continue de nous regarder avec un regard interrogateur, Dan ne dit rien c’est donc un moi de tenter un gros mytho :

Z : Ouais, on disait que tu étais une fille formidable. Pas vrai Dan ?

D : Euh, Ouais.

A : Vous savez pas mentir les gars, c'est dingue, bon vous avez surement vos raisons. Sinon p'tit Al arrive dans pas longtemps il s'est arrêté parler avec le roux.

J'avais oublié qu'elle appelait encore Allan comme ça. Cette fille est vraiment cool n'empêche, je comprends pourquoi Allan est sorti avec elle et pourquoi Dan est tombé raide dingue d'elle. Si je n'étais pas avec Sacha je ne dirais pas non pour être à ses côtés. D’ailleurs en y réfléchissant un peu quand ils étaient ensemble je les matais tous les deux plus ou moins inconsciemment il est pas mal Allan aussi. Ressaisis toi Zach, il ne faut pas penser des trucs pareils. En parlant du loup, il arrive devant nous en lançant :

Al : Salut les gens !!!

Z/ Dan: Salut !!

A : Re p'tit Al !!

Al : Ca va chez vous ?

A : Oui et toi, ça s'est bien passé avec le rouquin ?? Il est mignon en plus ce petit roux c'est qui ? tu me le présenteras dis ?

Al : Oh calme toi ! Aya, c'est Guillaume le petit frère de Victor, euh pour te le présenter on verra plus tard. Disons que pour l’instant il ne me porte pas très haut dans son estime.

A : D'acc, tu lui as dit quoi au petit roux du coup.

Al : Je lui ai présenté une nouvelle fois mes excuses pour avoir frappé son frère et puis je lui ai dit que j'étais aller le voir à l'hosto et qu'il me pardonner. Mais il reste encore froid avec moi.

A : Ah c'est pas cool ça, mais bon on ne peut rien y faire, faut attendre c'est tout.

Z : Ouais bon c'est pas tout ça mais moi, je bouge, me retournant vers Allan, AL ? Tu m'accompagnes ?

Tout en lui faisant un clin d’œil qui signifiait j’ai quelque chose à te dire. Allan compris, acquiesça et me suivis, on partit se poser dans le hall pour discuter un peu :

Z : Je l’ai fait Allan !!!!!!!!!!!!!! Dis-je avec un immense sourire.

Al : Euh t’as fait quoi ?

Z : Tu veux vraiment que je t’explique en détail. Dis-je avec une intonation légèrement perverse.

Al : Ah t’as fait ça !!!

Al : Alors c’est bien ?

===PDV d’Allan ===

N’empêche j’aimerais bien le faire avec lui…

Z : Ouais c’était trop cool, t’imagines même pas à quel point une fusion avec le mec que t’aime est quelque chose de dingue, lorsque tu commences à te placer devant son entrée et qu’ensuite tu…

Al : Merci Zach… Mais euh j’ai pas spécialement envie de savoir et de m’imaginer mon meilleur ami entrain de pénétrer celui que je considère comme mon petit frère.

Z : Ah ouais désolé, j’avais pas fait gaffe, mais c’est vraiment génial faut vraiment que t’essayes.

Ouais avec toi, ça peut être génial me dis-je intérieurement. « Mais oh Allan doucement tes hormones, le bonheur de Zach est avec Sacha alors protège le !!!! » Hein t’es qui toi ? « Moi et bien je suis ta conscience » Ah et t’es pas d’accord avec moi il est craquant n’empêche le petit Zach non ? « Ah !! bah étant toi, je ne peux pas nier le fait qu’il est craquant » Ah bah voilà alors pourquoi tu me fais chier, « Parce que le plus important pour nous c’est de veiller à son bonheur et puis Victor est craquant aussi :love : » Ouais, c’est vrai qu’il est pas mal, mais c’est pas pareil. « Ouais, à voir en tout cas, pas touche à Zach pour l’instant on protège son bonheur avec Sacha » Ouaip, merci de l’intervention conscience.

Z : T’es toujours avec moi Al ?

Al : Hein euh ouais, ouais j’étais en train de réfléchir.

Z : Et tu réfléchissais à quoi ?

Al : Euh, je me disais que je pouvais peut être tester avec Victor.

Encore obliger de mentir à mon Zach, enfin un demi-mensonge, parce que le faire avec Victor doit vraiment être plaisant. Mais bon pour l’instant ce n’est pas encore d’actualité, il faut encore que je réfléchisse à ce que je veux avec lui.

Z : Ouais, à voir quand y reviendra au bahut.

Al : Yes !! A merde c’est moi ou la CPE est en train de venir vers nous ?

Z : Non, non elle vient bien vers nous et elle en colère.

Al : Tu crois que c’est pour moi ?

Z : J’en suis sûr Al, courage !!!

Al : Merci Vieux.

La CPE se trouvais devant nous, avec un regard plutôt inquiétant, il faut l’avouer son autorité fait pas mal d’effet. Elle croise les bras me dévisage et lance :

CPE : Allan, veux-tu me suivre dans mon bureau s'il te plaît ?

Je sens que je vais me faire passer un de ses savons, mais bon j’ai quand même frappé quelqu’un …

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0