Chapitre 1

5 minutes de lecture

C'est une fin de journée exténuante et merdique au travail , se faire continuellement engueuler par les clients pour des bourdes effectuées par d'autres services , la dépression me guette ! Et pour couronner le tout , mes pneus crevés . Je rentre donc chez moi à pied sous une pluie battante ... En arrivant devant ma porte , je vois mon avis d'expulsion , je rentre , me prépare à manger une boite de conserve en regardant une série puis je pars me coucher en me disant que "rien de pire" ne pouvait m'arriver après une journée de merde pareille . Comme je me trompais ! Après un réveil en catastrophe , la police défonce ma porte , s'introduit dans mon appartement . Dans ma chambre , ils me passent les menottes , me mettent une cagoule sur le visage , sans que j'ai le temps de dire ouf . Je suis déjà dans la voiture de police en direction du commissariat . Même pas une seule réponse à aucune de mes questions , juste l'impression de parler à des murs . Une fois arrivé au commissariat je suis jeté dans une pièce sombre, avec juste une lumière qui la table devant moi ; De nombreux dossiers avec mon nom sont sur la table , mais aucune idée de ce dont il peut s'agir . Le temps et l'attente paraissent interminable , je ne sais pas depuis combien de temps je suis seul dans cette pièce , peut-être une heure ou peut-être cinq ... Je ne m'en rends pas compte jusqu'au moment où quelqu'un entre enfin dans la pièce . La luminosité extérieure m'éblouit complètement , je peux juste remarquer un homme avec un chapeau , un imperméable et avec une cigarette à la bouche , il referme la porte et me rejoint pour s'assoir en face de moi nonchalamment en me recrachant toute la fumée de sa cigarette au visage , plusieurs minutes avaient passées avant que je lui demande ce que je fais ici ...

Il pousse le paquet de cigarettes et un briquet pour que je m'en allume une , et pose son pistolet ainsi que sa plaque d'inspecteur , puis pour seule réponse j'ai sur un ton énervé :

  • Tu oses demander ce que tu fais ici ??? Tu es un meurtrier et tu ne veux même pas l'avouer ??? Laisse-moi rire nous avons tout un dossier top secret sur toi et tu oses me demander ce que tu fais ici ???

Estomaqué , je me remets de la surprise , et commence à parler pour lui dire qu'il devait probablement s'agir d'une erreur ou de la mauvaise personne !!! Il ouvre le dossier et me montre la photo d'une femme morte avec des traces de griffures et de strangulation complètement nue et avec une balle dans la tête . Il me demande :

  • Tu ne la reconnais pas ? Ne mens pas , nous savons qu'elle travaillait avec toi et que même si vous n'étiez pas très proche !!!

Je reconnais immédiatement Chloé sur la photo et je suis vraiment choqué de la voir dans cet état , je réponds simplement :

  • Bien sûr que je connais Chloé , mais ce n'est pas moi qui l'ai tuée, je n'y suis pour rien , j'étais en train de dormir quand vous êtes venus m'arrêter et je ne l'ai pas revue depuis hier soir en sortant du travail . Comment aurai-je pu faire cela ???

En réponse il me dit :

  • Nous savons que ce n'est pas toi , mais tu es complice de la personne qu'il l'a violée et assassinée . Cette même personne nous a dit que tu lui avais dit que soit elle serait avec toi soit elle ne serait avec personne , tu as payé cette personne pour la tuer et la violer en ton nom .

Triste et surpris , je reprends :

  • C'est n'importe quoi !!! J'appréciais Chloé , jamais je n'aurais fais de mal à une femme !!! Pourquoi je lui aurais fait ça et pourquoi j'aurais dit ça ???

Aucune autre réponse ne sort de la bouche de l'inspecteur . Devant des accusations aussi graves , je ne comprenais pas qui pouvait avoir fait une chose aussi terrible et l'inspecteur ne voulait pas me donner de nom . Il me faisait comprendre que le jugement sera rapide et que moi et mon "compère" allions être exécutés probablement dans la journée pour éviter que cette affaire ne tombe entre les mains de la presse et c'était le souhait de la famille de la victime . J'essaye de reprendre mon sang froid de me défendre . Mais l'inspecteur me montre des documents que je ne connais pas mais qui avaient été soi-disant signé de ma main et encore beaucoup d 'autres preuves accablantes comme un mémo vocal où on entendait ma voix dire mot pour mot ce que l'inspecteur m'avait dit quelques minutes plus tôt mais la deuxième voix était masquée ... Toujours impossible pour moi de savoir qui avait pu assassiner Chloé et surtout pour quel motif . L'inspecteur appel un garde et m'emmène dans le couloir la luminosité m'éblouit , je mets facilement trente secondes pour me réhabituer à autant de clarté , quelques mètres plus loin je tourne la tête et je vois une autre pièce sombre où en regardant à l'intérieur je reconnais immédiatement mon autre collègue de boulot "John" , à part mon gardien personne d'autre n'était présent dans le couloir , au moment d'arriver devant la porte qui mène à la pièce où il est détenu , je me prépare à donner un grand coup d'épaule à mon garde au moment où il ne s'y attendrait le moins , une fois le coup d'épaule donné , le choc le projette contre le mur , et l'étourdit quelques instants , j'en profite pour rentrer dans la pièce où John se trouve en lui demandant avec un voix énervée :

  • JOHN !!! Mais qu'est-ce que tu as fait ??? Pourquoi tu m'as entraîné dans toute cette histoire ???

Il a un vrai regard de psychopathe , je coince une chaise sous la poignet de la porte pour me faire gagner quelques secondes , que déjà le gardien revient à lui ... John me regarde d'un air ahuri et me dit :

  • Je l'ai fait pour nous , pour ne pas te faire souffrir !!! Je suis amoureux de toi depuis que je t'ai vu la première fois , en tuant Chloé et t'incluant dans mon meurtre comme complice pour que nous soyons emprisonnés ensemble !!!

Pris d'une colère monstre , je commence à l'étrangler de tout mes forces et je sens une sensation bizarre se produire en moi , pendant que l'inspecteur et le gardien essayent de défoncer la porte , plus ils essayent de défoncer la porte plus je sens mes mains se serrer contre la gorge de John , jusqu'à entendre un craquement au même moment où la porte cède , j'entends un tir d'arme à feu , probablement celle de l'inspecteur !!! Pour moi c'est certainement la fin , un éclat de lumière blanche et pure comme jamais je n'en avais vu . Pensant que le tir que j'ai entendu m'avait atteint et que la lumière éblouissante était celle de la mort ...J'avais envie de faire tellement de choses et finalement ma vie n'aura été qu'une succession d'échec !!!

Si vous avez aimé , laissz moi un commentaire , ou un j'aime , merci d'avance !!!

Bonne lecture !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Kimi Kimi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0