Chapitre 82 : Deux destins croisés (2ème partie)

6 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose : Runnin de Adam Lambert et Loved with your love de Rival et Arc North, qui au niveau de l'ambiance aussi bien que des paroles correspondent parfaitement surtout la deuxième ;)

=================================================================================

PDV Zach :

Allan vient de partir me laissant seul avec Sacha… ce dernier ne semble pas mal prendre le fait que j’ai embrassé Allan. Maintenant il reste à savoir ce que je veux. Est-ce que je veux continuer avec lui ou mettre fin à notre relation pour sortir avec Allan ? J’ai beau me le cacher je crois que je l’aime vraiment énormément mon meilleur ami. Ce baiser était vraiment étrange, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi je l’ai embrassé et encore moins l’infinité de sensations qui ont parcouru tout mon corps à ce moment. Sacha ne me lâche pas des yeux, puis fini par déclarer avec ses mains derrière la tête et un léger sourire :

S : Bon bah je crois, que c’est fini entre nous !

Z : Euh… Je sais pas je t’aime toujours Sacha, vraiment.

S : Mouais, sérieusement Zach ! Entre Allan et moi au fond de toi, tu préfères qui ? Avec qui tu te vois vivre ta vie ?

Z : Je sais pas trop, en fait, j’ai vraiment l’impression de vous aimer tout les deux.

S : Tu ne me facilite pas la vie, en disant ça Zach tu sais ?

Z : Ouais… je suis désolé Sacha, mais vraiment je suis perdu… Avec toi, tout est génial, tout est merveilleux, mais quand je l’ai embrassé j'ai ressenti comme quelque chose de spécial !

S : Que tu n’as jamais ressenti en m’embrassant moi ?

Z : Bah ouais, enfin non … Enfin c’est différent.

S : Tu sais Zach ! Ca fait déjà longtemps que j’ai remarqué qu’entre Allan et toi y’avait plus qu’une simple amitié, mais je crois que je voulais te garder pour moi. C’était un peu égoïste de ma part… Vraiment je crois que vous êtes fait pour être ensemble tous les deux. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais vous êtes fait l’un pour l’autre.

Z : Tu penses ? Mais ça ne te dérangerait pas si jamais je sors avec lui ?

S : Bah au début, ça me fera un peu bizarre c’est sûr ! Mais tu vois ça me fait penser à un truc ! J’ai vu en français le mythe d’œdipe où il est question de destin que quoi que l’on fasse on ne peut pas changer ce qui est écrit, que la volonté des Dieux est plus forte que tout. Eh bien je crois qu’entre vous c’était écrit quelque part que vos deux destins étaient voués à se croiser.

Z : Ouais, je crois comprendre ce que tu veux dire, mais tu ne penses pas que nos destins à nous deux pourraient l’être aussi.

S : Non, je crois que je suis un élément extérieur à vos deux destins. Donc vu que je sais que tu ne le feras pas Zach. Je casse, c’est fini entre nous.

Z : Ouille… ça fait un peu mal n’empêche.

S : Ouaip, à qui le dis-tu ? Mais je fais ça parce que tout ce que je veux c’est ton bonheur Zach et je sais au fond de moi, que ton bonheur est auprès d’Allan !

Z : Merci Sacha, vraiment merci… mais toi tu vas faire quoi du coup ?

S : Ne t’inquiète pas pour moi, je m’en remettrai et pour tout te dire j’ai déjà quelqu’un en ligne de mire, dit-il accompagné d’un clin d’œil. Un beau petit gars châtain clair aussi, il s’appelle Marcus et franchement il est vraiment craquant, tu verrais ça ! Faudra que je te le présente !

Z : Haha ! Bah tant mieux écoute !

S : Yep ! Bon moi j’y vais ! Toi tu ferais bien d’aller voir Allan, pour tout lui dire !

Z : Sacha, je peux t’embrasser une dernière fois ?

S : Euh… ouais vas-y.

Nous nous rapprochons une dernière fois et entamant notre ultime baiser. C’est vrai qu'il manque d’une certaine saveur, il ne me procure presque rien contrairement à celui que j’ai fait à Allan un peu plus tôt. Il confirme toute cette discussion, il confirme tout l’amour que je porte en réalité à Allan. Après cet ultime baisé, Sacha s’en va au loin en me disant qu’on reste ami quoi qu’il arrive, en appuyant ces mots d’un regard rassurant et d’un salut de la main.

