Réponse à "Le constat d'un monde fragile"

de Image de profil de Anaid RetinperacAnaid Retinperac

Apprécié par 2 lecteurs

Ils allaient bien, oui. Ils avaient eu de la chance de se trouver dans ce grand bazar, libre de toits et de murs, au moment du tremblement de terre. À l’heure actuelle, leur hôtel encore luxueux ce matin même venait de subir de graves dommages. Fissuré en plein cœur, les lustres virevoltant, le personnel affolé, il ressemblait à présent au Titanic en train de sombrer. Les clients ahuris dévalaient à la hâte les escaliers tapissés de velours rouge sans chaussures, sans bagages, avec l’unique envie de sortir de cet antre peut-être en proie à l’éboulement. La musique d’ambiance apaisante avait laissé place à une caisse de résonance sourde d’où retentissaient des éclats de voix angoissés. Autant la richesse de leur chambre les avait bichonnés la nuit dernière, autant elle ne les protégera plus et leurs affaires s’y retrouvaient maintenant prisonnières et orphelines, abandonnées à leur triste sort.

Léonore et Laurent se tenaient serrés l’un contre l’autre, agenouillés dans un coin, main dans la main. La vigueur de cette poigne témoignait de leur souhait commun de vivre. Ils ressentaient ce lien très spécial qui s’était créé entre eux deux depuis ces quelques semaines passées ensemble. Entre pleurs et tremblotements, ils se lovaient amoureusement dans la chaleur de leur étreinte teintée d’attente et de lucidité.

Un choc aussi intense qu’une secousse sismique aurait-il réactivé la mémoire du cœur ? Ou serait-ce plutôt dû à l’énergie de l’amour irradiant entre ces deux êtres ? À moins que cela ne soit le cumul des deux forces, le magnifique et le terrible, unis au service de la réminiscence. Allez savoir.

En tout cas, Léonore se sentait vibrer comme jamais. Des perles de souvenirs semblaient poindre par moment, des sensations diffuses, de vagues évocations, des lieux mystérieux, des visages flous. Émue aux larmes, elle ressentait pleinement ce basculement, ne fût-ce qu’un regain fugace de son passé, qu’une once d’espoir dans cette fuite en avant. Laurent perçut de suite ce nouveau prisme dans son regard tout comme sa présence accrue à ses côtés. Ils se posaient tous les deux la même question : et maintenant ?

Perdus dans le nuage de poussière, assourdis par les cris déci-delà, ils se levèrent pourtant, toujours se serrant et se dirigèrent alors vers le Bosphore, lui qui les avait accueillis si majestueusement la veille. Un camp de fortune s’était improvisé tout près pour soigner les premiers blessés. La vie repartait sur de nouvelles données pour des milliers de personnes, eux deux compris. Sans leur matériel vidéo, leur film documentaire en forme de roadtrip prenait un virage impromptu. Était-il voué à disparaître maintenant que la mémoire de Léonore semblait renaitre même faiblement ? Ce voyage allait-il se transformer en un autre projet ?

Face à la mer, les yeux fixés vers l’horizon, Léonore osait rêver d’un futur proche alimenté par des bribes de son passé.

Face à elle, Laurent, le regard posé sur son espoir, se demandait comment sortir de cette impasse dans laquelle le destin les avait menés.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Le constat d'un monde fragile

Bonjour, vous connaissez ce défi, je réexplique : un chapitre écrit par un auteur ( pas de double participation ! )

Voici le résumé et le lien de l'histoire puis la partie écrite dernièrement renouveller à chaque participant, bonne chance :

écrit multiple : Léonore est atteinte d'une maladie incurable percutant la mémoire, elle veut vivre et fera un constat d'un monde fragile, son courage fera son honneur. Elle voyagera et se fera filmer par un ami Laurent, et laissera sa trace sur Terre pour une humanité riche.

Venez en privé pour me dire si vous voulez participez, je ne veux pas deux, dix personnes à la fois c'est un chapitre par auteur. Bien cordialement ...

L'histoire complète en lien ci-dessous pour mieux comprendre voilà bonne lecture et bonne chance, vous serez valorisés ...

https://www.scribay.com/text/614868118/--defi-projet---le-constat-d-un-monde-fragile

Défi terminé

Je souhaite remercier tous les auteurs et leurs bonnes volontés aujourd'hui valorisés :

Dericke

Vanep

Rosemay

Attrape rêve

Marsh Walk

Damian Mis

Zoe Deweireld

Aliénorlx

Anaid Retinperac

Assow

Jonathan Fabien Renaudeau

Yuki3027

Agnès Anges

Leafar

Didou

Marta abigaël

NjP

plumenoire

Lizette ;)

Sansa33470

Pouic & Piou

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0