Chapitre 32

4 minutes de lecture

Après une telle nuit , le réveil est très difficile mais bon en même temps il fallait s'y attendre , vu l'excitation des deux hier soir ! Mais je suis chez « moi » en fait pas de vrai souci ! J'entends cogner à la porte , et regarde pourtant tous le monde est là , je me lève , et pars ouvrir avec juste une serviette autour de ma taille ! C'est l'équipage du yacht qui souhaitait s'entretenir avec moi , je leurs demande 30 secondes pour enfiler quelque choses et les rejoins dehors et je leurs demande ce qui les inquiètent . La capitaine me demande :

  • Bonjour , nous aimerions savoir si vous comptez nous conserver et si il y aura des licenciements ou pas ? Ensuite si vous comptez faire comme Flavio le faisait , c'est à dire abusé de nous en mer ...

Je me frotte la tête pour décuver et ouvre les yeux à moitié à cause du soleil et je me lève juste prendre mes lunettes de soleil qui sont sur la table et je commence par :

  •    Tout d'abord , Bonjour à vous , pour vous répondre , non je ne compte licencier personne même peut être plutôt embaucher une ou deux personnes polyvalentes . Et pour la deuxième question , ça sera non , je n'abuserai jamais de quelqu'un , je ne suis pas contre une « relation » mais si il y a , elle sera consentante mais en aucun cas forcée ni d'un côté ni de l'autre . Je vous préviens juste que je ne compte pas faire comme votre ancien patron c'est à dire rester en mer méditerranée , mon premier ordre de voyage si je puis dire ainsi sera de prendre la direction de la république dominicaine , car je vais visiter une villa là bas et j'aimerai tous vous connaître un peu plus pendant ce trajet . Ce que je veux dire par la n'est que nous ne serons pas forcément meilleurs amis , mais j'aime connaître un minimum les gens que j'emploie . Si il y en a qui veulent partir , je ne retiendrai personne et suivant ma satisfaction au retour de notre voyage en République Dominicaine et de cuba je vous augmenterai !!! Ou pas ( rire ) !!!

Les six employés se regardent chacun leur tour dans les yeux et aucun ne bouge . Je reprends :

  • Je suppose que je peux compter sur vous ?

Les six en même temps font un signe oui de la tête . Je finis par :

  • Très bien dans ce cas j'aimerai que vous vous présentiez chacun votre tour s'il vous plaît !!!

La capitaine commence par sa seconde :

  • Donc voici Anaïs 19ans , la chef cuistot Laeticia 34ans , le second cuistot Antonio 39ans et les sœurs jumelles qui s'occupent du ménage partout à bord Ophélie et Ludivine 23ans et moi la Capitaine de bord Élodie 32ans , nous sommes enchantés de vous connaître !!! Monsieur

Je les salue et leurs réponds :

  • Enchanté également mais appeler moi Kimi , je n'aime pas tous les protocoles de bienvenue et tout le tralala , faisons un bon voyage tous ensemble , j'aimerai une dernière fois vous demandé si vous êtes prêts pour la traversée que nous allons effectuer , où si vous avez quelqu'un à prévenir je comprendrai ... On est pas en prison où dans camp de concentration , j'aime l'humour et ne surtout pas prendre au sérieux et aussi de la légèreté , pas que pour les habits , la légèreté sur le fait d'être détendu , si j'ai quelque chose à vous dire , je vous le dirai directement , j'attends la même chose de votre part . Pas besoin d'être stressé , nous allons passer environ 3 semaines tous ensemble en mer , faisons en sorte de tous en profiter . Je ne vous interdis pas non plus de vous servir de la piscine , jacuzzi , ou même de plonger dans la mer quand nous sommes à l'arrêt . La seul chose que je vous "interdit" est de piocher trop dans mon bar personnel sans ma permission . Je pense ne pas être trop chiant !!!

Tous le monde sourit et la capitaine me répond :

  • Quand il y avait juste Flavio à bord il nous obligés tous à nous promener en mini-kini ... Donc pas de problème et nous vous en remercions !!!

Je leur demande :

  •   Y a-t-il a assez de nourriture pour entreprendre notre voyage ???

Laeticia dont c'était la première fois que j'entends la voix dit:

  • Le plein à été fait et qu'il y avait deux mois de stocks pour quinze personnes !!!

Je regarde Élodie en lui demandant :

  • Prête pour la république dominicaine ??? Sinon dès que vous êtes prête nous partirons !!! Je veux juste charger quelques affaires de ma voiture et je serai prêt !!!

Les deux sœurs jumelles qui voulaient finir le ménage rentrent dans la pièce où nous avions tous les trois dormis et me regardent en passant leurs langues autour de leurs lèvres en parfaite synchronisation , et me disent discrètement :

  • Et bien au moins je pense qu'on s'amusera plus avec toi qu'avec le vieux Flavio !!! Avec le vieux on a toujours simplement simulée ou fait semblant d'être malade et en plus il venait toujours avec des mannequins superbes et au final il ne pouvait pas s'en occuper et elles finissaient toujours avec nous et nous ne sommes pas contre être invitée avec tes deux amies !!!

Et elles disparurent sans un mot de plus ...


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Kimi Kimi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0