Je pars à la recherche d’Allan. En chemin je croise Dan et Bastien qui fument leurs clopes devant le lycée, je m’arrête un instant avec eux, Dan m’observe quelques instants avant de lancer :

D : Eh bien, Zach que nous vaut cet immense sourire sur ton visage, y'aurait-il un lien avec l’immense sourire présent sur celui d’Allan tout à l’heure ?

Z : Euh... ouais possible !

B : Vous sortez ensemble ? cotinue Bastien enjoué.

Z : Hein ? Euh… non pas encore… on s’est juste embrassé.

Ils me regardent avec des gros yeux, mais je perçois autre chose entre eux. Encore cette étrange sensation comme une complicité et un secret. Je leur explique tout ce qu’il s’est passé pour que j’en vienne à embrasser Allan et aussi ma discussion et ma rupture avec Sacha. Dan et Bast se regardent de nouveau, avant que ce dernier tende la main à son acolyte en déclarant :

B : Allez Dany, raboule la monnaie !

D : Ouais, ça va … je pensais vraiment qu’il resterait avec Sacha.

Z : Je rêve ou vous avez parié sur une potentielle relation entre Allan et moi.

B : Non, non tu ne rêves pas ! avoue Bastien en éclatant de rire, après j’avoue qu’on avait plutôt envisager que ça se fasse grâce à la pièce de théâtre. Roméo et Jules c’est moi qui aie lancé l’idée pour que les rôles principaux vous reviennent.

Z : Mouais, je vois…

B : Faut pas que tu le prennes mal mec ! C’est juste que bon Allan m’avait déjà plus ou moins avoué qu’il t’aimait et puis toi ça se voit à des kilomètres que c’est également le cas, c’était juste un petit coup de pouce ! Mais il semble qu’on vous a sous-estimé les gars.

D : Ouaip ! Du coup on a raison tu l’aime ? reprend Dan

Z : Euh… ouais, je crois bien. Ce que je peux ressentir pour lui se rapproche plus de l’amour que de l’amitié.

D : Tu le crois juste !

Z : Bah…euh… vous êtes sûr qu’Allan m’aime ?

D : On ne peut pas en être plus sûr et c’est dingue que tu ne t’en sois pas rendu compte, t’as de la merde dans les yeux ou quoi ?

B : Zach, t’as pas remarqué que Allan fait tout pour te protéger, bien plus qu’avec les autres que tous les moments où il a pété une durite récemment avait un lien avec toi ! intervient Bastien. Quand Victor t’a embrassé, quand Jack t’a agressé ! A chaque fois c’était pour te protéger, te sauver. Et en quelque sorte te garder pour lui.

Z : Ah ouais… c’est vrai que vu comme ça.

B : Pourquoi, il a fait ça, à ton avis ?

Z : Parce qu’il m’aime ?

B : Bingo ! Il est raide dingue de toi, depuis bien longtemps ! Même si lui aussi à un peu de mal à se rendre à l’évidence. Vous êtes tous les deux plutôt intelligent surtout lui qui frôle le génie, mais en amour putain… vous n’êtes pas des lumières !

Z : Ahah ! Bon je crois que j’ai quelque chose à faire moi !


B : Ouais fonce ! Va voir ton prince charmant et va lui déclarer ta flamme !

Je quitte mes deux amis, qui viennent de me mettre toute la vérité en face : j’aime Allan d’un amour que je ne saurais vraiment quantifier et même réaliser. Si on ajoute à ça ma discussion avec Sacha et même un souvenir qui me revient en tête d’une discussion avec Mike qui disait être étonné que je sorte avec Sacha. Je comprends maintenant que tout le monde pensait me voir avec lui, et qu'absolument tout me pousser à être avec lui.

Je cours, vers je ne sais trop quelle direction mais mon objectif est assez clair retrouver Allan ! Je finis par le voir courant lui aussi vers moi. Mon dieu c’est vrai qu’il est magnifique mon meilleur ami ! Nous plongeons dans les bras de l’autre machinalement, puis nous décidons de rejoindre un banc afin d’avoir cette discussion tant attendue. Nous nous regardons un instant, avant d’avouer comme deux cœurs à l’unissons :

Al/ Z : Je crois que je t’aime !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0