Mieux vaut tôt, les 3 mousses, que tard ! (par 2xDoo)

2 minutes de lecture

Gandalf, Yoda et Tyrion jouent au Poker Dice avec cinq dés dans un bar. L'un a sa pipe, le second un narguilé portatif et le dernier un cigare.

- Terrible, votre don de bluffer, est, ami nain !

- Merci, j'ai dû savoir jouer de ruse pour me faire une place près du trône de fer.

- Et tu as été, d'après ce que j'ai lu, autant malin que manipulé, bien des hobbits en auraient été transformé en bouffon du roi !

- Savoir utiliser, son esprit, il faut, quand, réunies, ne sont pas, toutes les conditions.

- Dures, vos phrases, à remettre dans l'ordre, sont. Et la fumette n'arrange rien. Comment vous faites pour cracher la fumée par les oreilles ?

- Effectivement, c'est impressionnant ! Moi j'arrive à animer des scènes avec mes volutes.

- Ça, voir, je veux, grand magicien barbu !

- Essaye de nous faire Miss Granger sur son balai ?

- Je peux faire mieux que ça, regardez !

- Impressionnante, à n'en pas douter, des volutes, votre maîtrise, est.

- La vache, Hermione qui fait du pole-dance avec un balai ! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir l'esprit grivois ici !

- Inconvenant, vos esprits, sont, mes amis. Mais, terminer, laissons-là !

- Je constate que malgré la sagesse de votre âge et de vos paroles, ce que vous fumez ne dissimule plus vos pupilles qui pétillent.

- D'ailleurs les vieux, ça fait combien de temps que vous n'avez pas... Heu... Vous voyez quoi ? Je ne vous ai jamais vu avec des donzelles !

- De donzelles, point nécessité, jouir, avec la force, je peux !

- Qui voudrait d'un vieux comme moi ? Je me suis résigné !

- Terminée, cette jolie scène, est !

- Merci l'ami, c'était chouette ! J'imagine que c'est de l'entraînement, non ?

- Oh que oui ! Mais j'aime tellement les plaisirs de la pipe !

- Chaque plaisir, savoir apprécier, il faut !

- C'est pour ça que vous ne trainez qu'avec des gens de petite taille ?

- Salace et désopilant, votre humour, est, maître nain !

- Je pensais votre humour au dessus de ça, vous êtes capable de mieux !

- Et Bim ! J'ai gagné, on en refait une autre ? L'humour est fait pour déstabiliser, c'est ça qui provoque le rire. Je vous ai désarmé et vous avez perdu !

- Partant pour une autre partie et un autre breuvage, mais je dois d'abord aller faire de la place.

- Si je reperd, une tournée, payer, je vais !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire 2xDoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0